jean pierre escalette vient de démissionner , Jean-Pierre Escalettes a annoncé, ce lundi, sa démission du poste de président de la Fédération française de football. Cette décision sera effective lors du prochain conseil d'administration, le 2 juillet prochain. (AFP)
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... ionne.html
Jean Pierre Escalettes démissionne
- Cactus
- Administrateur du site
Re: jean pierre escalette démis de ses fonctions
Dans ce cas il n'est pas "démis" , il démissionne c'est pas pareil !
(je modifie le titre )
(je modifie le titre )
- Hooper
Re: Jean Pierre Escalettes démissionne
Bonne nouvelle, la premiere bonne décision qu'il est pris depuis le début de son mandat, mais son remplacant risque d'etre Fernand Duchaussoy, président de la Ligue fédérale de football amateur et vice-président de la Fédération française (FFF), en gros c'est un Escalettes bis
, à quand du changement ?!

- Dark 5.7
http://www.lequipe.fr/Football/20100628 ... ionne.html
Escalettes démissionne
Les fiasco des Bleus à l'Euro 2008 et au Mondial ont eu raison du président de la Fédération. Via un communiqué, Jean-Pierre Escalettes a annoncé sa démission. Il était en poste depuis 2005.
Sa décision n'a, finalement, rien d'une surprise. Deux jours avant son audition devant l'Assemblée nationale, le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a annoncé sa démission, lundi par un communiqué de presse. Celle-ci devrait être effective à compter du 2 juillet. «Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération française de Football, explique-t-il. J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies.»
«Je remettrai ma démission à l'issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud, poursuit-il. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l'intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias.» Elu en février 2005, réélu en 2008 pour un mandat de quatre ans avec 93,5% des voix, Jean-Pierre Escalettes a beaucoup oeuvré pour le rapprochement entre football amateur et football professionnel, tout en redressant les comptes de la Fédération. S'il a bouclé avec succès son avant-dernier dossier - l'obtention de l'Euro 2016 en France -, sa gestion de l'équipe de France a plombé son bilan aux commandes du football français. Il s'était évertué à maintenir en poste Raymond Domenech sur le banc des Bleus malgré l'élimination prématurée de l'Euro 2008.
Escalettes démissionne
Les fiasco des Bleus à l'Euro 2008 et au Mondial ont eu raison du président de la Fédération. Via un communiqué, Jean-Pierre Escalettes a annoncé sa démission. Il était en poste depuis 2005.
Sa décision n'a, finalement, rien d'une surprise. Deux jours avant son audition devant l'Assemblée nationale, le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a annoncé sa démission, lundi par un communiqué de presse. Celle-ci devrait être effective à compter du 2 juillet. «Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération française de Football, explique-t-il. J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies.»
«Je remettrai ma démission à l'issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud, poursuit-il. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l'intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias.» Elu en février 2005, réélu en 2008 pour un mandat de quatre ans avec 93,5% des voix, Jean-Pierre Escalettes a beaucoup oeuvré pour le rapprochement entre football amateur et football professionnel, tout en redressant les comptes de la Fédération. S'il a bouclé avec succès son avant-dernier dossier - l'obtention de l'Euro 2016 en France -, sa gestion de l'équipe de France a plombé son bilan aux commandes du football français. Il s'était évertué à maintenir en poste Raymond Domenech sur le banc des Bleus malgré l'élimination prématurée de l'Euro 2008.
- control
je souhaite qu'il soit le 1er d'une longue liste
-
Je pense que c'est une bonne décision.Cet échec est en partie le sien (il aurait du virer Raymond en 2008 ).D'autant plus que Roselyne Bachelot,la ministre des Sports,avait dit il y a quelques jour qu'il devait démissioner...
-
Faudrait p'tet promouvoir un gars de la génération 1998 style Jacquet ou son entourage ?Hooper a écrit :Bonne nouvelle, la premiere bonne décision qu'il est pris depuis le début de son mandat, mais son remplacant risque d'etre Fernand Duchaussoy, président de la Ligue fédérale de football amateur et vice-président de la Fédération française (FFF), en gros c'est un Escalettes bis, à quand du changement ?!
au moins y'aurait cette volonté de recréer une émulation autour d'un évènement qui a marqué l'équipe de Frrance par sa plus grande réussite...

- Hooper
ouai c'est clair mais Jacquet a annoncé depuis longtemps que le poste ne l'interessait pas justement car le fonctionnement de la FFF ne lui plaisait pas, enfin bref je pense qu'il y a beaucoup de personne plus conpetente que Escalettes pour ce poste. C'est un président de club qui faudrait par exemple. En tout cas quelqu'un issu du mileu du Football professionnel ce qui n'était pas le cas d'Escalettes.DjibrilBijouxChinois a écrit :
Faudrait p'tet promouvoir un gars de la génération 1998 style Jacquet ou son entourage ?
au moins y'aurait cette volonté de recréer une émulation autour d'un évènement qui a marqué l'équipe de Frrance par sa plus grande réussite...
- get_up_kids
Il était obligé de démissionner, et je m'en réjouis, mais franchement j'ai du mal à lui en vouloir, car lui n'était pas un méchant ou un manipulateur...
Je pense juste qu'il était compétent pour gérer les amateurs, mais qu'il n'avait pas le charisme et les épaules assez large pour s'occuper du monde professionnel...
Bref au contraire des Domenech et des joueurs, lui était juste incompétent, mais l'homme me semble vraiment être honnête et sympathique....
Et puis le principal reproche qu'on peut lui faire est d'avoir gardé Domenech, mais comme le rappelle justement Lizararzu, à l'époque parmi les personnages du foot, bcp comme Platini ou Houllier voulaient aussi garder Domenech et je parle même pas des joueurs comme Henry, Gallas ou Abidal, qui par intérêt personnel, avaient aussi pris position pour son maintien....
Je pense juste qu'il était compétent pour gérer les amateurs, mais qu'il n'avait pas le charisme et les épaules assez large pour s'occuper du monde professionnel...
Bref au contraire des Domenech et des joueurs, lui était juste incompétent, mais l'homme me semble vraiment être honnête et sympathique....
Et puis le principal reproche qu'on peut lui faire est d'avoir gardé Domenech, mais comme le rappelle justement Lizararzu, à l'époque parmi les personnages du foot, bcp comme Platini ou Houllier voulaient aussi garder Domenech et je parle même pas des joueurs comme Henry, Gallas ou Abidal, qui par intérêt personnel, avaient aussi pris position pour son maintien....
- pilch
+1 pour la partie indulgente de ton postget_up_kids a écrit :Il était obligé de démissionner, et je m'en réjouis, mais franchement j'ai du mal à lui en vouloir, car lui n'était pas un méchant ou un manipulateur...
Franchement vous êtes durs avec lui, autant Moustache est insupportable et cumule les choix idiots, autant lui je ne vois pas ce qu'il a mal fait (à l'exception de conserver Domenech, mais en suivant de nombreux conseils + avis des joueurs).
J'ai pas franchement suivi son mandat, mais
C'est quand même honnête comme bilan... il allait pas non plus enfiler un short pour remplacer les incompétents sur le terrainJean-Pierre Escalettes a beaucoup oeuvré pour le rapprochement entre football amateur et football professionnel, tout en redressant les comptes de la Fédération. S'il a bouclé avec succès son avant-dernier dossier - l'obtention de l'Euro 2016 en France -, (...)