RL du 16/3: Johann Carrasso : « On a pris une soufflante »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: RL du 16/3: Johann Carrasso : « On a pris une soufflante

Messagepar phil57 » 16 mars 2014, 10:18

L'essentiel est de prendre les points qu'ils nous manque. Le beau jeu, on en reparlera plus tard. On a déjà manqué 2 fois la montée avec Pouliquen pour 1 ou 2 petit points, donc pas question cette année de la manquer une 3iéme fois.Si on continue en étant aussi costaud derrière il n'y aura aucun souci...

Rubesh

Messagepar Rubesh » 16 mars 2014, 10:36

j'adore les salsifis a écrit :Alterner jeu court et jeu long dit l'Albert.

Le soucis est là, on n'alterne quasiment pas et on ne fait que du jeu long, Fauvergue en moins pour servir de planche d'appui. On a les joueurs pour s'appliquer à jouer au sol, court. Et avec nos latéraux qui ne demandent qu'à monter en prenant appui sur les milieux pour un une - deux... Ben non, on balance, on balance, et même si Sakho est très fort dans l'enchainement contrôle dos au but / je me retourne, vu qu'il est un peu perso (et que de toute façon il a pas forcement les solutions, si ce n'est temporiser car les autres sont loin), on ne va plus marquer beaucoup.

En plus avec Vion qui à l'air d'aimer décrocher, ou Eduardo qui aime provoquer et caresser la balle, il serait temps d'oublier cette supplique d'alternance court / long pour ne faire que du court avec un contre de temps en temps
100% d'accord !
Le beau jeu qui nous a réconcilié avec notre équipe s'est délité peu à peu. Sûrement la peur de faire face à un objectif qui s'approche... Mais un peu de sévérité dans le coaching sur cet aspect s'impose peut-être, du genre " Une amende de 100 euros pour chaque ballon balancé dans les airs devant quand il y a moyen de construire"... Cela ferait peut être réfléchir les joueurs car Diaf, comme Duhamel à l'époque, va s'épuiser et se lasser de ces ballons skuds qui arrivent et dont on ne peut rien faire.
Il semble temps de réagir sur notre fond de jeu car la Ligue 1 approche et il faut déjà penser à créer un groupe et un style de jeu. Bref le roder en cette fin de championnat de Ligue 2 pour qu'il soit efficace dès le mois d'août.

firefox

Messagepar firefox » 16 mars 2014, 11:01

Chris-grenat a écrit :La première question à se poser, c'est : "Le beau jeu est-il efficace en L2 ?"

Si en L1 la réponse tend davantage vers le oui
Euh....... Allez, on ne va pas bouder notre plaisir de revenir en L1 pour si peu :-P

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 mars 2014, 11:10

Vu le nombre de matchs déjà joué cette saison, le relais par les latéraux se fait moins bien aussi (Bussmann doit commencer par être sur les rotules aussi et sur le côté gauche, on n'a pas trop de solution de rechange). Le déséquilibre est flagrant puisqu'en majorité c'est Métanire qui centre (pas toujours bien) alors qu'en début de saison le danger me semblait venir plus du côté gauche. Que la fin de saison va être encore longue et nos nerfs sous tension :7

beaulier

Messagepar beaulier » 16 mars 2014, 11:13

matt92 a écrit :Très heureux de cette victoire mais très heureux aussi que ke Repu souligne enfin que depuis la reprise de janvier on ne pratique plus le même style de jeu. On se contente de balancer de longs ballons devants en priant pour que ça retombe sur un grenat.
De même le jeu court n'existe plus et les débordements de nos latéraux se résument aux quelques contre attaque que l'on a dans le match .

Bon on va pas trop râler car d'un point de vue comptable ça marche pas trop mal mais en revanche c'est très chiant à regarder. J'ai l'impression de voir le FC Metz version De Taddeo en 06/07
Il était temps que le Républicain Lorrain constate la mauvaise qualité du jeu messin .
Ca fonctionne encore car le niveau de la Ligue 2 n'a jamais été aussi faible.
Mais combien de temps encore cela fonctionnera t'il ?
Une réaction de CARTIER est impérative et dans les plus brefs délais.

renaissance

Messagepar renaissance » 16 mars 2014, 11:49

matt92 a écrit :Très heureux de cette victoire mais très heureux aussi que ke Repu souligne enfin que depuis la reprise de janvier on ne pratique plus le même style de jeu. On se contente de balancer de longs ballons devants en priant pour que ça retombe sur un grenat.
De même le jeu court n'existe plus et les débordements de nos latéraux se résument aux quelques contre attaque que l'on a dans le match .

Bon on va pas trop râler car d'un point de vue comptable ça marche pas trop mal mais en revanche c'est très chiant à regarder. J'ai l'impression de voir le FC Metz version De Taddeo en 06/07
La grosse différence entre l'équipe de De Taddéo et Cartier !

Un a repris une équipe qui descendait de ligue 1 et qui était favoris à la remontée, l'autre a une équipe qui vient du National avec des rejetés du foot comme Lejeune et Kashi, le seul objectif de plausible au début de saison était de se maintenir pépère !

Alors oui le fin analyste castelroussain, il a raison nous sommes pas l'équipe la plus belle ! mais ça fera une belle jambe aux supporters de Niort ou de Tours, s'ils se retrouvent à la 4 ème place à la fin de la saison.

Bravo à l'équipe, encore 4 matchs pourris avec la victoire au bout, et après .... vous pourrez perdre les matchs, mais avec du beau jeu !!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mars 2014, 11:52

Chris-grenat a écrit :
Ensuite, j'aimerai faire le parallèle avec la saison de National.

Si vous vous rappellez bien, de décembre à mars en gros, on a perdu pas mal de points mais surtout on n'avait plus aucun jeu à St-Symphorien. On a concédé quelques points et gagné des matchs au forceps et une fois le printemps arrivé, on a recommencé à mieux jouer. Je vais faire également un parallèle à ce niveau là. On dispose de beaucoup de joueurs africains ou d'origine africaine et déjà l'an dernier, en hiver, les Sarr, N'Gbakoto étaient dans le dur, tout comme Alhassane Keita qui avait commencé la saison tambour battant. Une fois des températures clémentes de retour on les avait retrouvés bien meilleurs, surtout les deux premiers. Je sais que ce parallèle va peut-être faire jaser mais chacun à son avis sur le point d'où l'utilité d'avoir tous types de profils dans un club.

Voila, c'était juste pour répondre un peu à l'étonnement de certains de ce peu de jeu depuis le début de l'hiver mais les terrains sont difficiles surtout dans notre région et ça fait 10 ans qu'on a du mal chaque hiver donc franchement, cà n'est pas une nouveauté en soi.
C'est exactement le parallèle que je faisais hier....

Il y a un an en National à la même époque, les commentaires étaient les mêmes....
On jouait moins bien de janvier à mars, et les mêmes personnes qui pestaient contre le niveau de jeu, affirmaient déjà qu'on allait en ***** en L2 avec ce niveau de jeu...
Résultat: on en a pas ***** du tout en L2, on a même très bien joué en début de saison et surtout le plus important: on truste la première place depuis plus de 15 journées....

Comme quoi le niveau de jeu constaté à un moment donné où les enjeux se précisent et ou la pression du résultat est importante n'a aucune importance ni signification sur l'avenir...
La seule chose qui compte à cette époque de l'année est de prendre les points nécessaires à l'atteinte de l'objectif!

Alors quand je lis des remarques du genre "l'année prochaine en L1, on va en ***** si on monte" ou " ça sert à rien de monter si on joue comme ça" je trouve ça d'un ridicule total, et pour moi ça démontre même une méconnaissance totale d monde du foot!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 mars 2014, 12:05

get_up_kids a écrit :
Chris-grenat a écrit :
Ensuite, j'aimerai faire le parallèle avec la saison de National.

Si vous vous rappellez bien, de décembre à mars en gros, on a perdu pas mal de points mais surtout on n'avait plus aucun jeu à St-Symphorien. On a concédé quelques points et gagné des matchs au forceps et une fois le printemps arrivé, on a recommencé à mieux jouer. Je vais faire également un parallèle à ce niveau là. On dispose de beaucoup de joueurs africains ou d'origine africaine et déjà l'an dernier, en hiver, les Sarr, N'Gbakoto étaient dans le dur, tout comme Alhassane Keita qui avait commencé la saison tambour battant. Une fois des températures clémentes de retour on les avait retrouvés bien meilleurs, surtout les deux premiers. Je sais que ce parallèle va peut-être faire jaser mais chacun à son avis sur le point d'où l'utilité d'avoir tous types de profils dans un club.

Voila, c'était juste pour répondre un peu à l'étonnement de certains de ce peu de jeu depuis le début de l'hiver mais les terrains sont difficiles surtout dans notre région et ça fait 10 ans qu'on a du mal chaque hiver donc franchement, cà n'est pas une nouveauté en soi.
C'est exactement le parallèle que je faisais hier....

Il y a un an en National à la même époque, les commentaires étaient les mêmes....
On jouait moins bien de janvier à mars, et les mêmes personnes qui pestaient contre le niveau de jeu, affirmaient déjà qu'on allait en ch*** en L2 avec ce niveau de jeu...
Résultat: on en a pas ch*** du tout en L2, on a même très bien joué en début de saison et surtout le plus important: on truste la première place depuis plus de 15 journées....

Comme quoi le niveau de jeu constaté à un moment donné où les enjeux se précisent et ou la pression du résultat est importante n'a aucune importance ni signification sur l'avenir...
La seule chose qui compte à cette époque de l'année est de prendre les points nécessaires à l'atteinte de l'objectif!

Alors quand je lis des remarques du genre "l'année prochaine en L1, on va en ch*** si on monte" ou " ça sert à rien de monter si on joue comme ça" je trouve ça d'un ridicule total, et pour moi ça démontre même une méconnaissance totale d monde du foot!
Celle-ci je ne la trouve pas ridicule, l'an prochain, on ne jouera pas le titre, alors on va en ***** :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mars 2014, 12:14

messinmarseille a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est exactement le parallèle que je faisais hier....

On jouait moins bien de janvier à mars, et les mêmes personnes qui pestaient contre le niveau de jeu, affirmaient déjà qu'on allait en ch*** en L2 avec ce niveau de jeu...
Résultat: on en a pas ch*** du tout en L2, on a même très bien joué en début de saison et surtout le plus important: on truste la première place depuis plus de 15 journées....

Alors quand je lis des remarques du genre "l'année prochaine en L1, on va en ch*** si on monte" ou " ça sert à rien de monter si on joue comme ça" je trouve ça d'un ridicule total, et pour moi ça démontre même une méconnaissance totale d monde du foot!
Celle-ci je ne la trouve pas ridicule, l'an prochain, on ne jouera pas le titre, alors on va en ch*** :mrgreen:
T'as raison en plus!
La phrase exacte que je voulais mettre et qui m'agace au plus haut point est "De toute façon si on monte en L1 l'année prochaine, on va redescendre aussi tôt vu comme on joue"....

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 mars 2014, 12:19

L'année prochaine, le FC Metz sera tout simplement un promu au même titre que Bastia, Reims, Evian et d'autres avant lui.

Il en chiera, ou il en fera ***** d'autres ............... on n'y est pas encore et on verra! .......... en temps utiles
Dernière modification par alain0157 le 16 mars 2014, 12:19, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »