[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pierre-lost-in-Paris

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 29 mai 2018, 20:03

De toutes façons les gauchers domineront le monde

Et ce besoin de dualité c'est un lobby des vrais gauchers qui sont moins nombreux, et qui s'assurent comme cela plus de place, en pourcentage, car moins nombreux...

Et le principe de ne pas mettre deux gauchers c'est pour éviter que les droitiers comprennent qu'ils peuvent mettre deux droitiers en fait...

C'est un pur gaucher qui vous le dit :mrgreen:

PS: j'ai dit gaucher pas gauchiste... S'en va en sifflotant "l'Internationale"... C'est la lutte finale...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 20:12

vauclusiendu57 a écrit : Je vois que vous continuez à nourrir vos excellentes relations. :mrgreen:
Si cela porte sur le jeu de l'edf, je ne remonterai pas les posts car il y a de fortes chances que cela me donne mal à la tête.
L'équipe de France est un aggloméré de très bon joueurs mais contrairement à certaines équipes, il n'y a pas de collectif, c'est un des éléments qui me fait peur pour le tournoi qui se dessine.
C'est exactement ça le problème. Trop de libertés aux joueurs devant, le seul salut de l'EDF, ce sont des exploits individuels. Et le pire, c'est qu'un des rares joueurs capable de faire des différences, Mbappé, il se fait défoncer ici et là depuis hier.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 29 mai 2018, 20:20

atlantis973 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Je vois que vous continuez à nourrir vos excellentes relations. :mrgreen:
Si cela porte sur le jeu de l'edf, je ne remonterai pas les posts car il y a de fortes chances que cela me donne mal à la tête.
L'équipe de France est un aggloméré de très bon joueurs mais contrairement à certaines équipes, il n'y a pas de collectif, c'est un des éléments qui me fait peur pour le tournoi qui se dessine.
C'est exactement ça le problème. Trop de libertés aux joueurs devant, le seul salut de l'EDF, ce sont des exploits individuels. Et le pire, c'est qu'un des rares joueurs capable de faire des différences, Mbappé, il se fait défoncer ici et là depuis hier.
J'ai rien lu et rien écouter des médias en commentaires d'après match. Il n'y a pas de quoi défoncer Mbappé sur ce match. Il a montré des choses intéressantes, lorsqu'il est associé à Giroud, il faut qu'il modifie ses passes mais Giroud, que j'aime bien car c'est un guerrier devant et même s'il est limité techniquement, il apporte, pèse, use les adversaires et surtout, il marque. Giroud ne jouera pas tout les matchs car selon l'adversaire, il faudra un avant plus technique et là, Mbappé s'éclatera bien plus.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 29 mai 2018, 20:22

Lorange a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : De toutes façons les gauchers domineront le monde

Et ce besoin de dualité c'est un lobby des vrais gauchers qui sont moins nombreux, et qui s'assurent comme cela plus de place, en pourcentage, car moins nombreux...

Et le principe de ne pas mettre deux gauchers c'est pour éviter que les droitiers comprennent qu'ils peuvent mettre deux droitiers en fait...

PS: j'ai dit gaucher pas gauchiste... S'en va en sifflotant "l'Internationale"... C'est la lutte finale...
Je me disais aussi que cette intelligence subtile qui émane de chacun de tes posts doit bien venir de quelque part.

(Toi aussi il t'arrive de faire les choses volontairement moins bien pour ne pas froisser les droitiers ?)
Pur gaucher je te dis :ok:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 20:23

Pierre-lost-in-Paris a écrit : De toutes façons les gauchers domineront le monde

Nan mais son problème majeur, c'est de tourner les trucs à sa sauce. 95% des gauchers ont un mauvais pied droit, c'est un fait. Beaucoup sont naturellement portés sur leur pied gauche et ne développeront jamais leur pied droit (genre Chiellini pour citer un DC), c'est une question de cerveau, d'hémisphère etc... bref. Plus la faible proportion de gauchers, ça explique pourquoi c'est très rare des charnières composées de DC gauchers surtout au très haut niveau, on a souvent 1 droitier/1 gaucher ou plus généralement 2 droitiers dont au moins un un peu plus agile que l'autre.

Par contre, ériger ce principe en vérité absolue, décréter comme il essaye de le faire (même Deschamps le fait pas en plus mdrr) qu'il est impossible d'avoir 2 gauchers ensemble, c'est faux. Et Kimpembé qui a déjà axe droit au PSG ou Umtiti qui a un bon pied droit, sont des contre-exemples. Ca il refuse de l'admettre, peut être parce qu'il le sait pas, j'en sais rien, c'et un peu son problème.

C'est d'ailleurs même pas un choix que je critique par principe, je trouve pas Adil Rami aussi nul que beaucoup ici, je trouve même que derrière les 3 du PSG, il doit être top 5 des DC en Ligue 1. Mais de là à avoir un Kimpembé derrière lui dans la hiérarchie, c'est gênant.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 29 mai 2018, 20:31

S'écharper sur des histoires de gauchers, je me maaarrrre!

Perso à part l'élixir du révérend père Gaucher, rien ne porte à débat.

Ah peut être que si. Je ne suis jamais sorti avec une gauchère, peut être que je suis passé à côté de quelque chose d'intéressant. :ninja:

DCD

Messagepar DCD » 29 mai 2018, 20:57

gauloiskiki a écrit : Et si ces joueurs y étaient, ils accepteraient certainement un statut de remplacent.
Je ne pense pas que Benzema l'accepte et je ne vois pas à la place de quelle titulaire actuel, on pourrait le mettre.
C'est un autre débat et je parlais du groupe France duquel il est exclu depuis plusieurs années.

moms68

Messagepar moms68 » 29 mai 2018, 22:16

En résumé si l'équipe de France vas en demi les polémiques disparaîtront, dans le cas contraire ........ :oops:

ouragan

Messagepar ouragan » 30 mai 2018, 09:41

Ah ça c'est facile. On a peux de chances de gagner, les footix pourront s'en donner à cœur joie pour critiquer Deschamps.

moms68

Messagepar moms68 » 30 mai 2018, 11:43

ouragan a écrit : Ah ça c'est facile. On a peux de chances de gagner, les footix pourront s'en donner à cœur joie pour critiquer Deschamps.
Salut! Gagner? pourquoi pas! ça sera très difficile effectivement ,mais si elle produit du jeu et qu'elle atteint les demis ça sera dejà une très belle chose !!

Revenir à « Planète Foot »