Clermont Foot: une femme entraineur!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
FanduSCO

Re: Clermont Foot: une femme entraineur!

Messagepar FanduSCO » 07 mai 2014, 12:59

Une femme entraineur de Clermont Foot ? Et alors ? C'était bien le cas déjà cette année non ? :oops: :-P

Falcon

Messagepar Falcon » 07 mai 2014, 13:02

FanduSCO a écrit :Une femme entraineur de Clermont Foot ? Et alors ? C'était bien le cas déjà cette année non ? :oops: :-P
:mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 07 mai 2014, 13:31

Falcon a écrit :malheureusement c'est juste pour faire un coup médiatique . c'est plus une annonce pour faire le Buzz , et en faisant ça , le club la met déjà en position délicate avant même le début de saison . sans réel expérience ,sans réel légitimité , je pense qu'elle va souffrir :-(
Elle a suivi la même formation que le Mou puis elle a entraîné les sélections féminines du Qatar et de l'Iran. Elle a ensuite été recruteur au Celtic de Glasgow.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 mai 2014, 14:05

Au moins les maillots des joueurs seront bien repassés quand ils entreront sur le terrain.

Sinon, je dirais pourquoi pas, à partir du moment où est elle là aussi pour ses compétences et non juste pour un faire un coup médiatique. Dans le sport féminin, il y a beaucoup d'hommes qui entrainent, je ne vois pas en quoi le contraire serait inconcevable.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 mai 2014, 14:16

ça me rappelle ceci :
viewtopic.php?f=4&t=8562
:ok:

sinon, un visuel de l'entraîneuse de Clermont, tout de même :

Image

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 07 mai 2014, 15:52

Dark 5.7 a écrit :ça me rappelle ceci :
viewtopic.php?f=4&t=8562
:ok:

sinon, un visuel de l'entraîneuse de Clermont, tout de même :

Image

Sinon, j'ai pas suivi, mais je viens de voir cette photo. Le FC Metz a fait signé un Portugais aux cheveux longs ? :bravo:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 mai 2014, 16:04

J'ai dit ailleurs que ces messieurs vont devoir se méfier parce que (26me degré), elle saura probablement bien mieux faire le ménage que certains.

Elle a déjà entraîné des clubs masculins, puis le Qatar et l'Iran certes les équipes féminines mais dans des pays autrement plus misogynes qu'en Europe.

D'un point de vue tactique, il n'y a aucune raison pour qu'une femme n'ait pas les compétences pour organiser le jeu de son équipe aussi bien ou mieux qu'un entraineur masculin. C'est une partie d'échecs et ses pions seront masculins tout autant que ceux de l'équipe adverses.

elle n'a pas qu'un diplôme d'entraineur, elle a aussi un doctorat en sciences du sport (une thèse, bac + 8), sur ce plan on ne voit pas ce qui peut la situer en infériorité face à des ... Luis Fernandez ou JPP.

La seule question peut se situer sur le discours dans les vestiaires (d'autant que je ne sais pas si elle sait le français, ce qui serait un handicap initial), mais elle peut très bien imposer un style différent de la gueulante.

Et le joueur qui osera se rebeller contre elle risque de passer dans les médias comme un "konfini".

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 07 mai 2014, 16:37

Capitaine Fracasse a écrit :J'ai dit ailleurs que ces messieurs vont devoir se méfier parce que (26me degré), elle saura probablement bien mieux faire le ménage que certains.

Elle a déjà entraîné des clubs masculins, puis le Qatar et l'Iran certes les équipes féminines mais dans des pays autrement plus misogynes qu'en Europe.

D'un point de vue tactique, il n'y a aucune raison pour qu'une femme n'ait pas les compétences pour organiser le jeu de son équipe aussi bien ou mieux qu'un entraineur masculin. C'est une partie d'échecs et ses pions seront masculins tout autant que ceux de l'équipe adverses.

elle n'a pas qu'un diplôme d'entraineur, elle a aussi un doctorat en sciences du sport (une thèse, bac + 8), sur ce plan on ne voit pas ce qui peut la situer en infériorité face à des ... Luis Fernandez ou JPP.

La seule question peut se situer sur le discours dans les vestiaires (d'autant que je ne sais pas si elle sait le français, ce qui serait un handicap initial), mais elle peut très bien imposer un style différent de la gueulante.

Et le joueur qui osera se rebeller contre elle risque de passer dans les médias comme un "konfini".

En même temps, là c'est pas trop dur... :-D

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 07 mai 2014, 18:58

Quand tu vois les commentaires que certaines font alors entraineur ...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 mai 2014, 19:25

Je cite souvent cette phrase de Françoise GIROUD , datant de trente ans....

« La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »

Revenir à « Planète Foot »