[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
moms68

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar moms68 » 29 mai 2018, 11:39

AlexZ57 a écrit :
ouragan a écrit :

Tu m'étonnes, il aurait pu exploser son record des 1200 minutes....

:mrgreen:
Peux être mais cela reste un choix fort du fait de sa saison avec le Real Madrid
C'est pas pour des raisons sportif qu'il est recalé !! :-P

symba057

Messagepar symba057 » 29 mai 2018, 11:41

AlexZ57 a écrit : Ne pas prendre Benzema est tout de même une sacré décision ...
Au contraire, prendre Benzema aurait été une sacré décision, aussi bien sportive que dans la communication. Mais bon... Il a préféré faire le choix de la facilité en n'expliquant pas pourquoi il n'est pas sélectionné.

moms68

Messagepar moms68 » 29 mai 2018, 11:45

symba057 a écrit :
AlexZ57 a écrit : Ne pas prendre Benzema est tout de même une sacré décision ...
Au contraire, prendre Benzema aurait été une sacré décision, aussi bien sportive que dans la communication. Mais bon... Il a préféré faire le choix de la facilité en n'expliquant pas pourquoi il n'est pas sélectionné.
+1000

ouragan

Messagepar ouragan » 29 mai 2018, 11:46

AlexZ57 a écrit :
ouragan a écrit :

Tu m'étonnes, il aurait pu exploser son record des 1200 minutes....

:mrgreen:
Peux être mais cela reste un choix fort du fait de sa saison avec le Real Madrid

De sa saison ? Tu veux pas dire plutôt de ses deux derniers mois....

ouragan

Messagepar ouragan » 29 mai 2018, 11:48

symba057 a écrit :

Ah parce qu'un sélectionneur doit expliquer pourquoi il a pris Paul au lieu de Jacques ?
Le pauvre, il a pas fini quand je compte le nombre de joueurs professionnels......

symba057

Messagepar symba057 » 29 mai 2018, 11:53

ouragan a écrit : Ah parce qu'un sélectionneur doit expliquer pourquoi il a pris Paul au lieu de Jacques ?
Le pauvre, il a pas fini quand je compte le nombre de joueurs professionnels......
On parle d'un mec qui joue dans un des meilleurs clubs du monde, titulaire depuis 10 ans malgré les nombreux concurrents qu'on lui a mis. Qui vient d’enchaîner sa troisième C1... Pas de Jean-Michel meilleur buteur de 3ème division de district...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 11:54

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Deschamps aime bien les coureurs à pied, il est resté bloqué à une époque où toute équipe avait son joueur juste bon à courir. Bah dans le très haut niveau, ça n’existe plus, même les coureurs à pied ont du ballon maintenant.
Mais de toute façon, il jouera pas. J’ose espérer que Deschamps ne sacrifiera pas Tolisso pour Matuidi dans un milieu à 3.

Nan mais clairement j’aimerais que quelqu’un me dise quelles sont les qualités exceptionnelles de Blaise Matuidi ? Puisqu’on me le vend comme exceptionnel, j’attends de lire
Intuitivement je dirais que la connaissance du football, de sa tactique, de ses impératifs techniques et physiques est à des années lumières plus consistante chez Deschamps que chez Atlantis quels que soient la taille respective de leurs melons.
Le très haut niveau, Deschamps, aussi bien en tant qu'entraineur qu'en tant que joueur il l'a expérimenté et l'expérimente au quotidien depuis une quarantaine d'années auprès des plus grands joueurs et coachs du monde, ça lui donne tout de même un peu plus de légitimité qu'un jeune homme nourri aux analyses sectaires de Daniel Riolo !

Plusieurs forumistes - je ne parle pas de moi- t'expliquent que le football c'est autant d'engagement mental et physique que de technique et tu reviens sans cesse à ta lubie d'un jeu moderne ultra-léché que tu serais le seul à comprendre.

Personne ne te dit que Matuidi a des qualités exceptionnelles mais simplement qu'il s'intègre dans une équipe, qu'il a un coffre physique impressionnant, soulage ses coéquipiers, permute intelligemment et défend beaucoup. Un peu les mêmes qualité d'ailleurs qu'un Deschamps à son époque. Qui aujourd'hui encore mangerait les stars du football qui te font vibrer. Et même sur une seule jambe.

(C'est un peu triste ta manière de toujours orienter le débat en voulant faire passer ceux qui ne pensent pas comme toi pour des dinosaures has-been. Un peu comme si un écrivain se permettait de dire que Victor Hugo est ringard ou un peintre dire que Rembrandt est dépassé. Un pur non-sens !)
Oui c’est vrai Deschamps connaît le très haut niveau. Est ce que ça rend ses choix pas discutables ? Non. Tiens, Zidane qui est de la même génération, même école Juventus de Lippi que Deschamps en est un grand contempteur, va comprendre.

Matuidi ne mange personne, personne du tout. Ça s’est bien assez vu au PSG d’ailleurs.
Tiens, après Emre Can, la Juve vise maintenant Kovacic. Un relayeur moderne, qui sait lire une attaque et donc orienter ses courses, qui sait te faire un contrôle sans se contorsionner dans tous les sens, qui sait te casser une ligne grâce à son jeu de passes, qui te pete pas une organisation à courir dans tous les sens, qui te fait pas 3 touches de balles, qui est pas un boulet à la construction.
Matuidi court ? En fait même niveau km parcourus il est en deçà de beaucoup. La chicha l’a bien abîmé faut dire.

Dans son milieu, la Juve ne vise que des concurrents à Matuidi, comme c’est bizarre....

Je sais pas si Deschamps, Allegri ou Lorange sont has been, je sais par contre que l’équipe en Europe qui axe le plus son jeu sur le volume de courses, les grosses phases de pressing, le harcèlement et les kilomètres parcourus, je parle de Liverpool, ils ont un 8 d’un tout autre niveau que Blaise Matuidi.

J’attends toujours qu’on me décrive concrètement les qualités de Blaise Matuidi.

(Enfin, ta comparaison entre un art et un sport est un pur sophisme.
Un footballeur progresse sans cesse, physiquement et techniquement, rendant le jeu de plus en plus exigeant. C’est pas pour rien par exemple si le grand José Mourinho est pas loin d’etre devenu has been ou si les équipes de Klopp ou Simoene mettent de plus en plus à l’amende celles de de Guardiola)
Dernière modification par atlantis973 le 29 mai 2018, 12:02, modifié 2 fois.

ouragan

Messagepar ouragan » 29 mai 2018, 11:55

symba057 a écrit :
ouragan a écrit : Ah parce qu'un sélectionneur doit expliquer pourquoi il a pris Paul au lieu de Jacques ?
On parle d'un mec qui joue dans un des meilleurs clubs du monde, titulaire depuis 10 ans malgré les nombreux concurrents qu'on lui a mis. Qui vient d’enchaîner sa troisième C1... Pas de Jean-Michel meilleur buteur de 3ème division de district...

Ahhh, celui qui était sifflé par son public pendant 6 mois ? Ok

symba057

Messagepar symba057 » 29 mai 2018, 12:00

ouragan a écrit : Ahhh, celui qui était sifflé par son public pendant 6 mois ? Ok
Les mêmes qui ont sifflé Bale, Ronaldo, Marcelo mafoi...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 29 mai 2018, 12:00

ouragan a écrit :
symba057 a écrit :

Ahhh, celui qui était sifflé par son public pendant 6 mois ? Ok
Celui qui a mis Morata et Higuain sur le banc, le 7e mellleur buteur de l’histoire du Réal, le 4e de l’histoire de la LDC. Karim Benzema quoi.

Ne cherche pas à le rabaisser sur son niveau de footballeur, même Deschamps admet que ça n’est pas sportivement que la décision se fait.

Revenir à « Planète Foot »