Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar champ d'or » 29 juin 2010, 12:38

Palinodie a écrit : Une rando en Alsace ? C'est du VTT ou de la route ? Dans le 2ème cas, je pourrais être intéressé !
Il y a les 2 pour ce rassemblement. Et, sauf grosse mauvaise surprise, il y aura plus de monde qu'à Chaumont, en arrivant à 8h30 t'es déjà garé à 500 mètres du point de départ.

J'y suis allé 3 fois, toujours aussi sympatoche. de la plaine ou de la route des vins pour se mettre en branle, puis les cols autour du champ du feu (Kreuzweg, Charbonnière, Fouchy, Steige, Urbeis, Mt St Odile,...) pour l'effort du grimpeur. Des circuits de 40, 75, 90 et 120 bornes sur bitume. Même seul, j'ai systématiquement pu rejoindre des groupes et rouler en peloton. Bien sûr ça pète dans les montées mais on a souvent un point de mire.

bref une belle sortie ! :love:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 29 juin 2010, 13:41

Je note tout çà, et pourquoi pas aller passer un week-end en Alsace à cette occase ?
J'en parle à ma gestionnaire et si le temps le permet...

Dans cette éventualité, Champ d'or, je te contacterai quelques jours avant, qu'on puisse rouler de concert quelques kms...

Namien

Messagepar Namien » 29 juin 2010, 15:22

Samedi, petite sortie de 20-25 km en passant par les rives de la Moselle et le centre ville, au rythme d'un cyclotouriste de telle façon que ma vitesse me permette de ressentir assez de vent sans pour autant trop transpirer.

Dimanche, sortie un peu plus sérieuse avec une seule difficulté au programme, le côte de Fêves-Semécourt après environ 4 mois sans avoir rouler...autant dire que j'étais bien trop serein. Arrivée à la sortie de Fêves, j'avais quelques doutes quant à ma capacité à aller jusqu'à Saulny parce que j'avais déjà bien galérer et beaucoup suer. Mais j'ai pris mon courage à deux jambes pour finalement arriver jusqu'au plateau au-dessus de Saulny après avoir perdu encore quelques litres d'eau...Après ça j'ai pu finir tranquillement mon petit tour de 35 km au total en descendant par Saulny puis par la route de Lorry jusqu'au plan d'eau, un petit passage en ville et retour à la maison par Woippy puis Plesnois. Plaisant!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 juil. 2010, 09:03

Palinodie a écrit :Je note tout çà, et pourquoi pas aller passer un week-end en Alsace à cette occase ?

Dans cette éventualité, Champ d'or, je te contacterai quelques jours avant, qu'on puisse rouler de concert quelques kms...
Te gêne pas cher ami, plus on est de fous plus on rit.
Pour le logement t'as le clos des délices dans le village, ils font la pub à la radio France Bleu. ;-)

Demain, repos forcé car soldes le matin :-D et canicule l'après midi.
Dimanche matin j'irai sûrement faire un tour à la rando des porcinets de Woustviller.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 03 juil. 2010, 13:55

Sortie de 48km .. ce matin , pris la roue d un cycliste qui fait 10 000 par an pendant 40km..ça allé vite combien je sais pas, le compteur ne repondait plus..

J attend toujours ma nouvelle monture... le cadre BMC est entre la Suisse et le Lux... Ah ces suisses pas rapides... allez ce soir je predis la victoire du Suisse en solex sur le prologue... :slip:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 juil. 2010, 19:17

Comme prévu, rando des porcinets à Woustviller ce matin. 12 bornes pour aller au point de départ, 75 bornes puis... douche énorme et coupe de fil pour retour en voiture. :nul:

dommage, le circuite était sympa, entre vallée de Sarre et portes du pays du Bitche. ça montait pas mal et j'avais géré mon effort pour finir plein pot jusqu'à la maison. Du coup frustration et impression d'inachevé. :marteau:

Azrael

Messagepar Azrael » 10 juil. 2010, 12:48

Salut,

Je ne sais pas si je peux laisser ce genre de message sur ce topic, si non je suis désolé auprès de la modération. :ok:
Je cherche à me séparer d'un ancien cadre carbone, un Time Edge matte avec un pédalier (+ boitier) Truvativ en carbone.
C'est une taille 53, il faut juste prévoir de couper la tige de selle qui est intégrée pour ajouter une bague et une tige de selle standard (c'est prévu pour par Time :yes: ).

Poids du module (cadre, fourche, potence, boitier, pédalier) dans les 2,4 Kg.
http://goo.gl/jqCr (ici le vélo monté)
C'est un cadre full carbone bien entendu.

Si ca peut rendre service à quelqu'un ici, je fais un très bon prix.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 11 juil. 2010, 12:08

Beau cadre Az , Moi je viens de recevoir le mien BMC SLX 01 allu carbonne.. maintenant faut rouler mais avec la chaleur.. :huh?:

Azrael

Messagepar Azrael » 11 juil. 2010, 13:03

Palinodie a écrit :Je note tout çà, et pourquoi pas aller passer un week-end en Alsace à cette occase ?

Je confirme la chaleur assome, j'ai quasi roulé qu'en soirée ces derniers jours et même là dur de trouver de l'air ;)
J'avais une course cette aprem mais pas envie de me retrouver collé à la route, je vais me matter le Tour :slip:

Namien

Messagepar Namien » 11 juil. 2010, 16:43

Petite sortie de 50 km ce matin entre Metz, Longeville, Rozérieulles, Gravelotte, Ars et retour par Longeville et Woippy. Sous une chaleur encore supportable pendant les 45 premiers km ensuite, vers midi, on sentait déjà le côté "suffocant" de la chaleur.
Au final sortie agréable, même pas trop mal aux jambes, j'ai roulé vraiment tranquille jusqu'au bas de la côte de Rozérieulles ce qui fait que j'étais bien en jambes pour le reste.

Avec 22,50 km/h de moyenne, je suis assez satisfait de cette balade. :ok:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »