Lorange a écrit :atlantis973 a écrit :Bah il a 19 ans, doit assumer d’être le deuxième plus gros transfert de l’histoire, on raconte que c’est le futur Ballon d’Or et on le prend pour le génie des génies. C’est un peu normal qu’il prenne de l’assurance. Et c’est pas le gros problème de cette équipe Mbappé.
Je doute de l’adéquation entre le style de cette équipe et de ces joueurs et le sélectionneur. Déjà qu’on a tendance, un peu comme d’hab, a se voir 1000 fois trop beaux.
D'abord je n'ai pas vu d'arrogance dans cette équipe.
Mais tu as raison : quand tu finis finaliste du dernier euro, que ton équipe s'est renforcée entre-temps, la moindre des choses c'est de se faire tout petit...
Tu verrais qui comme coach des bleus (éliminons d'entrée de jeu les Français qui sont tous nuls selon le postulat Atlantis) : un Espagnol, un Italien ou un Argentin ?
Cette défaite peut-être profitable pour justement rappeler à ces jeunes hommes talentueux qu'il va falloir cravacher pour obtenir un truc dans 3 mois. Mais c'est pas un drame en soi.
Tout à fait, c'est à ça que ça sert un match amical comme celui-là. Par ailleurs, Deschamps est un coach suffisamment intelligent pour s'adapter d'ici-là. Même si je trouve ça dommage qu'au bout de 6 ans de Deschamps à la tête des Bleus, on en soit toujours à s'adapter à 3 mois d'une compétition comme la Coupe du Monde.
Sinon, comme coach des Bleus, je l'ai déjà dit, il n'y a que Zidane qui ferait l'affaire si Deschamps partait. C'est tout le problème que j'ai déjà très longuement évoqué des entraîneurs français. Allez, y'a aussi Rudi Garcia, ça fait quand même pas lourd.
(et finaliste du dernier Euro, pardon mais ça veut dire pas grand chose, preuve en est qu'il faut comme d'hab "s'adapter" en se disant que ça passera encore d'ici là).
Cette équipe de France, j'insiste, mais elle n'a rien du grandissime favori qu'on essaye de monter, ça n'est pas la rabaisser mais juste de dire que c'est une équipe avec énormément de talents en devenir, un peu comme l'Angleterre.
Mais l'Espagne doit dire quoi quand elle aligne Alba, Iniesta, Busquets, Isco, Ramos, Carvajal ? Y'a pas un joueur de l'équipe de France qui ait le niveau et le CV de ces mecs là.
L'Allemagne a Khedira, Ozil, Muller, nous on a rien de tout ça. Rien qu'hier y'avait quand même Falcao et James en face, sans compter Cuadrado blessé et un autre mec, on a vu comme a ça été compliqué à tous points de vue dans les duels, même techniquement, quand la Colombie s'est décidée à jouer.
Tu regardes de près cette équipe, tu l'analyses, il n'y a que Griezmann, Lloris et à la limite Kanté qui sont des tauliers de leurs clubs sur le terrain comme dans le vestiaire, pas le reste. T'as pas ça chez les autres favoris où t'as un empilement de tauliers et de mecs d'expérience.
La mayonnaise peut prendre et je doute pas que la France fera son parcours en Russie, mais de là à en faire le favori numéro 1 avec le Brésil, y'a une énorme marge que je me risquerais jamais à prendre. Tout finaliste de l'Euro que la France peut être.