Donc je cite hein, Lorange, page 8: http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.p ... 70#p968697Lorange a écrit :
Les hooligans c'est pas des ultras qui partent en vrille...
Fais gaffe, en tant qu'expert auto-proclamé du football tu ne veux pas recevoir de leçons mais tu en donnes sur un post que tu viens pourtant de quoter :
???
Sinon ta connaissance, que dis-je, ta science du football m'épate. Bravo !
TU as donc voulu insérer la question du hooliganisme dans le débat, toi tout seul et Chevalin ne s'est pas gêné pour te le faire remarquer lui aussi, bizarrement tu n'y a pas répondu. Question qui n'a rien à faire ici.
Pour l'Allemagne, la situation n'est pas aussi rose qu'on le croit. Ici un article documenté (de 2013) au sujet de la Südtribune de Dortmund :
- 200 hooligans ou supporters violents sur liste noire et évidemment interdits de stade pour la seule ville de Dormtund. 3000 pour toute l'Allemagne.
- 800 stadiers pour assurer la sécurité du stade ! Oui, on a bien lu : 800 stadiers ! Du coup ça se passe pas mal...
On est loin, très loin de l'image idyllique du supporteurisme allemand (sans évoquer les factions extrémistes qui peuplent et s'accaparent toujours les tribunes ultras allemandes).
La France doit être environ 50 fois moins répressive que l'Allemagne en la matière...
Bref, tu racontes décidément n'importe quoi. Mais est-ce que c'est vraiment censé me surprendre ? Je ne pense pas. Avoir l'avis sur un stade de foot de quelqu'un qui n'y met jamais les pieds et qui ne s'intéresse pas au foot ni à ses à côtés parce que son savoir et son intelligence valent bien mieux, ça ne pouvait déboucher que sur ça.