Play-offs et barrages : accession en L1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Duncan

Re: Play-offs et barrages : accession en L1

Messagepar Duncan » 22 mai 2018, 11:02

Vous imaginez si de tels faits s'étaient déroulés à Metz? Un mauvais pétard avait déclenché un pataquès invraissemblabe et des sanctions jamais vues, alors là; c'était la dissolution du club, 5 ans de forteresse pour le président, exil pour Gaillot et j'en passe.
Mais les Corses sont tellement protégés qu'ils peuvent tout se permettre
Et ce n'est pas la présidente de la LFP qui risque d'inverser la tendance. Très jolie potiche arrivée là par on ne sait quel miracle dans les valises d'Aulas.
Pour info : la commission de dicipline se réunira jeudi, le lendemain du match contre Toulouse. Tout est dit. Pauvre Havrais et pauvre foot : source foot01

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 22 mai 2018, 11:34

Décidement, les clubs corse ont une façon très particulière de recevoir et la ligue une façon étrange de traiter les problèmes face à ces clubs :nul:

Track

Messagepar Track » 22 mai 2018, 11:38

Duncan a écrit : Vous imaginez si de tels faits s'étaient déroulés à Metz? Un mauvais pétard avait déclenché un pataquès invraissemblabe et des sanctions jamais vues, alors là; c'était la dissolution du club, 5 ans de forteresse pour le président, exil pour Gaillot et j'en passe.
Mais les Corses sont tellement protégés qu'ils peuvent tout se permettre
Et ce n'est pas la présidente de la LFP qui risque d'inverser la tendance. Très jolie potiche arrivée là par on ne sait quel miracle dans les valises d'Aulas.
Pour info : la commission de dicipline se réunira jeudi, le lendemain du match contre Toulouse. Tout est dit. Pauvre Havrais et pauvre foot : source foot01
ils ont dit réunion d'urgence ce mardi à 13h

Duncan

Messagepar Duncan » 22 mai 2018, 14:54

Track a écrit :
Duncan a écrit :
ils ont dit réunion d'urgence ce mardi à 13h
Vu le tollé provoqué par leur incompétence, ils étaient un peu dans l'obligation de simuler une réaction

moms68

Messagepar moms68 » 22 mai 2018, 15:00

SachaMartin a écrit : Les corses auront 500€ d'amendes et c'est tout! c'est triste mais c'est comme ça.
Oui pas loin de la vérité ,faut pas rêver la LFP ne vas pas mettre le feu dans le football corse, puis comme je croie en une justice sportive :mrgreen: ils se feront exploser par Toulouse , bien dommage pour le HAC qui est le perdant dans cette affaire!!

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 mai 2018, 15:30

Rien ne filtre pour l'instant.
Vu ce qui c'est passé à Grenoble, Ajaccio sera déclaré vainqueur mais jouera à huis clos contre Toulouse.

schméo

Messagepar schméo » 22 mai 2018, 15:32

C'est officiel.
Match à huis-clos et terrain neutre pour ACA-TFC.

Je suis Le Havre.

Duncan

Messagepar Duncan » 22 mai 2018, 15:38

Honte à la lfp
Je propose comme terrain neutre le stade océane du Havre
Dernière modification par Duncan le 22 mai 2018, 15:49, modifié 1 fois.

schméo

Messagepar schméo » 22 mai 2018, 15:42

luboss a écrit :
symba057 a écrit :
Les commentateurs ne sont pas forcément neutre, ils ne veulent surtout froisser personnes. Ils savent qu'ils sont regarder par les deux publics des deux équipes...
Les 5 minutes d'arrêts de jeu c'est clair que c'était pas assez, mais les rouges pour les havrais et Gimbert qui continu le match une honte.
Tu dis "les incidents provoqués par le buteur havrais." C'est un troll rassure moi ! Le mec marque un but qui envoi peut-être son équipe en L1, fait une célébration somme toute peu exubérante mais c'est lui qui provoque ! C'est vrai, il aurait du s'excuser.
Le public et les joueurs d'Ajaccio sont des animaux ?! C'est à eux, de savoir se tenir !
J'estime que les deux habituels commentateurs de ce soir de BeIn Sport sont parmi les plus légitimes du paysage audiovisuel pour commenter la Ligue 2.
Tu ne saisis pas que c'est sa célébration justement qui a mis le feu aux poudres.
Et je ne ferai pas de commentaires sur tes allégations sur le public d'Ajaccio ou le caractère des joueurs du club corse.
Tu es sérieusement d'avis que la célébration de Mateta, qui d'ailleurs a semble-t-il essuyé des insultes pendant tout le match, justifie une telle réaction des ajacciens ? Avec Pantaloni qui vient sur le terrain donner des consignes à ses joueurs avant la séance de tirs aux buts alors qu'il était exclu. Déjà rien que ça ! Et je ne parle même pas de la bouteille balancée en direction de Mateta lorsqu'il s'apprêtait à tirer le pénalty, ni du match décalé en premier lieu.
Je trouve scandaleux qu'Ajaccio puisse jouer ce match contre Toulouse.

schméo

Messagepar schméo » 22 mai 2018, 15:52

Couleur d'hiver a écrit : Après voir vu les images, je comprends vos réactions.

Pour résumer :

Mateta marque le penalty, il chambre (de manière soft, sans violence, véhémence ou obscénité) le public. Un ajaccien le pousse, un autre lui met un coup. S'en suis une échauffourée avec notamment la rentrée sur le terrain de deux remplaçants corses et une tentative d'invasion du public (le club et les joueurs n'étant pas responsables sur ce point). D'une manière générale, les havrais ont eu une réaction beaucoup plus "pacifiste" que les joueurs corses en cherchant à séparer les éléments les plus "chauds".

Au final, Mateta est expulsé, un havrais (Bain) est expulsé pour avoir fait tomber le carton dans un geste de colère et un ajaccien rejoint les douches sans raisons apparentes (mots en trop ?)

C'est un scandale. Sur ces 3 expulsions, 2 sont injustifiées : Mateta (qui est resté relativement calme suite au coup reçu) et le joueur corse (à moins qu'il n'ait proféré des insultes/menaces). A contrario, L'ajaccien qui a donné le coup (Gimbert ?) n'a rien eu, tout comme les deux remplaçants qui sont entrés sur le terrain directement après le but et qui ne cherchaient de toute évidence pas à calmer les ardeurs des joueurs.

Bref, j'aurais aimé que l'indigente équipe toulousaine descende pour "récompenser" sa saison, j'espère maintenant qu'elle "tape" Ajaccio avec un score bien sévère. Immature mais c'est toujours gênant de voir que certains clichés ne sont pas si infondés.
Je te quote en guise de rappel des faits, couleur d'hiver. Tout est dit.

Revenir à « Planète Foot »