Certains joueurs cadres arrivent en fin de contrat. Notament Vivian, Mendy, Cardy, Marichez et Johanssen.
Mais aussi Bourgeois et Bessat.
Je sais qu'on va me dire qu'il est trop tot mais moi je ne partage pas cet avis. Quitte à reconstruire ne pas le faire sur des ruines. Vivian , Johanssen et Mendy sont à prolonger au plus vite, la confiance donnée peut être retrouvée sur le terrain. En plus le précedent Babacar Gueye ne doit pénaliser tous les autres joueurs. Off course il ne faut pas les surpayer, mais dors et déjà entamer les discussions pour pouvoir se retourner au plus vite en cas de desaccord entre le club et les joueurs.
Si on s'y etait pris assez tot pour prolonger Farina on aurait un super sub de plus.
Edit :
Nous sommes en mars et la situation n'a guère évolué, pourtant certains de ces joueurs prouvent chaque semaine qu'ils valent au moins le haut de ligue 2, sont ils trop chers ? Sommes nous trop pauvres ? ...
Seul Marichez a prolongé.
Quels joueurs prolonger? [sondage de mars, nouveau]
- Xavfoot
Quels joueurs prolonger? [sondage de mars, nouveau]
Dernière modification par Xavfoot le 15 mars 2010, 14:45, modifié 3 fois.
- Xavfoot
Re: Prolonger les cadres
Effectivement si tous le monde se fou de les voir partir gratos. Ou qu'ils se trainent en fin de saison comme Barbosa et consort ...
il ne faut pas commencer à prolonger n'importe qui ...
Bourgeois = OK jeune prometteur !
Vivian et Johanssen, OK
Dans l'optique d'avoir des joueurs de L1 pour quand on remontera ...
Bessat n'a pas encore prouvé qu'il a le niveau depuis qu'il est à Metz ...
Mendy est au maximum de ses possibilités ne progressera plus techniquement à son âge ...
Cardy ... ne sait pas tirer un coup de pied arrêté, rate une passe sur deux, il est décevant depuis 2 ans ...
Marichez ... bon pour la L2, mais trop vieux pour l'avenir et surtout pour la L1 ...
Bourgeois = OK jeune prometteur !
Vivian et Johanssen, OK
Dans l'optique d'avoir des joueurs de L1 pour quand on remontera ...
Bessat n'a pas encore prouvé qu'il a le niveau depuis qu'il est à Metz ...
Mendy est au maximum de ses possibilités ne progressera plus techniquement à son âge ...
Cardy ... ne sait pas tirer un coup de pied arrêté, rate une passe sur deux, il est décevant depuis 2 ans ...
Marichez ... bon pour la L2, mais trop vieux pour l'avenir et surtout pour la L1 ...
- Evargalo
Ton premier message est plus mesuré que le second...
Je pense que l'on peut proposer de prolonger Vivian, Johansen et Bourgeois, environ trois ans chacun. Les deux premiers sont des valeurs sûres et le troisième pourra soit exploser à Metz (au pire après un prêt), soit être tranféré moyennant compensation financière. Sauf blessure j'imagine mal qu'il ne fasse pas toute sa carrière au moins au niveau L2 (et peut-être beaucoup plus haut...)
Pour Marichez c'est plus ennuyeux, cela va dépendre de sa forme l'âge avançant et des progrès de nos jeunes du CdF. Il ne voudra pas d'un rôle de doublure je pense si on recrute plus fort en cas de montée en L1... On pourrait lui proposer un an supplémentaire.
Pour Bessat, Cardy et Mendy, c'est particulier également; Ils semblent un peu juste pour un projet de construction d'une équipe de L1 dans les trois ans (si c'est bien l'objectif). En même temps, si on les prolonge, ils devraient toujours trouver preneur en L2 pour un futur transfert.
Et bien sûr pour chacun la volonté du club de prolonger le contrat ne suffit pas, il faut aussi considérer les souhaits (et les aspirations financières) du joueur et de son agent.
J'ai lu sur le forum que Bourgeois aurait refusé une offre de prolongation, j'ignore si ce n'est qu'une rumeur ou si quelqu'un a des infos.
Je pense que l'on peut proposer de prolonger Vivian, Johansen et Bourgeois, environ trois ans chacun. Les deux premiers sont des valeurs sûres et le troisième pourra soit exploser à Metz (au pire après un prêt), soit être tranféré moyennant compensation financière. Sauf blessure j'imagine mal qu'il ne fasse pas toute sa carrière au moins au niveau L2 (et peut-être beaucoup plus haut...)
Pour Marichez c'est plus ennuyeux, cela va dépendre de sa forme l'âge avançant et des progrès de nos jeunes du CdF. Il ne voudra pas d'un rôle de doublure je pense si on recrute plus fort en cas de montée en L1... On pourrait lui proposer un an supplémentaire.
Pour Bessat, Cardy et Mendy, c'est particulier également; Ils semblent un peu juste pour un projet de construction d'une équipe de L1 dans les trois ans (si c'est bien l'objectif). En même temps, si on les prolonge, ils devraient toujours trouver preneur en L2 pour un futur transfert.
Et bien sûr pour chacun la volonté du club de prolonger le contrat ne suffit pas, il faut aussi considérer les souhaits (et les aspirations financières) du joueur et de son agent.
J'ai lu sur le forum que Bourgeois aurait refusé une offre de prolongation, j'ignore si ce n'est qu'une rumeur ou si quelqu'un a des infos.
Dernière modification par Evargalo le 17 oct. 2009, 23:58, modifié 1 fois.
- Xavfoot
Plutot de ton avis. C'est à dire Vivian et Johanssen prioritaire. Mais Mendy mérite lui aussi une prolongation, il n'est bien sur pas un cador mais peut rendre bien des services, si ce n'est beaucoup plus. Quans à bourgeois s'il refuse de prolonger ce dont je ne sais rien, et ben qu'il fasse banquette en CFA ,dans ce cas je comprendrais mieux encore ( parce que je le trouve tendre dans le jeu) que YP le fasse pas jouer.Evargalo a écrit :Ton premier message est plus mesuré que les second...
Bessat lui est au moin un bon joueur de complément, à un poste rare.
Quand aux autres ils ont clairement des choses à prouver, mais prolonger Marichez ou Cardy d'un an, s'ils l'acceptent me semblerait judicieux.
- drac
question à laquelle il est toujours difficile de répondre.
J'ai été toujours d'avis de ne garder que ceux qui désirent vraiment rester, même si ce que je dis parait évident.
De plus, je pense que si il y a accession en L1, la question ne se posera que très peu.
J'ai été toujours d'avis de ne garder que ceux qui désirent vraiment rester, même si ce que je dis parait évident.
De plus, je pense que si il y a accession en L1, la question ne se posera que très peu.
- drac
Logique.cougar a écrit :Comment pourrait-on commenter sur la prolongation de certains joueurs alors que le championnat vient de commencer?? Nous y verrons plus clair dans 1 mois et demi...
De plus un joueur peut être super en début de saison e s'éteindre après (ou le contraire).
- Xavfoot
Pour ma part, je ne crois pas qu'attendre soit la bonne solution. Surtout qu'il ne s'agit pas de prolonger que des joueurs qui flambent en ce début de saison (Johanssen) mais bel et bien des joueurs qui ont un potentiel confirmé sous nos couleurs et intégrés à part entière au onze depuis plusieurs mois et même saisons. La politique de n'importe quel club sérieux est de prendre les devants.drac a écrit :Logique.cougar a écrit :Comment pourrait-on commenter sur la prolongation de certains joueurs alors que le championnat vient de commencer?? Nous y verrons plus clair dans 1 mois et demi...
De plus un joueur peut être super en début de saison e s'éteindre après (ou le contraire).
Je trouve vos reactions biens décevantes, tous le monde pleurera quand Mendy et Vivian signerons à Sochaux ou à Grenoble pour pas un rond, parce que le club et donc aussi les supporters n'auront pas su leur donner leur confiance ( à temps ).
- Xavfoot
L'équipe amputée de Marichez, Vivian, Cardy, Mendy, Bourgeois, Pied, Johanssen, Bessat,Momar et Biancalani.
_________________________________Ruffier__________
Mutch(Gueye)_______________Borbi-___--___--Brégerie____Gueye(Zimmer...)
Dernière modification par Xavfoot le 06 sept. 2009, 00:04, modifié 1 fois.
- drac
Grenoble est cuit pour moi.Xavfoot a écrit :Pour ma part, je ne crois pas qu'attendre soit la bonne solution. Surtout qu'il ne s'agit pas de prolonger que des joueurs qui flambent en ce début de saison (Johanssen) mais bel et bien des joueurs qui ont un potentiel confirmé sous nos couleurs et intégrés à part entière au onze depuis plusieurs mois et même saisons. La politique de n'importe quel club sérieux est de prendre les devants.drac a écrit : Logique.
Je trouve vos reactions biens décevantes, tous le monde pleurera quand Mendy et Vivian signerons à Sochaux ou à Grenoble pour pas un rond, parce que le club et donc aussi les supporters n'auront pas su leur donner leur confiance ( à temps ).