Et l’arbitrage dans tout ça ?
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: Et l’arbitrage dans tout ça ?
S'il est indéniable que le jeu proposé lors de cette coupe du monde est minable, je trouve que globalement les arbitres ne sont pas trop mauvais. Quelques petites erreurs mais le bilan reste satisfaisant malgré tout.
- LookingForEric
J'aime bien l'idée de Duga qui consisterait à octroyer à chaque équipe un droit limité (trois ou quatre fois par match) à l'utilisation de la vidéo pour valider ou non une action ligitieuse, un peu comme à Wimbledon pour le tennis. Ce ne serait pas intempestif et intéressant d'un point de vue stratégique.
- Amos
- Modérateur
Dommage que la simulation de Keita ait lieu lors d'un arbitrage Fançais.
Comportement honteux!!!
Comportement honteux!!!
- Hooper
j'espere qu'il sera sanctionné par la suiteAmos a écrit :Dommage que la simulation de Keita ait lieu lors d'un arbitrage Fançais.
Comportement honteux!!!
- geo alambic
Hooper a écrit :j'espere qu'il sera sanctionné par la suiteAmos a écrit :Dommage que la simulation de Keita ait lieu lors d'un arbitrage Fançais.
Comportement honteux!!!
D'autant que ça n'aurait pas été un scandale qu'il prenne un rouge direct et non un jaune pour son intervention sur Bastos.
- Dark 5.7
ajoutons la double main de Luis Fabiano à l'arbitrage français...Amos a écrit :Dommage que la simulation de Keita ait lieu lors d'un arbitrage Fançais.
Comportement honteux!!!

(d'autant que pendant un ralenti, il me semble qu'on voyait Lannoy demander à Luis Fabiano s'il avait fait main, ce dernier fait "non non" de la tête et Lannoy sourit...)
sinon, l'intervention de Keita m'a fait marrer pour TF1 qui soutient toujours son équipe "mignonne tout plein" de Côte d'Ivoire...
- bofbof
à noter: Keita en faisant expulser Kaka (à 10 minutes de la fin d'un match perdu) s'est "tiré une balle dans le pied" puisque l'intérêt de la Côte d'Ivoire est d'avoir une équipe brésilienne la plus performante possible en attaque contre le Portugal, surtout depuis le 7-0 du Portugal... comme quoi le QI d'huitre n'est pas une exclusivité française... :'(
- get_up_kids
De toute façon avec la victoire 7-0 du Portugal, on peut considérer que la Cote d'Ivoire est éliminée....bofbof a écrit :à noter: Keita en faisant expulser Kaka (à 10 minutes de la fin d'un match perdu) s'est "tiré une balle dans le pied" puisque l'intérêt de la Côte d'Ivoire est d'avoir une équipe brésilienne la plus performante possible en attaque contre le Portugal, surtout depuis le 7-0 du Portugal... comme quoi le QI d'huitre n'est pas une exclusivité française... :'(
- Amos
- Modérateur
Grosse erreur d'arbitrage (Jorge Larrionda) pour Angleterre - Allemagne qui ne voit
pas la balle du 2-2 pour les Anglais rentrer alors qu'elle y est de 50 centimètres au moins.
Je ne voyais pas le mondial se dérouler sans voir au moins une fois ce genre de litige,
cela profite aux Allemands sur ce coup là.
pas la balle du 2-2 pour les Anglais rentrer alors qu'elle y est de 50 centimètres au moins.
Je ne voyais pas le mondial se dérouler sans voir au moins une fois ce genre de litige,
cela profite aux Allemands sur ce coup là.
- pilch
elle est pas rentrée de "50 cm au moins"Amos a écrit :Grosse erreur d'arbitrage (Jorge Larrionda) pour Angleterre - Allemagne qui ne voit
ce qui compte c'est la distance entre la partie du ballon la plus hors du but et la partie de la ligne la plus dans le but, et là y a un peu moins de 20 cm
(je dis ça parce que les deux commentateurs m'ont gonflé avec ça, y aurait eu 30 min de prolongations ça aurait fini en "elle était dedans de 3m50, n'est ce pas Franck"; deux bons boulets sur l'ensemble du match...)