[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 15:00

sup'demetz a écrit :
atlantis973 a écrit :

Nan, avec Deschamps c'est d'abord ceux de l'OM. Ce qui explique par exemple Adil Rami devant Kimpembé dans la hiérarchie des DC. Une bonne blague ça aussi.
Je vois que peu de joueurs méritent d'être là à tes yeux. Soit. Je respecte ton avis. Mais qui aurais tu pris à la place de: Lloris, Rami, Matuidi, Giroud, Pogba et peut-être encore d'autre ? Pavard ? Mendy ? Areola?...
Bah Lloris est moyen, Mandanda n'a jamais été très rassurant en Bleu mais Areola est encore un peu tendre, Ruffier boude l'EDF et Costil a déçu à Bordeaux. Donc bon, on a pas tous le choix entre Allison Becker et Ederson.
Rami bah il est droitier donc bon, ça le sauve des eaux, même si ça reste une valeur assez sûre et qu'il fait une bonne saison à l'OM. Je trouve ça dommage de se priver de Lenglet et Laporte, même chez les réservistes, pour aller ressortir de leurs placards Sakho et Zouma.
Matuidi effectivement est nul, j'en démorderai jamais. Comme Sidibé, pas au niveau tout ça.
Giroud non, je le déteste pas du tout, il a un style limité mais il mérite largement sa place dans le groupe.
Pogba, j'attends juste qu'il revienne au niveau qui est sensé être le sien, qu'il arrête d'en faire toujours trop, qu'il s'assume enfin comme un leader, qu'il montre qu'il est ce joueur hors-norme, de classe, un top player a son poste.
Mendy, on verra bien.
Thauvin, c'est une énigme, un peu comme Thomas Lemar qui a été bien moisi cette année à Monaco.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 29 mai 2018, 15:03

Atlantis t'es impayable

A arranger la sauce à ta manière que ce soit sur le style de l'EDF, sur Deschamps, sur Benzema, sur Matuidi, Sur Kimpembé, sur Rami ....
Vraiment impayable !
Deschamps est nul, ----> la France s'est qualifié pour la CDM et avec un soupçon de chance (p'tain de poteau) elle était Championne d'Europe il y a 2 ans
C'est parce qu'il a insinué que Deschamps est raciste que Benzema ne joue plus. ---->Tu jouerais toi avec un coéquipier avec lequel tu te tiens par les épaules pendant les hymnes à qui tu fais des passes .... , puis tu chercherais à lui extorquer de l'argent parce que un pote à toi te l'a demandé ?
Matuidi est un des milieux de terrain les + nuls d'Europe.-----> La juve Championne d'Italie 1/4 de finaliste de le Cl
Pourquoi Rami alors que Kimpembé est + souvent dans le groupe. ----> Peut-être parce que droitier, la charnière est + équilibrée
Etc....
T'as beaucoup trop de certitudes pour moi !
Je ne sais pas quel age tu as (et je m'en fous d'ailleurs) mais j'ai encore en tête toutes les critiques sur Jacquet dès 96 (et l'Euro en Angleterre)quand il ne prend pas Cantona . Parce que celui-là ne voulait pas jouer Avant-centre et que Jacquet préparait pendant cet Euro, l'EDF pour 98 avec Zidane en 10, puis toutes les saloperies qu'il a du subir avant le CDM

Trop de certitudes !

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 15:16

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :

Oui on cherche d'ailleurs encore sa logique, quand il te met Sakho réserviste et pas Laporte ou Clément Lenglet. Ou alors Thauvin dans les 23 et pas Lacazette (et à la base pas Fékir puisque Payet était appelé à être dans les 23) sachant que Lacazette en plus excelle dans les petits espaces et est capable lui de jouer 9. On la cherche tous sa logique, mais il daigne pas l'expliquer, ni l'idée avec laquelle on va à la Coupe du Monde donc on va attendre, regarder puis on verra bien.

Ensuite cette histoire de droitier/gaucher, on sait que c'est une idée fixe de Deschamps, on se demande encore pourquoi. A ce niveau là tous les joueurs se débrouillent des deux pieds: Ramos/Piqué, Hummels/Boateng...
C'est quoi le délire que Deschamps devrait s'expliquer auprès de toi pour chacun de ses choix ?! Tu ne comprends pas la logique de Deschamps simplement parce qu'il ne s'agit pas de ta logique à toi !

Faux de décréter que tous les joueurs de football se débrouillent de manière identique des deux pieds parce que tout simplement chaque être humain - et c'est valable pour les sportifs de haut niveau - a une préférence oculaire ou auditive, une préférence de main ou de pied. Ils ont certainement développé une bonne habileté des deux pieds mais rarement équivalente.
Si tu ne sais pas faire la différence entre un droitier et un gaucher il faudrait que tu nous explique pourquoi de très grands techniciens jugés unanimement très habiles se positionnent naturellement plutôt d'un côté du terrain que de l'autre et pourquoi ils utilisent naturellement plutôt un pied pour la frappe que l'autre ?
Si tu sais pas faire la différence sur le bagage technique qu'on exige d'un défenseur, et celui qu'on exige d'un autre joueur c'est un problème. On leur demande pas d'être ambidextre, juste de savoir se débrouiller des deux pieds. L'idée fixe de vouloir avoir forcément un gaucher et un droitier en charnière, effectivement je la comprend pas.
Le seul intérêt d'avoir un gaucher et un droitier en charnière, pour peu qu'ils soient très limités d'ailleurs, c'est de varier les angles de relance. C'est tout. Et aujourd'hui, va taper dans un centre de formation, on fait travailler les DC des deux pieds, qu'ils aient le bagage technique minimum pour qu'un gaucher puisse jouer à droite et un droiter à gauche.
C'est une lubie un peu passéiste de Deschamps, comme d'autres. T'as des charnières à deux droitiers, ça ne dérange personne. Demande à nimporte quel entraîneur. Ce qui compte, c'est la complémentarité, un rapide et un grand par exemple, un relanceur et un plus axé sur les duels. Mais bon, c'est sa théorie.

Enfin, la logique de Deschamps, celui qui a dit lui-même qu'il faisait ses choix en fonction des matchs en club, du championnat où tu évolues et contre qui tu performes, se retrouver avec un Thauvin dans les 23 qui a été transparent de chez transparent dans tous les gros matchs cette saison, pour ne citer que ça, effectivement, on y comprend rien non plus.
On verra le résultat final.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 15:26

Lorange a écrit :
bulbi a écrit :

Parce qu'il y a des certitudes dans les autres pays qui participent à cette CdM ? C'est le lot, de nos jours, de toutes les équipes nationales. Aucune ne peut prétendre aller en Russie avec autre chose que des "peut-être" dans les valises.
On te répondra sûrement au sujet de vagues certitudes concernant le "style" de jeu.

Mais tu as raison, jamais une coupe de monde n'a apporté de certitudes et heureusement ! C'est un peu le principe du sport. Il y a peut-être historiquement l'extraordinaire Brésil des années 60 qu'on pouvait voir archi favori avant la compétition ? Même l'Espagne au jeu et à l'équipe pourtant qualifiés de flamboyant depuis plus de 10 ans ne gagne pas tout, loin de là.

Ah non, l'Espagne a pas mal de certitudes (toujours les mêmes en fait, genre celles qui font qu'ils sont venu nous ballader y'a un an au Stade de France), l'Allemagne a pas mal de certitudes, le Brésil aussi. Nous non, aucune. Avant on disait que si l'Allemagne développait ce qu'elle développe, c'est parce que son staff travaille depuis très longtemps. Deschamps, en 6 ans, y'a toujours rien. C'est un concept.

Le match le plus abouti de l'EDF depuis l'Euro, c'est celui en Allemagne, 5 joueurs sur 11 ne sont pas dans les 23, 7 sur les 14 qui y ont participé ne joueront pas.

Après, heureusement qu'on n'a pas de certitudes, vu le bilan pas loin d'être calamiteux en phases de qualifs, si c'est ça les certitudes, bah super....

L'Espagne ne gagne pas tout MDRR, bah de 2008 à 2014, qu'il s'agisse de l'Espagne ou de l'Allemagne qui ont des styles désormais similaires, ça raflait à peu près tout. D'ailleurs le foot espagnol rafle à peu près tout en général.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 15:27

bulbi a écrit :
atlantis973 a écrit :

Enfin, la logique de Deschamps, celui qui a dit lui-même qu'il faisait ses choix en fonction des matchs en club, du championnat où tu évolues et contre qui tu performes, se retrouver avec un Thauvin dans les 23 qui a été transparent de chez transparent dans tous les gros matchs cette saison, pour ne citer que ça, effectivement, on y comprend rien non plus.
On verra le résultat final.

Ça tombe bien, on joue l'Australie, le Pérou et le Danemark. Que des matchs pour Thauvin ! :-D
Attention le Pérou! Gros match piège ça. Et le Danemark, ils ont une dent contre nous, sachant qu'en compétitions, on a toujours eu du mal contre eux. L'équipe de France est attendue comme le potentiel gros vent de fraîcheur de cette CDM, sans faire forcément peur à grand monde d'ailleurs, en tout cas pour l'instant.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 15:40

Loloavelo a écrit : Atlantis t'es impayable

A arranger la sauce à ta manière que ce soit sur le style de l'EDF, sur Deschamps, sur Benzema, sur Matuidi, Sur Kimpembé, sur Rami ....
Vraiment impayable !
Deschamps est nul, ----> la France s'est qualifié pour la CDM et avec un soupçon de chance (p'tain de poteau) elle était Championne d'Europe il y a 2 ans
C'est parce qu'il a insinué que Deschamps est raciste que Benzema ne joue plus. ---->Tu jouerais toi avec un coéquipier avec lequel tu te tiens par les épaules pendant les hymnes à qui tu fais des passes .... , puis tu chercherais à lui extorquer de l'argent parce que un pote à toi te l'a demandé ?
Matuidi est un des milieux de terrain les + nuls d'Europe.-----> La juve Championne d'Italie 1/4 de finaliste de le Cl
Pourquoi Rami alors que Kimpembé est + souvent dans le groupe. ----> Peut-être parce que droitier, la charnière est + équilibrée
Etc....
T'as beaucoup trop de certitudes pour moi !
Je ne sais pas quel age tu as (et je m'en fous d'ailleurs) mais j'ai encore en tête toutes les critiques sur Jacquet dès 96 (et l'Euro en Angleterre)quand il ne prend pas Cantona . Parce que celui-là ne voulait pas jouer Avant-centre et que Jacquet préparait pendant cet Euro, l'EDF pour 98 avec Zidane en 10, puis toutes les saloperies qu'il a du subir avant le CDM

Trop de certitudes !
Je dis pas que Deschamps est nul, je dis que Deschamps est daté.
Je dis pas que Deschamps a tort de pas prendre Benzema, je dis qu'il devrait se faire plus clair sur les motifs de sa mise au ban. Y'a aucune raison d'en faire un mystère. Sachant qu'il n'a jamais pris la peine d'en parler au joueur directement.
Matuidi est mauvais, bah c'est factuel. Cette Juventus a été une des plus critiquées de ces dernières saisons, sifflée à domicile notamment quant ils battent le Milan AC, médiocre en LDC (passent pas loin de se faire sortir en poules, battent une tendre équipe de Tottenham) ils veulent envoyer du lourd au mercato et visent notamment 2 joueurs pile poil dans les rôles à la Matuidi à savoir Emre Can et Kovacic. Les deux bien meilleurs évidemment.
Une charnière centrale FORCEMENT composée d'un droitier et d'un gaucher, c'est une lubie qui ne repose sur rien. Si tes deux meilleurs sont un droitier et un gaucher, là ok. Mais aller te prendre forcément des droitiers, moins bons que des gauchers, pour faire le nombre, c'est une idée fixe, une idéologie presque.

J'ai 25 ans. Ne me compare pas le 11 de 98 rempli de tauliers dans leurs clubs avec des CV impressionnants (Desailly, Thuram, Deschamps, Zidane, Liza, Karembeu), à celle d'aujourd'hui qui est juste une sélection en devenir, pleine de belles promesses, de super joueurs mais qui sont pas des tauliers.

Enfin, le contrat d'une certaine presse, genre l'Equipe, sur Aimé Jacquet, c'est quelque chose qui est encore nié par certains ici. Mais pas par moi.
Dernière modification par atlantis973 le 29 mai 2018, 15:44, modifié 1 fois.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 29 mai 2018, 15:43

atlantis973 a écrit :
bulbi a écrit :

Ça tombe bien, on joue l'Australie, le Pérou et le Danemark. Que des matchs pour Thauvin ! :-D
Attention le Pérou! Gros match piège ça. Et le Danemark, ils ont une dent contre nous, sachant qu'en compétitions, on a toujours eu du mal contre eux. L'équipe de France est attendue comme le potentiel gros vent de fraîcheur de cette CDM, sans faire forcément peur à grand monde d'ailleurs, en tout cas pour l'instant.
bof le Danemark ya pire :

11/10/2015
Danemark 1 - 2 France
Amical

29/03/2015
France 2 - 0 Danemark
Amical

30/05/2006
France 2 - 0 Danemark
Amical

10/06/2002
Danemark 2 - 0 France
Coupe du Monde

14/08/2001
France 1 - 0 Danemark
Amical

10/06/2000
France 3 - 0 Danemark
Euro

23/06/1998
France 2 - 1 Danemark
Coupe du Monde

16/06/1992
France 1 - 2 Danemark
Euro

11/06/1984
France 1 - 0 Danemark
Euro
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e#Danemark

Bon c'est vrai qu'on a pris une branlée en 1908...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 15:45

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
atlantis973 a écrit :

bof le Danemark ya pire :

11/10/2015
Danemark 1 - 2 France
Amical

29/03/2015
France 2 - 0 Danemark
Amical

30/05/2006
France 2 - 0 Danemark
Amical

10/06/2002
Danemark 2 - 0 France
Coupe du Monde

14/08/2001
France 1 - 0 Danemark
Amical

10/06/2000
France 3 - 0 Danemark
Euro

23/06/1998
France 2 - 1 Danemark
Coupe du Monde

16/06/1992
France 1 - 2 Danemark
Euro

11/06/1984
France 1 - 0 Danemark
Euro
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e#Danemark

Bon c'est vrai qu'on a pris une branlée en 1908...
J'ai dit en compétitions va peut être falloir penser à lire aussi. On les bat difficilement, quand ils nous sortent pas. Et en plus, leur coach n'aime pas l'équipe de France.

DCD

Messagepar DCD » 29 mai 2018, 15:46

atlantis973 a écrit : Et en plus, leur coach n'aime pas l'équipe de France.
Pourquoi ?

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 15:48

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit : Et en plus, leur coach n'aime pas l'équipe de France.
Pourquoi ?
T'as pas vu ce qu'il a dit la semaine dernière?
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ngue-bleus

Revenir à « Planète Foot »