Cardy : « Des contacts avec les dirigeants nantais. »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Cardy : « Des contacts avec les dirigeants nantais. »

Messagepar pierrot57 » 20 juin 2010, 19:19

En fin de contrat avec le FC Metz, Julien Cardy ne sait toujours pas dans quel club il évoluera la saison prochaine. Il a des propositions en France (Nantes, Evian), ainsi qu'à l'étranger, et Metz souhaite également le faire prolonger. Le joueur assure qu'il y aura "une évolution dans les jours à venir".

Julien Cardy, on entend parler de vous au FC Nantes, qu’en est-il ?
« Effectivement, j’ai eu des contacts avec des dirigeants nantais. Ils prennent régulièrement de mes nouvelles. Je pense qu’il y aura une évolution dans les jours à venir. »

C’est une option que vous suivez avec attention ?
« C’est un contact parmi d’autres auquel je prête attention. »

En parallèle, le FC Metz vous propose une prolongation de contrat…
« Oui, et c’est une proposition que j’écoute. J’ai eu un entretien avec les dirigeants de Metz et je leur ai dit que je ne mettais de côté aucune probabilité, que j’attendais de voir ce qui était proposé. Metz est au même niveau que Nantes. J’ai par ailleurs d’autres propositions en France et à l’étranger. »

En quoi le projet de Nantes vous séduit-il ?
« Parce que Nantes a à cœur de faire largement mieux que cette année, et aura toujours comme objectif de remonter en L1. Comme mon but est aussi de jouer en L1, soit j’ai la possibilité qu’un club de L1 me sollicite et auquel cas ça sera une solution, soit j’opte pour un club de L2 ambitieux, souhaitant retrouver le haut niveau au plus vite. Le FC Nantes entre dans ce critère-là. »

Le fait que Nantes fasse l’ascenseur entre L2 et L1 depuis quelques années ne vous effraie pas trop ?
« Si Nantes me veut vraiment, ils vont mettre en avant leur volonté de retrouver la L1 et me donneront les arguments pour me convaincre. C’est vrai que ces dernières années, le FCN a un peu fait le yo-yo et va enchaîner une deuxième saison consécutive en L2. Or un club comme ça ne peut pas se permettre de végéter en L2. Je suppose donc qu’ils vont mettre les moyens pour remonter en L1 dès la saison prochaine. »

Avez-vous une date butoir pour donner votre réponse ?
« Non, je n’ai pas d’ultimatum, juste quelques souhaits. Quand un club fait de quelqu’un sa priorité, et même s’il y a déjà beaucoup d’autres joueurs dont il n’arrive pas à se séparer, il doit tout faire pour éviter de le perdre. Il faut choisir le bon moment. Après, il ne faut pas qu’on me demande d’attendre longtemps. Ce qui m’importe, c’est mon avenir et il ne s’agit pas de me mettre dans une position trop délicate jusqu’à perdre d’autres propositions. Il faut donc que je jongle avec cela. »

Débarquer dans un club où l’effectif est déjà important ne vous poserait pas de soucis ?
« C’est en effet le problème du club. À lui de savoir quel groupe il doit constituer pour travailler dans les meilleures dispositions. C’est donc un critère qui peut jouer dans la décision finale. »

Quels souvenirs gardez-vous du FC Nantes que vous avez fréquenté plus jeune ?
« De très bons souvenirs. Je suis arrivé à Nantes à 14-15 ans. J’y ai passé quatre années mais je n’ai pas terminé ma formation ici parce qu’il faut croire qu’à ce moment-là je n’étais pas prêt. J’ai ensuite eu la chance de mûrir à Toulouse et de connaître la carrière que j’ai actuellement. Mais les installations de Nantes sont très bonnes. L’outil de travail y est très intéressant et c’est important pour envisager l’avenir. »

- Propos recueillis par Presse-Océan. (16/06/2010)

Nestor la Foudre

Re: Cardy : « Des contacts avec les dirigeants nantais. »

Messagepar Nestor la Foudre » 20 juin 2010, 19:31

Au revoir et merci pour tout. Encore un qui ne laissera pas un souvenir imperissable.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 juin 2010, 19:52

Evian veut vraiment créer un FC Metz bis! Ils ont pas tort: on a eu de bons joueurs à Metz, ces 30 derniers mois. Suffisait juste d'avoir un bon coach et on montait en L1 deux fois!
Cardy il était bon jusqu'à sa blessure à l'été 2007. Il n'a ensuite jamais retrouvé son niveau, c'est dommage.

arvers

Messagepar arvers » 20 juin 2010, 20:19

Comment peut-on encore accorder un quelconque crédit à ce joueur, alors qu'il est évident qu'il a pourri le vestiaire ?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 juin 2010, 20:22

arvers a écrit :Comment peut-on encore accorder un quelconque crédit à ce joueur, alors qu'il est évident qu'il a pourri le vestiaire ?
C'est lui la taupe?

Il est évident qu'il a pourri le vestiaire? Ah? Dis-en plus, on a pas tous accès aux indiscrétions de l'équipe...

Mais c'est clair que vun que c'est quelqu'un qui n'aime pas trop les RMIstes, et l'an prochain il risque d'en fréquenter beaucoup au sein même de l'équipe, donc c'est pas forcément bon pour l'ambiance.

De toutes façons je vois comment Cardy pourrait trouver mieux que Nantes. C'est sans doute ce qu'il a de mieux à faire, que de signer là-bas. Il n'est plus tout jeune et Nantes aura sans doute plus d'ambitions que Metz l'an prochain. Chez nous, Rocchi aurait plus de responsabilités, aurait limite un rôle de capitaine (je le verrai bien dans ce rôle, à la place de Marichez, et plutôt que Borbi), et N'Ganvala, Patin, Walter, Fréchaut peuvent jouer en 6 aussi.

renard

Messagepar renard » 20 juin 2010, 22:35

il veut jouer en L1 si un club de L1 lui fait une proposition ou y arriver avec un club ambitieux tel que Nantes ... mais il n'a pas le niveau de la L1 !

Et s'il commence à faire de la surenchère pour finalement rester chez nous avec un bon contrat qu'il se barre tout de suite !

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 juin 2010, 10:01

En quoi le projet de Nantes vous séduit-il ?
« Parce que Nantes a à cœur de faire largement mieux que cette année, et aura toujours comme objectif de remonter en L1. Comme mon but est aussi de jouer en L1, soit j’ai la possibilité qu’un club de L1 me sollicite et auquel cas ça sera une solution, soit j’opte pour un club de L2 ambitieux, souhaitant retrouver le haut niveau au plus vite. Le FC Nantes entre dans ce critère-là. »
Traduire en creux

En quoi le projet de Metz ne vous séduit-il plus ?
« Parce que Metz n'a pas à cœur de faire largement mieux que cette année, et n'a plus comme objectif de remonter en L1. Comme mon but est aussi de jouer en L1, soit j’ai la possibilité qu’un club de L1 me sollicite et auquel cas ça sera une solution, soit j’opte pour un club de L2 ambitieux, souhaitant retrouver le haut niveau au plus vite. Le FC Metz n'entre plus dans ce critère-là. »

Le fait que Nantes fasse l’ascenseur entre L2 et L1 depuis quelques années ne vous effraie pas trop ?
« Si Nantes me veut vraiment, ils vont mettre en avant leur volonté de retrouver la L1 et me donneront les arguments pour me convaincre. C’est vrai que ces dernières années, le FCN a un peu fait le yo-yo et va enchaîner une deuxième saison consécutive en L2. Or un club comme ça ne peut pas se permettre de végéter en L2. Je suppose donc qu’ils vont mettre les moyens pour remonter en L1 dès la saison prochaine. »
Traduire en creux

Le fait que Metz fasse l’ascenseur entre L2 et L1 depuis quelques années ne vous effraie pas trop ?
« Si Metz me voulait vraiment, ils auraient mis en avant leur volonté de retrouver la L1 et m'auraient donné les arguments pour me convaincre. C’est vrai que ces dernières années, le FCM a un peu fait le yo-yo et va enchaîner une troisième saison consécutive en L2. Or un club comme cela se résigne à végéter en L2. Je suppose donc qu’ils ne vont pas mettre les moyens pour remonter en L1 dès la saison prochaine. »

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 juin 2010, 11:05

Moi j'aimerais bien qu'il reste.

Curtis

Messagepar Curtis » 21 juin 2010, 13:07

arvers a écrit :Comment peut-on encore accorder un quelconque crédit à ce joueur, alors qu'il est évident qu'il a pourri le vestiaire ?
Y a de plus en plus de gens sur ce forum qui réussissent à se persuader de choses dont ils n'ont aucune idée !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 juin 2010, 14:04

mouais, un peu de mauvaise foi dans ton post Capitaine...
y'a rien de bien méchant dans ses réponses, c'est une itw banale d'un joueur convoité par un club, par le papier proche dudit club... presque du copier-coller de ce que d'autres ont pu dire, dans n'importe quel club...

Revenir à « Passion Grenat »