RL du 24/5 : Saint-Symphorien version Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fAZIA

Re: RL du 24/5 : Saint-Symphorien version Ligue 1

Messagepar fAZIA » 24 mai 2014, 08:43

bubu a écrit :c'est bien que la capacité remonte à 24.500 mais je me demande où ils vont gratter les 1000 places. Peut-être en enlevant l'écran "géant" en est haute vu qu'ils vont en mettre dans les angles ce qui sera bien mieux.
Et les sièges, je me demande dans quelles tribunes on va les changer, je pense pas que ce soit le stade complet, en est ça me semble correct par exemple.
Je pense au contraire que tout les sièges du stades doivent êtres remplacés. Voir ces sièges verts à la télé ça me donne envie de gerber perso. :mrgreen: . Pour l'harmonie il faut tout changer, et pas faire une partie neuve et l'autre on laisse comme ça, il faut faire le travail comme il faut.

JFK

Messagepar JFK » 24 mai 2014, 08:51

kev1 a écrit :
JFK a écrit :

C'est le prix d'un stade neuf, non ????
Non un stade neuf coûte environ 5 fois plus cher.
Non, pas d’après Serin :roll:

moonwalker57

Messagepar moonwalker57 » 24 mai 2014, 09:02

olis57 a écrit :
moonwalker57 a écrit : Ce qui m'étonne c'est que dans toutes ces améliorations rien n'est prévu pour améliorer le quotidiens de nos amis supporters à mobilité réduite qui prennent la neige et la pluie depuis plus de 30 ans !
Améliorer les espaces VIP ...pas ceux des handicapés ....
Ça me laisse perplexe
Si, c'est écrit dans l'article (pas de détails sur comment cela se matérialise par contre)
Les normes d'accessibilité sont obligatoire à partir de janvier 2015 pour tout les établissement recevant du public.
Améliorer les voies d'accès font parti de cette norme(lumière ,accessibilité et ...).
Je suis perplexe car ils ne parlent pas d'améliorer réellement la conditions des supporters à mobilité réduite avec à leur disposition comme dans beaucoup de stade allemand d'un réel espace comme les VIP, à l'abri du froid du vent et de la pluie,avec une visibilité .Pourtant ça devrait être une priorité, permettre à nos amis supporters de vivre le match dans les meilleures conditions possible n'est pas trop demandé, nos chers politiques devraient rester assis 2 h00 sous la pluie ou la neige sans bouger en Tribune Nord ou EST basse , ça les feraient peut être réfléchir .

moonwalker57

Messagepar moonwalker57 » 24 mai 2014, 09:11

Re,

Les améliorations des normes d'accessibilité pour les handicapés sont obligatoires pour tout les ERP à compter du 1 er janvier 2015 et ce depuis 2005 ,ci joint le texte explicatif .
La mairie ne fait rien de plus que de respecter la loi, elle aurait pu le faire depuis 2005 l'état ayant laissé 10 ans pour ce mettre aux normes .
Le stade est un ERP de catégorie 1, établissement recevant plus de 1500 personnes.

http://www.developpement-durable.gouv.f ... alisée.pdf

En clair ils vont rien faire de plus que respecter le minimum syndical imposé par l'état et je vous parie que nos amis à mobilité réduite passeront un nouvel hiver sans toit sur la tête au Stade Saint Symphorien, alors que nous sommes tous à l'abri !
Et que les VIP auront un beau balcon chauffé pour suivre les matchs .
J'espère me tromper .

Smith57

Messagepar Smith57 » 24 mai 2014, 09:15

Très content, franchement je m'attendais à moins que ça! En espérant que le rugby viennent pas nous pulvériser la nouvelle pelouse en octobre avec le XV de France :-D

Symph57

Messagepar Symph57 » 24 mai 2014, 09:27

Enfin un truc intéressant dans le républicain lorrain, il faut le signaler.
Quitte à changer les sièges, pourquoi ne pas dessiner une croix de lorraine ou un graoully avec des sièges blanc ?

miho57

Messagepar miho57 » 24 mai 2014, 09:36

Maintenant on sait de quoi il en retourne !

(ça me fait bizarre la photo de Serin, mon esprit n'est pas encore habitué !)

symba057

Messagepar symba057 » 24 mai 2014, 09:55

JFK a écrit :
kev1 a écrit : Non un stade neuf coûte environ 5 fois plus cher.
Non, pas d’après Serin :roll:
C'est vrai, lorsqu'il parlait de refaire tout le stade, il parlait d'une enveloppe de 50 millions il me semble. Donc 30 juste pour une tribune c'est assez dingue !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 24 mai 2014, 09:59

Metz : l’autre épopée (CFA 2)

Image
A la tête de la réserve messine depuis huit saisons, José Pinot abat un travail précieux. Photo Pascal BROCARD

Les jeunes Messins sont en passe de ramener la réserve pro en CFA. Pour cela, l’équipe de José Pinot doit finir le travail contre Amnéville.

Du club-house de la Plaine de Jeux, là où sont situés les terrains d’entraînement du centre de formation au bord de la Moselle, les jeunes Messins aperçoivent au loin le stade Saint-Symphorien. Avec l’envie d’y fouler un jour sa pelouse en tant que professionnel. Le chemin peut être tortueux pour y parvenir. Mais les exemples récents de réussite ne manquent pas : Sakho, Ngbakoto, Métanire, Bussmann, pour ne citer qu’eux, ont montré la voie à suivre.

José Pinot, à la tête de la réserve professionnelle messine depuis huit ans, n’est pas peu fier du travail accompli par l’ensemble des strates du centre de formation dirigé par Denis Schaeffer. « Autour d’un joueur, il y a vingt personnes », rappelle-t-il. Cadres sportifs et responsables des études forment des joueurs, évidemment, mais aussi des hommes. « L’accompagnement scolaire qui existe ici, on ne le voit pas ailleurs. Cela fait partie de nos points forts. » Comme les valeurs véhiculées, « rigueur, travail, respect, confiance, convivialité, ambition, intelligence, loyauté », qui ont aussi transpiré depuis deux ans à l’échelon supérieur. « Albert Cartier et son staff les ont parfaitement relayées. »

A tel point que tous les pros passés par la case réserve cette saison ne sont jamais venus à reculons. Aucun n’a rechigné à chausser les crampons en CFA 2. « Il y a eu zéro problème , assure José Pinot. Quel que soit l’âge ou la période de la carrière, il faut revenir plus fort. C’était aussi un moment de partage, une aventure humaine et sportive d’un jour ou plus. Une saison n’est jamais linéaire. » Le travail entre Saint-Symphorien et la Plaine de Jeux s’effectue en parfaite harmonie. « La réserve professionnelle est à disposition de l’équipe professionnelle. Et les espoirs du club y jouent. »

Pinot en fin de contrat

En fin d’après-midi, sur le terrain de terrain de Bellecroix, c’est une formation particulièrement juvénile qui va affronter Amnéville et tenter de hisser la réserve messine en CFA, un an après l’avoir quitté. Les pros sont en vacances, Thomas Didillon ne pourra pas garder les buts après avoir disputé le dernier match de Ligue 2 à Laval, cela n’empêche pas le technicien lorrain d’afficher sa confiance envers ses jeunes troupes, leaders avant le coup d’envoi. « Il faut gagner, on a notre destin entre nos pieds, je suis sûr qu’on sera à la hauteur », confie José Pinot, dont la formation peut également finir parmi les meilleurs deuxièmes des différentes poules. « C’est un dernier match passionnant, c’est une finale ! »

Il sera temps, ensuite, pour José Pinot de rencontrer le président Bernard Serin pour évoquer son avenir. Le natif de Beauvais, 49 ans, devenu un véritable soldat au service de la maison grenat, est en fin de contrat. « J’espère que l’aventure va continuer. Mais on va d’abord finir le travail. »

Les équipes – FC METZ : Barret - Kodion, Donval, Deher, Toussaint, Martin, Lahaye, Popoola, Sido, Udol, Bur, Hein, Gueye, Diallo, Moukam, Nouvier.

AMNÉVILLE : Suzanne, Borger, Barthelemy, Kébé, Hesse, Lauratet, Lahoussine, Faletti, Jager, Moscato, Diallo, Lusamba, El Farouqui. Absents : Anton (suspendu), Marras (blessé), Iannuantuonni (stage universitaire).

FC Metz - CSO Amnéville

(18 h à Bellecroix)

Maxime RODHAIN.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mai 2014, 10:06

Amsalem a écrit : En fin d’après-midi, sur le terrain de terrain de Bellecroix, c’est une formation particulièrement juvénile qui va affronter Amnéville et tenter de hisser la réserve messine en CFA, un an après l’avoir quitté. Les pros sont en vacances, Thomas Didillon ne pourra pas garder les buts après avoir disputé le dernier match de Ligue 2 à Laval, cela n’empêche pas le technicien lorrain d’afficher sa confiance envers ses jeunes troupes, leaders avant le coup d’envoi. « Il faut gagner, on a notre destin entre nos pieds, je suis sûr qu’on sera à la hauteur », confie José Pinot, dont la formation peut également finir parmi les meilleurs deuxièmes des différentes poules. « C’est un dernier match passionnant, c’est une finale ! »

Les équipes – FC METZ : Barret - Kodion, Donval, Deher, Toussaint, Martin, Lahaye, Popoola, Sido, Udol, Bur, Hein, Gueye, Diallo, Moukam, Nouvier.

AMNÉVILLE : Suzanne, Borger, Barthelemy, Kébé, Hesse, Lauratet, Lahoussine, Faletti, Jager, Moscato, Diallo, Lusamba, El Farouqui. Absents : Anton (suspendu), Marras (blessé), Iannuantuonni (stage universitaire).

FC Metz - CSO Amnéville

(18 h à Bellecroix)

Maxime RODHAIN.
Je comprend vraiment pas pourquoi on se tire ne balle dans le pied en ne faisant pas jouer Cornet par exemple.

Revenir à « Passion Grenat »