RL 11/03 : Cartier :«Je persiste à dire que c’est jouable !»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: RL 11/03 : Cartier :«Je persiste à dire que c’est jouabl

Messagepar alain0157 » 11 mars 2015, 13:32

mecdu57 a écrit :Avec Cartier on a toujours l'impression quand il a atteint le sommet du ridicule qu'il peut aller encore plus loin. Si on gagne 3 matchs avant la fin de la saison ce serait déjà un exploit.
Entre nous, il n'y a pas qu'avec Cartier qu'on a cette impression !

cardyyy

Messagepar cardyyy » 11 mars 2015, 14:06

BEN TAIS TOI ET JOOOUE!! Fais les JOUER!! :explo:

b*** de s*** de non de non !! :-@

Hamp

Messagepar Hamp » 11 mars 2015, 17:11

Albert !!! Comment veux-tu jouer en profondeur avec UN SEUL attaquant qui, de +, ne sait même pas ce qu'est un hors-jeu ?... Joue donc pour une fois avec 3 attaquants (perdu pour perdu) et ALORS LA, crois-moi, tu verras de la différence !!!... Parce qu'avec un seul attaquant (!?) pris dans la nasse, la défense adverse se roule les moustaches... Les seules situations qu'on se crée, c'est sur CPA mais très, très, très rarement sur phase construite (exemple : comment Maïga peut-il faire un une-deux dans la défense adverse si ce n'est avec lui-même, vu qu'on est si timide offensivement ?). Enfin dernier exemple, pourquoi à ton avis Métanire centre si mal ou finit mal ses actions ? Parce qu'arrivé, en tant que milieu, à l'autre bout du terrain il est cuit et fait preuve indubitablement d'imprécision... D'où l'attaque à 3, façon Guy Roux, avec des ailiers à 1 mètre du bord de touche pour embêter la défense d'en face... A bon entendeur ou lecteur, comme tu veux, salut !!!... :bieres: :metzch: :bieres:

JLM

Messagepar JLM » 11 mars 2015, 17:23

Et blablabla, et blablabla... Vivement fin mai qu'on finisse dernier avec 20 points de retard sur le 17e et qu'il nous dise "on y a cru jusqu'au bout, tout s'est joué dans les derniers instants, on a manqué de chance". :roll:

Ridicule, langue de bois, toujours le même discours.

J'attends avec impatience cet été que les langues de ceux qui partent se délient, je sens que ça va être croustillant.

Hamp

Messagepar Hamp » 11 mars 2015, 17:30

antonio a écrit :Passage très important :
• Dans quel domaine en particulier ? « A Rennes ( défaite 1-0 ), nous avons fait preuve d’une bonne maîtrise du ballon mais nous avons un peu abusé du jeu latéral. Ce qui a manqué, c’est de la verticalité. Il est aussi important de créer du mouvement vers l’avant à travers des appels de vingt ou trente mètres. Cela est valable pour tous, pas seulement pour un ou deux joueurs. Cette variété doit nous permettre d’être encore plus dangereux. Même si face aux Rennais, nous sommes parvenus à nous créer de nombreuses situations et à tirer seize fois au but. C’est mieux, mais pas suffisant. »
C'est l'alerte que j’énonçais dès le 1er tiers du championnat. AC est un adepte du jeu vertical et rapide tout le temps.
Là où il ne sent pas le foot, c'est qu'il ne comprend pas que si on a réalisé une de nos MT les plus convaincantes face à Rennes, c'est parce qu'on a mis le pied sur le ballon, joué latéral, afin de remonter et resserrer le bloc, faire souffler les latéraux et offrir plus de solutions simples au porteur du ballon. Du coup on ne rendait plus le balon à l'adversaire au bout de 5 secondes, nos latéraux ne faisaient pas la navette et on les acculait dans leurs 30m.

Là où je le rejoins, c'est qu'il faut savoir alterner et pouvoir proposer dans la profondeur. Et dans ce domaine, on manque d'intelligence de déplacement et de rapidité, plus que de technique.
Donc, il n'y a que le 4-3-3 pour remédier à tous ces maux !!! (voir ma réflexion + haut).

Actaris

Messagepar Actaris » 11 mars 2015, 18:03

mecdu57 a écrit :Avec Cartier on a toujours l'impression quand il a atteint le sommet du ridicule qu'il peut aller encore plus loin. Si on gagne 3 matchs avant la fin de la saison ce serait déjà un exploit.
Encore un optimiste :-(

:mrgreen:

PascalB

Messagepar PascalB » 11 mars 2015, 18:30

Merci pour l'article car en fait il confirme ce que je pensais. (Merci tout court aussi pour le boulot que tu fais au quotidien pour nous autres supporters :yes: )
Je retiendrais pour cette saison qui n'est pas encore terminée (et vivement que cette saison de cauchemars se termine) que cela fait deux fois qu'un conseil de discipline doit se réunir. C'est normal ça ? Personnellement je pense que non. Alors après que l'on ne nous dise pas qu'il n'y a pas de tension, que tout va bien et que le groupe vit bien. :nonnon: malheureusement.
Sinon Albert Cartier me donne de plus en plus l'impression du gars qui veut sauver sa peau, ou sa fierté ou garder son job.

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 11 mars 2015, 19:32

• Dans quel domaine en particulier ? « A Rennes ( défaite 1-0 ), nous avons fait preuve d’une bonne maîtrise du ballon mais nous avons un peu abusé du jeu latéral. Ce qui a manqué, c’est de la verticalité. Il est aussi important de créer du mouvement vers l’avant à travers des appels de vingt ou trente mètres.

donc pour le match contre Sainté, ils vont balancer des missiles, N'Daw sera titulaire......

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 11 mars 2015, 20:17

JLM a écrit :Et blablabla, et blablabla... Vivement fin mai qu'on finisse dernier avec 20 points de retard sur le 17e et qu'il nous dise "on y a cru jusqu'au bout, tout s'est joué dans les derniers instants, on a manqué de chance". :roll:

Ridicule, langue de bois, toujours le même discours.

J'attends avec impatience cet été que les langues de ceux qui partent se délient, je sens que ça va être croustillant.
Comme après l'ère BIJOTAT ??

beaulier

Messagepar beaulier » 11 mars 2015, 20:36

Mathématiquement parlant CARTIER a raison.
10 victoires à 3 points = 30 points

Revenir à « Passion Grenat »