R.L. 01/10 : Metz : Doukouré est prêt

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: R.L. 01/10 : Metz : Doukouré est prêt

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 01 oct. 2014, 13:23

polskapolska a écrit :
Amsalem a écrit : L’info (2). Supervisé par l’adjoint de Christian Gourcuff, samedi dernier à l’occasion de la venue de Reims, Ahmed Kashi n’a finalement pas été retenu par le sélectionneur français de l’équipe d’Algérie pour les rencontres face au Malawi les 11 et 15 octobre (qualifications pour la CAN 2015).
Du coup ce serait étonnant qu'il aille à la CAN... Triste pour lui mais... Tant mieux pour nous !! :slip:
On a la profondeur de banc qui va bien cette année.

La CAN pourra peut-être nous permettre de dégager un peu de temps de jeu pour certains jeunes !

DCD

Messagepar DCD » 01 oct. 2014, 14:07

Rien ne dit qu'il n'a aucune chance et qu'il ne sera pas sélectionné une fois prochaine.

Peut-être aussi que face à Reims, il ne suffisait pas être bon, mais il aurait fallu être très bon. Et que Gourcuff attend de le voir contre un adversaire plus costaud.

Il attend aussi peut-être que Kashi ait plus de matchs dans les jambes, car il revient d'une longue période sans jouer.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 01 oct. 2014, 14:18

Vous aimez retenir que ce qui vous intéresse aussi. Dans un autre article du RL j'avais compris que Kashi avait été supervisé par le bras droit de Christian Gourcuff, il y était dit qu'il ne serai vraisemblablement pas sélectionné pour ce match mais que c'était en vue d'autres matchs. Donc avant même de lire cet article je savais qu'il ne le serai pas.

Maintenant si cette personne a voulu parler a Kashi après le match contre Reims c'est qu'ils s’intéressent vraiment à son cas et c'est plutôt déjà bon signe pour lui non ? ça va le motiver encore plus a élever son niveau lors de ses prestations avec le FC Metz. Je pense vraiment qu'il aura sa chance en sélection même si ce n'est pas tout de suite.

sablonnais

Messagepar sablonnais » 01 oct. 2014, 14:22

Pierre-lost-in-Paris a écrit :ça :
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... le-fc-metz
c'était dans le RL d’aujourd’hui ?
RL 01/10
à la une de l'édition Metz-Orne
Grâce à l’association 1, 2, 3… Soleil !
Metz : le rêve de Léo se réalise

Image
Marina D’Amico et Geneviève de Fontenay, les bonnes fées de Léo, joyeux, sous le regard de Valérie, sa mère. Photo Maury GOLINI
Léo a 8 ans et les yeux rieurs. Depuis le banc de touche, il regarde les joueurs du FC Metz qui s’entraînent. Rien ne montre que Léo est handicapé, gravement. Un accident de la circulation, à 3 ans, a abîmé sa moelle épinière. La partie gauche de son corps se développe moins vite. Cela n’empêche pas Léo de s’agiter en tous sens.
« Il peut vite se fatiguer, raconte Valérie, sa mère. Les matins d’école, je le réveille le plus tard possible. Mais, aujourd’hui, il était debout à 6 h, impatient. Je ne pense pas qu’il fatiguera de toute la matinée. »
Léo a enfin la chance de rencontrer des joueurs du FC Metz. C’est un rêve pour le petit garçon qui désire être footballeur et jouait gardien dans son ancien club – pour qu’il n’ait pas trop de déplacements.
« Quand je suis allé dans l’école de Léo et que j’ai parlé de foot, j’ai vu ses yeux, comme deux petites billes, s’illuminer » : Philippe Fangille est responsable de la communication pour l’association 1, 2, 3… Soleil ! Le but de cette dernière est de réaliser les rêves des enfants malades, grâce aux soutiens financiers collectés.
Philippe Fangille a mis Léo sur la liste, avec un bonus. L’association a décidé de produire une émission de télé autour de son action. Depuis plusieurs jours, Léo et sa famille sont suivis par des caméras. La diffusion est prévue au printemps. Le 3 décembre, Léo devrait donner le coup d’envoi du match entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux.
Geneviève de Fontenay, la marraine habituelle d’ 1, 2, 3… Soleil ! , a donc mis les pieds, hier, sur le bord du terrain d’entraînement du FC Metz. La vision n’est pas si habituelle pour les supporters qui assistaient à la séance du jour. La chanteuse Marina D’Amico, autre marraine, a ajouté un peu plus d’émotion. Voir les deux femmes, chacune dans un genre très particulier, se prêter au jeu des photos avec les joueurs en train de s’entraîner comme à l’habitude avait quelque chose de décalé.
Léo discute amicalement avec la chanteuse qui lui a amené son disque. Puis il repart jouer avec son ballon en attendant la fin de l’entraînement. « Nous sommes un petit peu sur un nuage, ce qui arrive à Léo est extraordinaire », souffle Olivier, son père, un habitant de Semécourt.
Il y a cinq ans, il conduisait quand il s’est endormi au volant, après avoir travaillé de nuit. Il avait emmené sa femme au boulot. L’accident a beau avoir lieu à faible vitesse, Léo et lui sont tous deux gravement blessés.
Le garçon reste paralysé des quatre membres pendant cinq jours. Il recouvre l’usage de ses bras. Mais il lui faudra un an de rééducation pour pouvoir marcher à nouveau. Son côté gauche a une vie végétative. Son handicap nécessite le port d’orthèses.
Valérie, sa mère, a arrêté de travailler pour s’occuper de lui. Elle évoque les difficultés qu’il a fallu traverser pour en arriver à ce petit bonhomme qui joue au foot avec agilité. « Maintenant, j’ai accepté son handicap », avoue Valérie. Elle tremble toujours, Léo doit être régulièrement surveillé. Il est aujourd’hui difficile de dire quelle sera sa vie. Mais pour quelques heures, elle ressemble à un vrai rêve de gosse.
Ju. B.

jules00057

Messagepar jules00057 » 01 oct. 2014, 14:31

C'est très bien, c'est une belle initiative, et le foot devrait servir plus souvent des causes comme celle ci!
Bon après si c'est son rêve au gamin, son père aurait pu l'amener voir un entrainement bien avant non??? c'est pas compliqué quand même.

Zed90

Messagepar Zed90 » 01 oct. 2014, 22:55

sablonnais a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :ça :
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... le-fc-metz
c'était dans le RL d’aujourd’hui ?
RL 01/10
à la une de l'édition Metz-Orne
Grâce à l’association 1, 2, 3… Soleil !
Metz : le rêve de Léo se réalise

Image
Marina D’Amico et Geneviève de Fontenay, les bonnes fées de Léo, joyeux, sous le regard de Valérie, sa mère. Photo Maury GOLINI
Léo a 8 ans et les yeux rieurs. Depuis le banc de touche, il regarde les joueurs du FC Metz qui s’entraînent. Rien ne montre que Léo est handicapé, gravement. Un accident de la circulation, à 3 ans, a abîmé sa moelle épinière. La partie gauche de son corps se développe moins vite. Cela n’empêche pas Léo de s’agiter en tous sens.
« Il peut vite se fatiguer, raconte Valérie, sa mère. Les matins d’école, je le réveille le plus tard possible. Mais, aujourd’hui, il était debout à 6 h, impatient. Je ne pense pas qu’il fatiguera de toute la matinée. »
Léo a enfin la chance de rencontrer des joueurs du FC Metz. C’est un rêve pour le petit garçon qui désire être footballeur et jouait gardien dans son ancien club – pour qu’il n’ait pas trop de déplacements.
« Quand je suis allé dans l’école de Léo et que j’ai parlé de foot, j’ai vu ses yeux, comme deux petites billes, s’illuminer » : Philippe Fangille est responsable de la communication pour l’association 1, 2, 3… Soleil ! Le but de cette dernière est de réaliser les rêves des enfants malades, grâce aux soutiens financiers collectés.
Philippe Fangille a mis Léo sur la liste, avec un bonus. L’association a décidé de produire une émission de télé autour de son action. Depuis plusieurs jours, Léo et sa famille sont suivis par des caméras. La diffusion est prévue au printemps. Le 3 décembre, Léo devrait donner le coup d’envoi du match entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux.
Geneviève de Fontenay, la marraine habituelle d’ 1, 2, 3… Soleil ! , a donc mis les pieds, hier, sur le bord du terrain d’entraînement du FC Metz. La vision n’est pas si habituelle pour les supporters qui assistaient à la séance du jour. La chanteuse Marina D’Amico, autre marraine, a ajouté un peu plus d’émotion. Voir les deux femmes, chacune dans un genre très particulier, se prêter au jeu des photos avec les joueurs en train de s’entraîner comme à l’habitude avait quelque chose de décalé.
Léo discute amicalement avec la chanteuse qui lui a amené son disque. Puis il repart jouer avec son ballon en attendant la fin de l’entraînement. « Nous sommes un petit peu sur un nuage, ce qui arrive à Léo est extraordinaire », souffle Olivier, son père, un habitant de Semécourt.
Il y a cinq ans, il conduisait quand il s’est endormi au volant, après avoir travaillé de nuit. Il avait emmené sa femme au boulot. L’accident a beau avoir lieu à faible vitesse, Léo et lui sont tous deux gravement blessés.
Le garçon reste paralysé des quatre membres pendant cinq jours. Il recouvre l’usage de ses bras. Mais il lui faudra un an de rééducation pour pouvoir marcher à nouveau. Son côté gauche a une vie végétative. Son handicap nécessite le port d’orthèses.
Valérie, sa mère, a arrêté de travailler pour s’occuper de lui. Elle évoque les difficultés qu’il a fallu traverser pour en arriver à ce petit bonhomme qui joue au foot avec agilité. « Maintenant, j’ai accepté son handicap », avoue Valérie. Elle tremble toujours, Léo doit être régulièrement surveillé. Il est aujourd’hui difficile de dire quelle sera sa vie. Mais pour quelques heures, elle ressemble à un vrai rêve de gosse.
Ju. B.
Marina D'AMico, c'est la femme de notre ancien joueur Patricio D'Amico; il est resté dans la région après sa carrière ?

Symph57

Messagepar Symph57 » 01 oct. 2014, 23:01

Elle a 20 ans.

grenat91

Messagepar grenat91 » 01 oct. 2014, 23:32

ZZED90 a écrit :
Marina D'AMico, c'est la femme de notre ancien joueur Patricio D'Amico; il est resté dans la région après sa carrière ?

Aucun lien de parenté... :huh?:
Patricio est en Uruguay avec sa femme et entraîne une équipe de foot (le Deportivo Maldonado)

polskapolska

Messagepar polskapolska » 02 oct. 2014, 00:03

cardyyy a écrit :Y'a tellement de cadors à son poste chez les fennecs?
Y'a un certain Laurent Agouazi... :oops:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 oct. 2014, 00:32

Patricia D'amico c'est la chanteuse qui a participé à la dernière saison de The Voice ...

Revenir à « Passion Grenat »