Romain Rocchi en Israël?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975

Re: Romain Rocchi en Israël?

Messagepar sepi1975 » 30 juin 2010, 15:37

messinmarseille a écrit :
sepi1975 a écrit : Moi je pense que tu ne te rends pas compte de la difference entre la cfa2 ou U19 et un championnat "professionnel" avec beaucoup de joueur aguerri à la ligue 2.
J'ai bien peur que malgré le potentiel de nos jeunes joueurs, ceux-ci ne fassent vraiment pas le poids face aux autre équipes.
Même Tours parait mieux armé, c'est dire.
Et pour celui qui compare Arles à nous, ça n'a encore une fois, rien de comparable. Ils ne sont pas montés grâce à leur centre de formation.
Je n'ai pas dit que cela serait facile, juste qu'on n'avait pas le CHOIX. On devrait avoir une masse salariale équivalente à 2/3 des autres club de L2 avec en plus les frais de fonctionnement du centre de formation. Il est évident que cela "pénalise" directement la compétitivité du club quand il faut trouver les financements.

D'autres part, nombre d'entre nous trouvent que le centre de formation est inutile car le club n'a pas "l'opportunité" de garder ses meilleurs éléments ou au moins d'en exploiter les qualités pendant un certain temps dans le groupe pro. Aujourd'hui c'est tout l'avenir du club qui repose sur le postulat de la formation : un essai grandeur réelle. Si ça marche, le centre de formation a encore un avenir. Dans le cas contraire, pour raison essentiellement budgétaire, le centre fermera et l'argent économisé soulagera le budget. Il ne restera plus qu'à faire nos courses avec des vieux brisecards et des recrues de 3ème zone.
C'est effectivement un (rare) point de satisfaction que de voir nos jeunes joueurs formés à Metz fouler la pelouse de saint symphorien. Même si je ne suis pas trop confiant (j'espère vivement avoir tord), j'ai hâte de voir ça.

aliosha

Messagepar aliosha » 30 juin 2010, 15:45

messinmarseille a écrit :
sepi1975 a écrit : Moi je pense que tu ne te rends pas compte de la difference entre la cfa2 ou U19 et un championnat "professionnel" avec beaucoup de joueur aguerri à la ligue 2.
J'ai bien peur que malgré le potentiel de nos jeunes joueurs, ceux-ci ne fassent vraiment pas le poids face aux autre équipes.
Même Tours parait mieux armé, c'est dire.
Et pour celui qui compare Arles à nous, ça n'a encore une fois, rien de comparable. Ils ne sont pas montés grâce à leur centre de formation.
Je n'ai pas dit que cela serait facile, juste qu'on n'avait pas le CHOIX. On devrait avoir une masse salariale équivalente à 2/3 des autres club de L2 avec en plus les frais de fonctionnement du centre de formation. Il est évident que cela "pénalise" directement la compétitivité du club quand il faut trouver les financements.

D'autres part, nombre d'entre nous trouvent que le centre de formation est inutile car le club n'a pas "l'opportunité" de garder ses meilleurs éléments ou au moins d'en exploiter les qualités pendant un certain temps dans le groupe pro. Aujourd'hui c'est tout l'avenir du club qui repose sur le postulat de la formation : un essai grandeur réelle. Si ça marche, le centre de formation a encore un avenir. Dans le cas contraire, pour raison essentiellement budgétaire, le centre fermera et l'argent économisé soulagera le budget. Il ne restera plus qu'à faire nos courses avec des vieux brisecards et des recrues de 3ème zone.
Et en cas de descente en National, on fera quoi ?
Parceque là le budget sera encore plus serré, faudra aller recruter à Fontoy, Talange, l'Hôpital...
Mon sentiment est que les dirigeants pensent que le maintien sera acquis facilemenrt sous prétexte que l'équipe de CFA2 a accédé à la CFA et que les Juniors ont gagné la Gambardella.
J'ai de moins en moins confiance en Serin, il me déçoit de plus en plus. En tout cas pas d'abonnement pour moi cette saison.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 juin 2010, 16:03

aliosha a écrit : Et en cas de descente en National, on fera quoi ?
Parceque là le budget sera encore plus serré, faudra aller recruter à Fontoy, Talange, l'Hôpital...
Mon sentiment est que les dirigeants pensent que le maintien sera acquis facilemenrt sous prétexte que l'équipe de CFA2 a accédé à la CFA et que les Juniors ont gagné la Gambardella.
J'ai de moins en moins confiance en Serin, il me déçoit de plus en plus. En tout cas pas d'abonnement pour moi cette saison.
On fera du national avec les jeunes du club, fermeture du centre de formation et abandon provisoire de St Symphorien à la clé si le club réussi à absorber son déficit, sinon :'(

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 juin 2010, 16:07

St Symphorien ne sera pas rénové avant un bon moment. On en entend d'ailleurs plus du tout parler de notre fameux projet.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 30 juin 2010, 16:10

Patsupfcmetz a écrit :St Symphorien ne sera pas rénové avant un bon moment. On en entend d'ailleurs plus du tout parler de notre fameux projet.

Si c'est pour être noyé sous les étapes des phases administratives, très peu pour moi...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 juin 2010, 16:11

Patsupfcmetz a écrit :St Symphorien ne sera pas rénové avant un bon moment. On en entend d'ailleurs plus du tout parler de notre fameux projet.
:huh?:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 30 juin 2010, 16:11

ça craint! Je le voyais bien leader charismatique, technique et capitaine de cette équipe. Maintenant on se retrouve sans 6? Fréchaut va partir ou rester? Walter et Patin?

renard

Messagepar renard » 30 juin 2010, 16:26

Rocchi comme pas mal de cadres qui restent sur 2 échecs de suite sont psychologiquement atteints ... si il est bien vendu et que ça permet de faire venir un joueur cadre qui ne sort pas d'echecs successifs ça peut être tout bon ...

Il faut espérer que ce départ (comme ceux de Omo voir Gueye) soit vite compenser par des joueurs expérimentés de la L2 ...

Je n'ose même pas penser que les dirigeants n'aient rien prévu pour remplacer ces joueurs ... le problème c'est qu'il faut aller vite pour avoir un groupe pour la préparation ...

Si comme beaucoup le pense ici B.S compte uniquement sur les jeunes alors là effectivement on est mal ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 juin 2010, 16:29

oui, je pense quand même qu'il y a une "solution de remplaçement", ou alors plus personne ne répondra de rien et je pense que les dirigeants en sont conscients...

n'oubliez pas que des contacts peuvent se faire dans l'ombre, comme... ceux entre Rocchi et l'Hapoel.

olis57

Messagepar olis57 » 30 juin 2010, 16:30

renard a écrit :Rocchi comme pas mal de cadres qui restent sur 2 échecs de suite sont psychologiquement atteints ...
Sans parler de la possibilité de jouer des matchs de Coupe d'Europe!

Revenir à « Passion Grenat »