L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?
- Nono54
Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?
Le jour où les gens arrêteront d'insulter les arbitres et où les joueurs comprendront que les surfaces de réparation ne sont pas des piscines olympiques ; Alors je reconnaîtrai qu'on pourra se passer de la vidéo 

- atlantis973
Manifestement ça suffit pas. Ça sera même le contraireNono54 a écrit :Le jour où les gens arrêteront d'insulter les arbitres et où les joueurs comprendront que les surfaces de réparation ne sont pas des piscines olympiques ; Alors je reconnaîtrai qu'on pourra se passer de la vidéo
- gauloiskiki
Difficile d'en être sûr. Toujours est il que les images ne donnent aucune preuve irréfutable que Falcao était bien hors-jeu.
- DCD
Derrière. Tu veux dire devant ?
En revanche, elles accablent le coiffeur de Draxler.gauloiskiki a écrit :Difficile d'en être sûr. Toujours est il que les images ne donnent aucune preuve irréfutable que Falcao était bien hors-jeu.
- mangel
- DCD
Merci pour le travail sur imageFox a écrit :Derrière au sens en retrait. Et c'est très net quand on vérifie.

- Bel Jéthucine
Si tu fais passer ta ligne bleue sur le ballon et pas juste devant lui, Falcao redevient hors-jeu... (Idem si tu redresses un peu celle qui prolonge les 18 m.)Fox a écrit :Derrière au sens en retrait. Et c'est très net quand on vérifie.
Quoi qu'il en soit, ça me semble à peu près indécidable, et pour moi le but aurait dû être accordé : la vidéo est censée corriger les erreurs grossières, pas entraîner des vérifications sans fin. Je croyais d'ailleurs que des consignes avaient été passées en ce sens.
- DCD
J'en doute.Bel Jéthucine a écrit :Si tu fais passer ta ligne bleue sur le ballon et pas juste devant lui, Falcao redevient hors-jeu... (Idem si tu redresses un peu celle qui prolonge les 18 m.)
Je pense que le juge vidéo ne disposait tout simplement pas de caméra dans l'axe et à donc jugeait le hors-jeu sur la position de Falcao par rapport à son défenseur.Bel Jéthucine a écrit :Quoi qu'il en soit, ça me semble à peu près indécidable, et pour moi le but aurait dû être accordé : la vidéo est censée corriger les erreurs grossières, pas entraîner des vérifications sans fin. Je croyais d'ailleurs que des consignes avaient été passées en ce sens.
J'écrivais que la vidéo ne résoudrait pas tout mais je me trompais. Elle crée même des erreurs alors que le juge assistant était lui dans le vrai.
- gauloiskiki
Ça fait des années que je le dis.
Le hors-jeu se juge en en 3 dimension alors que la vidéo offre une image en 2 dimensions.
D'aucun dirait même que cela se juge en 4 dimensions puisqu'il faut inclure la notion de temps qui permet de déterminer le moment exact indeterminable du départ du ballon.
Le hors-jeu se juge en en 3 dimension alors que la vidéo offre une image en 2 dimensions.
D'aucun dirait même que cela se juge en 4 dimensions puisqu'il faut inclure la notion de temps qui permet de déterminer le moment exact indeterminable du départ du ballon.
- gauloiskiki
Je me permet d'ajouter que même avec l'effort qu'a fait Fox de nous tracer les lignes pour mieux se rendre compte de l'image, sa ligne bleue ne peut pas correspondre à l'emplacement du ballon car le ballon est en l'air, il faudrait donc prendre en compte l'endroit de la pelouse situé à l'exacte verticale du ballon.
Ensuite il faudrait déterminer de la même manière la position sur la pelouse qui correspond à la partie du corps la plus avancée de Falcao (sans les bras).
Bref, même en allant plus loin que l'analyse de l'image brute qui a servi à annuler le but, on est encore pas près d'avoir un degré de précision acceptable !
Ensuite il faudrait déterminer de la même manière la position sur la pelouse qui correspond à la partie du corps la plus avancée de Falcao (sans les bras).
Bref, même en allant plus loin que l'analyse de l'image brute qui a servi à annuler le but, on est encore pas près d'avoir un degré de précision acceptable !