RL du 24/06/2010: Ah, c’est jeune !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mikeseywert

Re: RL du 24/06/2010: Ah, c’est jeune !

Messagepar mikeseywert » 24 juin 2010, 07:28

Bien,bien encore un départ on va jouer avec qui en milieu de terrain?....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 juin 2010, 09:00

tonyfc a écrit : [

Quid de la préparation, justement ? « Il y a d’abord la remise en route, puis nous entrerons dans une période plus chargée lors du stage (à Luxeuil-les-Bains, du 1 er au 9 juillet). C’est là que nous étalerons les principes de fonctionnement. » Avec quels joueurs ? Car la question se posera bientôt de savoir quels éléments seront appelés à composer le socle messin.

Ses besoins, Dominique Bijotat les a déjà exprimés à ses dirigeants. « On m’a dit que la jeunesse avait énormément de talent, on va voir et après, on tentera de réajuster, explique l’entraîneur. Il y a une forme de déséquilibre à certains postes, sur les extérieurs offensifs notamment. C’est ce qui me chagrine le plus. »

Metz a encore quelques semaines devant lui pour combler les manques et revoir sa moyenne d’âge à la hausse. Dans le combat qui s’annonce, et sans faire offense à la jeunesse, cela pourrait ne pas être inutile.
C'est bien ce que je disais hier, et ça me semble logique: avant de recruter, Bijotat doit cibler quels sont les jeunes quiont efefctivement le niveau pour la L2, et ou sont les manques....

Par contre je suis rassuré, d'une par le discours ferme (ponctualité, respect), c'est vraiment ce dont on a besoin surtout avec les jeunes, et aussi par le fait qu'avant même le 1er entrainement Bijotat a déja remarqué ce que Pouliquen semblait ignorer depuis 2 ans: on manque de joueurs offensifs dans les couloirs....
Si comme cela est écrit on axe notre recrutement sur des cadres offensifs, c'est déjà une bonne chose, car c'est ce dont on a besoin!

Palinodie

Messagepar Palinodie » 24 juin 2010, 09:09

tonyfc a écrit :
L’absence de Mateusz Siebert, elle, n’était pas vraiment prévue par le staff messin. Prêté la saison passée au club polonais d’Arka Gdynia (première division), avec une option d’achat qui ne sera finalement pas activée, le défenseur (21 ans) a été sommé d’y reprendre l’entraînement par ses dirigeants, ceux-ci considérant que le contrat du joueur ne s’arrête que le 30 juin. Quand à l’absence de Romain Rocchi, elle s’explique simplement par un contretemps d’ordre personnel. Le joueur sera aujourd’hui à Metz.

C. B
Donc Siebert doit reprendre l'entrainement en Pologne jusqu'au 30 juin, sous prétexte que son contrat polonais ne finit qu'à la fin du mois, tout en sachant que de toute façon, il ne restera pas là-bas.
J'ai bien compris ?
C'est quoi exactement, un réglement de compte ? Entre Siebert et Arka Gdynia ou entre le FCM et Arka Gdynia ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 juin 2010, 09:21

Palinodie a écrit :
tonyfc a écrit :
L’absence de Mateusz Siebert, elle, n’était pas vraiment prévue par le staff messin. Prêté la saison passée au club polonais d’Arka Gdynia (première division), avec une option d’achat qui ne sera finalement pas activée, le défenseur (21 ans) a été sommé d’y reprendre l’entraînement par ses dirigeants, ceux-ci considérant que le contrat du joueur ne s’arrête que le 30 juin. Quand à l’absence de Romain Rocchi, elle s’explique simplement par un contretemps d’ordre personnel. Le joueur sera aujourd’hui à Metz.

C. B
Donc Siebert doit reprendre l'entrainement en Pologne jusqu'au 30 juin, sous prétexte que son contrat polonais ne finit qu'à la fin du mois, tout en sachant que de toute façon, il ne restera pas là-bas.
J'ai bien compris ?
C'est quoi exactement, un réglement de compte ? Entre Siebert et Arka Gdynia ou entre le FCM et Arka Gdynia ?
Oui tu as bien compris, et oui c'est assez étrange!
Soit c'est un réglement de comptes comme tu l'as dis, soit tout simplement leur président est un mec carré, limite psycho-rigide, qui considère que la loi c'est la loi, et que comme ils payent son salaire jusqu'au 30 juin, le joueur doit rester chez eux jusqu'à cette date, même si ça leur apporte rien!

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 24 juin 2010, 11:15

J'aime beaucoup le titre du RL. Il reflète parfaitement les doutes de nombreux supporters grenats sur le potentiel de cet effectif très jeune.

Ceci dit c'est l'enthousiasme qui prédomine chez moi. Hâte d'être à la première rencontre ! :saut:

drac

Messagepar drac » 24 juin 2010, 12:10

à la mi-temps, fini les bouteilles d'eau
Image

Saha57

Messagepar Saha57 » 24 juin 2010, 12:37

tonyfc a écrit : Vingt-cinq, pour l’instant

Comme l’an passé, la reprise de l’entraînement a réuni vingt-cinq joueurs. Ils seront vingt-six aujourd’hui avec l’arrivée de Romain Rocchi (lire ci-contre). Le changement réside dans la composition du groupe mis à disposition de Dominique Bijotat et de son staff. Dans la perspective des premières séances de travail, l’entraîneur a choisi d’ouvrir les portes de ses vestiaires en grand. Un prélude obligatoire, selon lui, avant de faire ses premiers choix : « Certains pourraient ne pas participer au stage de pré-saison », a expliqué le technicien. En attendant, entre les joueurs arrivés au terme de leur collaboration avec le FC Metz et les nouveaux venus, le point sur l’effectif.

• Ils sont partis… Bessat, Biancalani, Cardy (qui a officiellement signé un contrat hier à Tours), Johansen, Mendy, Pied, Ruffier, Sissoko (sous réserve), Vivian, Wiltord.

• Ils sont là… Gardiens : Delle, Marichez, M’Fa. Défenseurs : Borbiconi, Brégerie, Fallou, Gueye, Koulibaly, Metanire, Mutsch, Yi Yeng, Tamboura. Milieux de terrain : Cassan, Frechaut, Haddadji, Mokhtari, N’Ganvala, N’Gbakoto, Tandjigora, Walter. Attaquants : Aribi, Bourgeois, Gestede, Sakho, Zimmer.

• Le staff: Dominique Bijotat (entraîneur), Patrick Hesse (adjoint), Luc Labeeu et Jacques Muller (kiné), André Marie (médecin).
Je croyais qu'il n'était plus la :huh?:
personellement je suis contant de le voir présent :slip:

asanovic57

Messagepar asanovic57 » 24 juin 2010, 13:46

quelles sera vos reactions si nous commençons le championnat de maniere catastrophique et qu'au bout de 6mois,le seul mot qui est a l'ordre du jour,est le maintient en ligue 2 si nous cotoyant les dernieres places du championnat.je suis ravi d'un renouveau,mais il faut dire que ca me laisse perplexe(j'espere me tromper)il faut reconnaitre que c'est un club en construction et qu'il va falloir des années avant de jouer les premiers roles.ca va etre dur!!

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 24 juin 2010, 13:53

asanovic57 a écrit :quelles sera vos reactions si nous commençons le championnat de maniere catastrophique et qu'au bout de 6mois,le seul mot qui est a l'ordre du jour,est le maintient en ligue 2 si nous cotoyant les dernieres places du championnat.je suis ravi d'un renouveau,mais il faut dire que ca me laisse perplexe(j'espere me tromper)il faut reconnaitre que c'est un club en construction et qu'il va falloir des années avant de jouer les premiers roles.ca va etre dur!!
Je pense que beaucoup de supporters sont près à voir une équipe de jeunes jouer le maintien puis le ventre mou pendant quelques saisons si il y a une volonté et un engagement à toute épreuve, ainsi qu'une volonté de faire du jeu.

Que Metz redevienne un club de football en somme. :metzch:

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 24 juin 2010, 14:00

lepop a écrit :
granatrotes_herz a écrit : Que Metz redevienne un club de football en somme. :metzch:
et en Moselle ca me va aussi :p ok je sors !
Très bon. :slip: :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »