Wort.lu/ Choplin : "Responsable sur le but lensois"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ghaal

Re: Wort.lu/ Choplin : "Responsable sur le but lensois"

Messagepar ghaal » 03 oct. 2013, 11:53

Lorange a écrit :
drac a écrit :
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai arrêté le live à la sortie de Marchal, même si l'on menait à ce moment là, je connaissais la suite ici.
Je m'étais laissé entrainer dans ce jeu aconcernant M'Fa lors du match de CDL à Caen, j'ai retenu la leçon et le mal que ça peut faire à un joueur s'il venait à lire les âneries postées souvent ici, non pas par argumentation mais par dépit.

On a une super équipe, et chaque joueur peut à un moment ou à un autre être en dedans, c'est humain et normal, mais il est vrai que cela peut choquer l'excellence de certains ici.
Merci Drac ! Je vais cesser le second degré deux minutes (visiblement pas toujours compris par tous...) pour m'arrêter sur tes propos.
Il n'existe pas un club sportif en réussite qui ne pratique pas, si ce n'est l'union sacrée - mais au moins et la solidarité ou la cohésion entre : joueurs, staff technique, dirigeants et...supporters. Par exemple : si en 1998 Franck Leboeuf (que je n'ai jamais vraiment trouvé transcendant et en tous cas nullement au niveau de ses p'tits camarades) peut jouer au pied levé et à la perfection une finale de coupe du monde contre l'immense Brésil, c'est uniquement parce qu'il a à ce moment-là l'adhésion de tous : joueurs, staff et public.

Entre le débat (que je ne refuse pas) et la crise de nerfs ou le caprice de sélectionneurs de canapé au moindre grain de sable il y a un gouffre. Je résume : notre FC Metz est fait d'une équipe de direction (enfin ?) à la hauteur, ambitieuse, intelligente et structurée. Le coach et son staff sont exigeants, honnêtes et respectés des joueurs. Le recrutement a été excellent. Nos joueurs sont respectueux du public, travailleurs et humbles. Et en plus, nous jouons les premiers rôle du championnat sous le regard admiratif des médias !

Et pourtant...pourtant il suffit d'une défaite plutôt injuste et en tous cas pas honteuse contre - malgré ce qu'en disent certains de nos experts - le grand favori de Ligue 2 qui termine le match à près de 65 % de possession de balle (!!!) pour que - le live du forum en est la meilleure preuve mais pas seulement - le travail du club soit remis en cause et un joueur jeté aux lions.
Après les colères, frustrations, déceptions légitimes que nous avons tous subis, je suis désolé mais, au vu de cet excellent début de parcours et de cet état d'esprit superbe, pour l'heure le seul réflexe possible pour celui qui se dit supporter est d'adhérer au projet et de soutenir en masse et sans conditions notre équipe contre Châteauroux !

:metzch:
OK bien sur qu'on est tous derriere le club mais ce n'est pas toujours cohérent tes propos comme dire que LEBOEUF avait le soutien de tt le monde avant les finales,c'est faux.Je vais etre pointilleux avec toi mais tu l'as cherché ;-)

DCD

Messagepar DCD » 03 oct. 2013, 11:57

kunsor a écrit :ET hop moi je dis -2 point pour albert.
- 2 c'est pas possible de plus, rien ne prouve que nous n'aurions pas perdu avec Inez à la place de Lancina.

Pour étayer votre hypothèse, vous évoquez le match à Clermont, où l'on a pas encaissé de buts mais vous oubliez Metz - Nîmes où la charnière Choplin - Inez, a encaissé deux buts.

ghaal

Messagepar ghaal » 03 oct. 2013, 12:03

DCD a écrit :
kunsor a écrit :ET hop moi je dis -2 point pour albert.
- 2 c'est pas possible de plus, rien ne prouve que nous n'aurions pas perdu avec Inez à la place de Lancina.

Pour étayer votre hypothèse, vous évoquez le match à Clermont, où l'on a pas encaissé de buts mais vous oubliez Metz - Nîmes où la charnière Choplin - Inez, a encaissé deux buts.
avec la charniere CHOPLIN LANCINA on en prenait surement un de plus....Tu saisis???? je pense qu'il serait mieux milieu défensif ,à la base c'est ce qu'il a signifié en disant qu'il etait formé au départ pour ce poste. Je suis désolé,il y a les circonstances de rentrée en cours de match et tout mais une prestation pareil non merci. Et pas de seconde chance à ce poste,meme BREGERIE ou PAISLEY ou REGIS AURAIT FAIT MIEUX. Je suis supporter de metz et je veux gagner maintenant. :ninja:

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 03 oct. 2013, 12:32

Lorange a écrit :
Par exemple : si en 1998 Franck Leboeuf (que je n'ai jamais vraiment trouvé transcendant et en tous cas nullement au niveau de ses p'tits camarades) peut jouer au pied levé et à la perfection une finale de coupe du monde contre l'immense Brésil, c'est uniquement parce qu'il a à ce moment-là l'adhésion de tous : joueurs, staff et public.

Après les colères, frustrations, déceptions légitimes que nous avons tous subis, je suis désolé mais, au vu de cet excellent début de parcours et de cet état d'esprit superbe, pour l'heure le seul réflexe possible pour celui qui se dit supporter est d'adhérer au projet et de soutenir en masse et sans conditions notre équipe contre Châteauroux !

:metzch:
Je ne suis pas d'accord, l'ami Leboeuf était loin d'avoir l'opinion avec lui au moment de cette coupe du monde, c'est indéniable. Pourtant, c'est vrai il réussit totalement son match. Les joueurs, le staff lui faisaient confiance c'est sûr. Mais pour le public ça n'était pas le cas.

Sinon, nous sommes bien d'accord, la seule chose à retenir, c'est allez Metz vendredi...
Mais si on a pas le droit de débattre des choix de joueurs ou de leurs performances :gne: (quand bien même on adhère au projet et on reconnait que la gestion du club ne parait pas catastrophique depuis un an), on ferme le forum ?

DCD

Messagepar DCD » 03 oct. 2013, 13:49

kunsor a écrit : avec la charniere CHOPLIN LANCINA on en prenait surement un de plus....Tu saisis????
Non...
kunsor a écrit : je pense qu'il serait mieux milieu défensif ,à la base c'est ce qu'il a signifié en disant qu'il etait formé au départ pour ce poste. Je suis désolé,il y a les circonstances de rentrée en cours de match et tout mais une prestation pareil non merci.
Je crois qu'Inez est milieu droit à la base.
kunsor a écrit :Et pas de seconde chance à ce poste,meme BREGERIE ou PAISLEY ou REGIS AURAIT FAIT MIEUX. Je suis supporter de metz et je veux gagner maintenant. :ninja:
Et ben...

ghaal

Messagepar ghaal » 03 oct. 2013, 15:05

petit rappel alors...
1/ contre nimes avec LANCINA à la place d'INEZ on aurait perdu
2/je parlai de LANCINA et non d'INEZ
3/et oui.....

DCD

Messagepar DCD » 03 oct. 2013, 15:10

kunsor a écrit :petit rappel alors...
3/et oui.....
C'est des rappels ça ?

1) c'est ton avis de devin
2) j'avais compris mais toi tu n'as pas saisi ma réponse en revanche. Pour rappel, tu reproche à Cartier de ne pas avoir fait entrer à Lens un DC de métier au lieu de Lancina. Or, Inez que tu réclamais, ne l'est pas non plus il me semble.
3) ?

Tortueninja

Messagepar Tortueninja » 03 oct. 2013, 15:55

Ce cher Choplin est surtout bon avec son acolyte Marchal. Marchal eleve le niveau de Choplin, comme un vieux couple , le contraire n'est cependant pas vrai ! Marchal serait meme bon avec Nicaise a ses cotes

ghaal

Messagepar ghaal » 03 oct. 2013, 16:31

DCD a écrit :
kunsor a écrit :petit rappel alors...
3/et oui.....
C'est des rappels ça ?

1) c'est ton avis de devin
2) j'avais compris mais toi tu n'as pas saisi ma réponse en revanche. Pour rappel, tu reproche à Cartier de ne pas avoir fait entrer à Lens un DC de métier au lieu de Lancina. Or, Inez que tu réclamais, ne l'est pas non plus il me semble.
3) ?
1/ je me montre peuetre un peu rustre mais quand on voit LANCINA se vautrer seul à lens et que ca a failli nous couter un but...bon voila,c'etait quand meme assez flippant
2/ INEZ a montré plusieurs fois son utilité et qu''il JE CROIS valait mieux privilegier une certaine assurance lors de ce match
3/ ces dernieres années ont été traumatisantes pour un vrai fan et ca marque donc tout à fait compréhensible de vouloir gouter à la victoire enfin...
voilà.... :fesse:

Hé Ho un peu de calme , va faire un tour dehors si tu es énervé et les "vrais" fans doivent savoir supporter la défaite aussi !

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 03 oct. 2013, 16:39

Tortueninja a écrit : Marchal serait meme bon avec Nicaise a ses cotes
:acclam:

Revenir à « Passion Grenat »