[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar gauloiskiki » 29 mai 2018, 16:35

DCD a écrit : Pour moi Benzema a largement le niveau pour intégrer le groupe France et il est plus complet qu'un Martial ou un Lacazette.

Et son passé en équipe de France a eu lieu dans d'autres circonstances (équipe plus poussive et plus faible).

Mais je suis d'accord pour dire qu'avant tout, c'est un groupe qu'il faut constituer quitte à se passer de joueurs meilleurs que d'autres s'il ne se fondent pas dedans.

Et j'ai l'impression qu'atlantis tient les mêmes propos.
Ni Martial, Ni Lacazette, ne vont à la coupe du monde si je ne m'abuse.
Et si ces joueurs y étaient, ils accepteraient certainement un statut de remplacent.
Je ne pense pas que Benzema l'accepte et je ne vois pas à la place de quelle titulaire actuel, on pourrait le mettre.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 29 mai 2018, 16:43

atlantis973 a écrit : Une charnière centrale FORCEMENT composée d'un droitier et d'un gaucher, c'est une lubie qui ne repose sur rien. Si tes deux meilleurs sont un droitier et un gaucher, là ok. Mais aller te prendre forcément des droitiers, moins bons que des gauchers, pour faire le nombre, c'est une idée fixe, une idéologie presque.
Je ne suis pas toujours d'accord avec atlantis mais pour le coup il a totalement raison... tu fais pas une charnière complémentaire sur une histoire de droitier gaucher... je ne comprends pas deschamps sur ce sujet précis, vraiment.

mangel

Messagepar mangel » 29 mai 2018, 16:49

atlantis973 a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :

ahah, sauf qu'il aime l'équipe de France, il aime juste pas le sélectionneur et certains joueurs...
Il sera quand même aussi heureux que nous tous quand ils seront champions :mrgreen:
Oui, ça dépend. Mon petit coeur sud-am bat un peu pour le Brésil quand même :mrgreen:
Tu avais dû à l'époque apprécier le Brésil Allemagne en 2014 alors... :mrgreen: :-)

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 16:59

mangel a écrit :
atlantis973 a écrit :

Oui, ça dépend. Mon petit coeur sud-am bat un peu pour le Brésil quand même :mrgreen:
Tu avais dû à l'époque apprécier le Brésil Allemagne en 2014 alors... :mrgreen: :-)
Mon père l'avait encore plus mal vécu que moi :mrgreen:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 17:16

bulbi a écrit : Ce que je retiens, c'est qu' Atlantis est passé d'un discours où l edf n'avait pas de style à un autre où il dit qu'elle sera sûrement un vent de fraîcheur avec un style porté vers l'avant.
#Telefoot
Nan, j'ai dit qu'elle n'avait pas de style et que celui qu'on est en droit d'attendre d'elle est d'être ce vent de fraîcheur. Est-ce qu'elle le sera ? Mystère... Le match en Allemagne était-il un one shot ? On n'en sait rien.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 29 mai 2018, 17:56

Lorange a écrit : Après il n'est pas impossible que l'expertise en neurologie d'Atlantis et/ou ses études poussées sur la latéralité dans le sport et/ou son écoute active de maitre Riolo nous démontre que ces histoires d'hémisphères gauche et d'hémisphère droit auxquelles la science croit depuis des décennies sont une pure invention et que Deschamps est un parfait crétin atteint de superstition et incapable de bouleverser des schémas pourtant reconnus.

Ou alors Atlantis aurait dit une p'tite ânerie ?
Pour le coup, j'ai bien une petite idée :-P

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 18:28

Ah mais encore heureux que Deschamps se base sur 2-3 théories pour expliquer son choix. Mais en football, c'est tout sauf un principe de base de ne jamais aligner deux gauchers ensemble.
Par exemple on a déjà vu au PSG des charnières Motta-Kimpembé en cours de match. C'est même tellement une vue de l'esprit qu'on voit souvent des gauchers jouer axe droit et des droitiers axe gauche, pour des questions de relance, de disposition du bloc ou tout simplement face à une équipe qui fait jouer un ailier droit à gauche et un ailier gauche à droite.. Rolland Courbis par exemple le faisait souvent, José Mourinho l'a fait, ça se fait.

Aujourd'hui au très haut niveau, ça n'existe plus les joueurs qui n'ont qu'un seul pied. Les canons de formation font qu'on demande aux jeunes footballeurs d'être adroits sur leurs deux pieds, notamment les droitiers, mais aussi les gauchers. Là encore, on a l'exemple Kimpembé. Et même si c'est vrai qu'un gaucher ne sera jamais aussi fort du pied droit que du pied gauche (que l'inverse est un peu plus courant), et qu'on veut jamais trop perturber un gaucher qui est toujours en plus dans une équipe de foot, le travail qui leur est demandé d'adaptation existe. Kimpembé encore lui n'a pas un mauvais pied droit du tout. Lenglet non plus, d'ailleurs il se dirige vers le Barça, rejoindre un certain Umtit.

Donc définitivement, rien ne justifie le postulat qu'il faille dans le foot un droitier et un gaucher forcément ensemble en charnière centrale, ou en tout cas 1 pied fort droit et 1 pied fort gauche. C'est un point de vue. Et celui de Deschamps est de ne jamais aligner deux défenseurs centraux forts sur leurs mêmes pieds, droitiers ou gauchers et de vouloir un pied de chaque.
Il pousse même le vice jusqu'à te prendre un réserve un mec sans pied comme Sakho qu'un Clément Lenglet gaucher, c'est dire.

Si tu veux, je te ferai parvenir 2-3 revues de Vestiaires, excellente revue, on apprend plein de choses intéressantes. Sur le foot surtout d'ailleurs, ça t'aidera

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 19:36

Pia pia pia pia pia pia, on l’a compris ton laïus. Le seul truc, c’est que cette histoire de gauchers, je m’y suis intéressé, d’assez près. Pourquoi les gauchers sont souvent présentes comme plus doués, plus vifs, plus intelligents que les droitiers. Et quitte à étaler sa science comme tu le fais, j’ai même assisté à une conférence sur le sujet. Cette histoire qu’il est impossible et impensable au haut niveau de mettre deux gauchers ensemble est une fumisterie et personne ne le dit. Personne a part Lorange et sa vision tronquée des artkcles qu’il arrange a sa sauce, comme tu l’as fait sur le coach du Danemark tout à l’heure au nez et à la vue de tout le monde.
La théorie sur la latéralité inversée et tout, t’inquietes que je sais ce que c’est. Alors quitte à lire le très bon argumentaire de Yann Kervela, je vais le lire directement, pas besoin d’un porte parole ou d’un perroquet. jamais il ne dit que c’est impossible de mettre deux gauchers ensemble, il souligne la différence nécessaire de travail et de rôle tactique dans l’association entre droitiers et gauchers.

C’est en fait à peu près tout. Merci, comme d’habitude c’etait passionnant

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 19:54

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : ...Alors quitte à lire le très bon argumentaire de Yann Kervela, je vais le lire directement, pas besoin d’un porte parole ou d’un perroquet. jamais il ne dit que c’est impossible de mettre deux gauchers ensemble, il souligne la différence nécessaire de travail et de rôle tactique dans l’association entre droitiers et gauchers.

C’est en fait à peu près tout.

Tu publies ton post 15 minutes exactement après le mien mais tu es capable de déterminer en un quart d'heure le fond d'une thèse que tu annonces n'avoir pas lue ! (D'autant plus que sur le coup je t'ai piégé mais nous y reviendrons en temps voulu...)

Ta suffisance t'a déjà perdue ici mais tu t'enferres. Tu touches le fond mon copain.

Bonne soirée champion...
:bravo: c’est ça oui. Si tu savais ce que les gens s’en foutent en plus de nos débats sur les gauchers en plus

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 29 mai 2018, 20:00

Je vois que vous continuez à nourrir vos excellentes relations. :mrgreen:
Si cela porte sur le jeu de l'edf, je ne remonterai pas les posts car il y a de fortes chances que cela me donne mal à la tête.
L'équipe de France est un aggloméré de très bon joueurs mais contrairement à certaines équipes, il n'y a pas de collectif, c'est un des éléments qui me fait peur pour le tournoi qui se dessine.

Revenir à « Planète Foot »