moi cette journée d'action me fait peur...on a vu à quel point le petit millier de strasbourgeois à fait bien pitié!GaHn a écrit :Bonne initiative que ce groupe créé sur Facebook, mais ca ne reste que du virtuel et ca ne touche malheureusement qu'une infime partie de personnes susceptibles de vouloir se bouger ou tout simplement soutenir la candidature Messine. C'est tout une ville, voir un département qui devrait se bouger et apporter son soutien jusqu'à ce que le verdict des candidatures françaises retenues tombe (dans 1 ou 2 mois il me semble ?), et pas que sur une seule journée d'action aux alentours de Saint Symphorien(ce qui serait déjà en soi un bonne initiative).Asurian57 a écrit :Polo devrait nous tenir au courant à propos d'une action pour "Metz, euro 2016" (si vous n'êtes pas encore membre, aller sur le groupe Facebook). Je ne sais pas encore ce qui en retourne, mais c'est pour marquer le coup au niveau national et montrer la motivation des messins (et autres bien sûr).
Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
- hatchayak
Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012
- messinmarseille
Si le club organise l'Euro et touche les subventions, l'argent des investisseurs passera moins dans le stade (compensé par l'état) et plus dans le complexe (qui sera fait plus rapidement que prévu), donc l'outil sera rentable plus vite. CQFDhatchayak a écrit : j'avais cru lire je ne sais plus où, que la subention de l'état serait à hauteur de 10 millions, se qui pourrait donc couvrir les frais de la pose de ce fameux toit coulissant...ok...mais si metz ne fait pas parti des villes selectionnées par la fédération, on ne toucherait pas la subvention? il me semble que le principal était de faire parti de la liste de départ, et qu'à partir de là on toucherait quelque chose par rapport à cette loi qui déclarait d'utilité publique la rénovation ou la construcion de stade, sorte de politique de grand travaux comme plan de relance de l'économie nationale non???
par ce que là je suis un peu perdu...
et si il faut effectivement être ville recevant l'euro, les subventions seront versées pour les seuls 9 villes, ou les 2 ou 3 de réserves également?
Deuxième question: je croyai que l'hôtel serait un investissement purement privé financé par les investisseurs privés. Mais une subvention étatique pourrait quand même être utilisée pour l'hôtel alors?
Troisième question: les 32 à 35 milions pour la rénovation de St symph ne correspondent que à l'extention de la tribune Nord, de la sud, du toit unique , de la rénovation des tribunes existantes et des "2 quarts de virages accuillant du public", mais il me semblait que les 2 autres quarts de virages occupés par des "immeubles" seraient financés par des investisseurs "privés"...il me semble également que BS avait déclarés lors d'une vielle conférence organisée par le RL, que ces investisseurs étaient déjà trouvés?! en savons nous davantage? des noms? ces 2 quarts de virage seront donc construit en même temps que le reste, ou comme l'hôtel, et à défaut dinvestisseurs privés, ils seront construits ultérieurement?
- GaHn
Faut pas dire çà, c'est toujours mieux que rien, mais il est clair que pour que celà touche/informe le plus grand nombre de personnes, il serait bon d'aller à l'encontre de la population via de la pub en abondance pour informer les gens de cette initiative en expliquant que ce projet doit concerner toute une ville/un département, et que celà va au-delà qu'un simple match de foot, une véritable aventure humaine : ce qui ont eu la chance de se rendre en Allemagne pour la CDM 2006 pourront en témoigner. Sans parler des retombées économiques possible, chose non négligeable en cette période actuelle.hatchayak a écrit :moi cette journée d'action me fait peur...on a vu à quel point le petit millier de strasbourgeois à fait bien pitié!GaHn a écrit : Bonne initiative que ce groupe créé sur Facebook, mais ca ne reste que du virtuel et ca ne touche malheureusement qu'une infime partie de personnes susceptibles de vouloir se bouger ou tout simplement soutenir la candidature Messine. C'est tout une ville, voir un département qui devrait se bouger et apporter son soutien jusqu'à ce que le verdict des candidatures françaises retenues tombe (dans 1 ou 2 mois il me semble ?), et pas que sur une seule journée d'action aux alentours de Saint Symphorien(ce qui serait déjà en soi un bonne initiative).
- olis57
A priori, le concours d'architectes pour rénover la Meinau ne sera pas lancé avant le choix de la FFF en Novembre. Gros coup de poker!KNACK a écrit :suis d'accord Asurian (tu parles de Nancy c'est ça?), mais d'un autre côté y'a des pas mal de projets où le club n'investit rien (Strass c'est 160 millions annoncés, même le loyer ne sera pas spectaculairement réhaussé du fait d'une chèreté déjà conséquente, par contre je n'en sais pas plus, RdV demain). Un stade c'est effectivement un trou financier je ne conseille donc à aucun club d'y investir (sauf cas exceptionnels, Auxerre par ex ou des clubs pouvant compter sur le remplissage des tribunes comme Lens ou Marseille, et encore....)
http://unstadeametz.over-blog.com/article-35690664.html
- hatchayak
en gros en Alsace c'est "on a rien comme projet, mais prenez nous!"olis57 a écrit :A priori, le concours d'architectes pour rénover la Meinau ne sera pas lancé avant le choix de la FFF en Novembre. Gros coup de poker!KNACK a écrit :suis d'accord Asurian (tu parles de Nancy c'est ça?), mais d'un autre côté y'a des pas mal de projets où le club n'investit rien (Strass c'est 160 millions annoncés, même le loyer ne sera pas spectaculairement réhaussé du fait d'une chèreté déjà conséquente, par contre je n'en sais pas plus, RdV demain). Un stade c'est effectivement un trou financier je ne conseille donc à aucun club d'y investir (sauf cas exceptionnels, Auxerre par ex ou des clubs pouvant compter sur le remplissage des tribunes comme Lens ou Marseille, et encore....)
avec le projet strasbourgeois qui n'existe même pas encore, et le projet nancois qui me paraît avoir été présenté vite fait sans étude approfondie, que ce soit au niveau technique ou financier, je me demande tout doucement si on a pas le projet le plus solide, le plus poussé, le plus travaillé (2 ans quand même!), et le moins cher! et si finalement on tenait la corde sans le savoir?!
-
une action de soutien doit avoir lieu avant le match contre Tours avec présentation du projet vente d'autocollants et de tee shirt série limitée et autres...
- olis57
Annonce dans les prochains jours sans doute. Bien bien.Hugo a écrit :une action de soutien doit avoir lieu avant le match contre Tours avec présentation du projet vente d'autocollants et de tee shirt série limitée et autres...
- Matthew
Exactement, un peu surpris par la décision de Stras... j'étais sûr qu'un projet annexe, de secours, en cas d'Eurostadium annulé était déjà complètement ficelé.olis57 a écrit :A priori, le concours d'architectes pour rénover la Meinau ne sera pas lancé avant le choix de la FFF en Novembre. Gros coup de poker!KNACK a écrit :suis d'accord Asurian (tu parles de Nancy c'est ça?), mais d'un autre côté y'a des pas mal de projets où le club n'investit rien (Strass c'est 160 millions annoncés, même le loyer ne sera pas spectaculairement réhaussé du fait d'une chèreté déjà conséquente, par contre je n'en sais pas plus, RdV demain). Un stade c'est effectivement un trou financier je ne conseille donc à aucun club d'y investir (sauf cas exceptionnels, Auxerre par ex ou des clubs pouvant compter sur le remplissage des tribunes comme Lens ou Marseille, et encore....)
Bon, l'euro sans Stras (une des capitale européenne), ce serait vraiment dommage voir débile... Mais cela pose le problème suivant : les instances du foot français ont bien annoncé qu'ils allaient choisir selon le projet, l'environnement, la ville, la motivation des habitants.... Mais si le projet n'existe pas (enfin, pas encore de dessins d'architecte, pas d'études à priori), peut on être toutefois sélectionné?
Belles nouvelles question St Symph! Merci de nous tenir informer les mecs!
- cali57
la horda lors du dernier match de la saison passée avait commencé une action en aidant le club à enlever les sièges usés de la tribune est ...... 

- drac
On devrait les payer car pour reconstruire, il faut démolir avant.cali57 a écrit :la horda lors du dernier match de la saison passée avait commencé une action en aidant le club à enlever les sièges usés de la tribune est ......
Une petit effort et il pourront commencer à attaquer les murs.