RL 01/04/2010 - Moureaux :« Il n’y a pas que le physique»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RL 01/04/2010 - Moureaux :« Il n’y a pas que le physique»

Messagepar champ d'or » 01 avr. 2010, 09:44

ambroisepare a écrit : Donc, si on poursuit le raisonnement, si notre méforme actuelle n'est pas liée au problème d'ordre physique, elle doit bien s'expliquer par d'autres facteurs...
C'est carrément d'ordre mental. Manque d'envie, manque de cohésion, manque de c..... comme dirait l'autre.

On a réussi à mettre en cohésion tout ces facteurs contre Nîmes, équipe par ailleurs solide, et on leur a planté 3 pions.
Ce soir là les gars étaient solidaires et avaient envie de jouer pour se faire plaisir. Mais on ne peut pas faire signer un champion d'Europe toutes les quinzaines pour les rebooster... :siffle:

Un coach est un animateur tactique et technique, mais également un leader mental. Il doit donner une dynamique de groupe, instaurer une ambiance de travail sereine et réussir à tirer le meilleur de chaque joueur.
Or chez nous, Marichez est resté capitaine en fin d'automne alors qu'il était au fond du gouffre, les jeunes sont grillés avant même d'avoir commencé, Johansen a un statut de stralette indéboulonnable et un leader comme Rocchi chauffe les sièges en bas de la sud.

Pour moi, dans l'équipe il y a 4 leaders naturels :
- Biancalani de part son expérience du haut niveau et son implication/abnégation dans le métier
- Rocchi qui donne tout et qui peut être un catalyseur du réveil des troupes sur le terrain (toujourds plus qu'au découpage de citrons en tout cas)
- Wiltord qui est le seul à avoir vécu la pression des grands moments du football
- Cardy, pas forcément dans le caractère mais pour son côté raisonné. En plus d'énergie et de révolte il faut aussi un peu de bon sens dans le vestiaire.

Je ne suis pas dans l'intimité des vestiaires mais j'aimerais bien voir comment le groupe vit au quotidien...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 avr. 2010, 09:50

Si le problème n'est pas physique, faut alors m'expliquer pourquoi il n'y aucun mouvement autour du porteur du ballon, pourquoi nos milieux de terrain n'arrivent pas à tenir face aux charges des joueurs adverses et pourquoi il n'y aucune intensité offensive... :-|

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 01 avr. 2010, 10:10

Asurian57 a écrit :Si le problème n'est pas physique, faut alors m'expliquer pourquoi il n'y aucun mouvement autour du porteur du ballon, pourquoi nos milieux de terrain n'arrivent pas à tenir face aux charges des joueurs adverses et pourquoi il n'y aucune intensité offensive... :-|

Ben faut admettre qu'on a des joueurs en verre, il nous manque des gars vraiment méchants, des aboyeurs, des teigneux, des qui en ont, bref des tueurs, des François, des Meyrieux, des mobylettes, des bouchers, des équarisseurs à la petite semaine, des sérials tacleurs qu'ont finirait par craindre... bref des hommes quoi...

drac

Messagepar drac » 01 avr. 2010, 10:11

ambroisepare a écrit :
Asurian57 a écrit :Si le problème n'est pas physique, faut alors m'expliquer pourquoi il n'y aucun mouvement autour du porteur du ballon, pourquoi nos milieux de terrain n'arrivent pas à tenir face aux charges des joueurs adverses et pourquoi il n'y aucune intensité offensive... :-|

Ben faut admettre qu'on a des joueurs en verre, il nous manque des gars vraiment méchants, des aboyeurs, des teigneux, des qui en ont, bref des tueurs, des François, des Meyrieux, des mobylettes, des bouchers, des équarisseurs à la petite semaine, des sérials tacleurs qu'ont finirait par craindre... bref des hommes quoi...
Ou est ta douceur légendaire ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 avr. 2010, 10:17

ambroisepare a écrit :

Cyril Rool! Franck Jurietti! Le talent se perd de nos jours.... ;-) (parcontre, au revoir le classement Fair Play...)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 avr. 2010, 10:52

ambroisepare a écrit :
Ben faut admettre qu'on a des joueurs en verre, il nous manque des gars vraiment méchants, des aboyeurs, des teigneux, des qui en ont, bref des tueurs, des François, des Meyrieux, des mobylettes, des bouchers, des équarisseurs à la petite semaine, des sérials tacleurs qu'on finirait par craindre... bref des hommes quoi...
Voilaaaaa....vas-y Ambroise...ksss ksss :bravo:
quelqu'un d'autre a dit ici " manquons nous d'orgueil ?"....la réponse est clairement oui !
drac a écrit :
Qui te dit qu'il est doux en fait ? :mrgreen:
La sensibilité de l'écriture et des propos exprimés avec calme et intelligence ne signifient pas qu'on est un enfant de choeur si ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 avr. 2010, 11:00

Cactus a écrit : quelqu'un d'autre a dit ici " manquons nous d'orgueil ?"....la réponse est clairement oui !
Je crois que c'est moi... :-|
C'est mlaheureux quand même... Un joueur qui aurait un minimum de "lien" avec son club, se donnerait à fond sur un terrain, comme un mort de faim...

Ce n'est pas un exemple du genre niveaux Fair Play, mais rappelez-vous de l'équipe de Bastia dans les années 90. Certes, c'était violant, mais les gars, ils en voulaient! Ils se laissaient pas marché deux fois sur les pieds (quand on voit leurs tacles, c'est digne du Guiness Book). Ce n'était pas des Johanssen qui se laissaient tombé afin de lever les bras et de pleurer vers l'arbitre. Eux, quand ils voyaient l'arbitre, c'était souvent pour se prendre la biscotte... :mrgreen:

Sans pousser vers cette extrême, bien sûr, on est pas assez violent à Metz (dans le bon sens bien sûr).

drac

Messagepar drac » 01 avr. 2010, 12:12

Cactus a écrit :
ambroisepare a écrit :
Ben faut admettre qu'on a des joueurs en verre, il nous manque des gars vraiment méchants, des aboyeurs, des teigneux, des qui en ont, bref des tueurs, des François, des Meyrieux, des mobylettes, des bouchers, des équarisseurs à la petite semaine, des sérials tacleurs qu'on finirait par craindre... bref des hommes quoi...
Voilaaaaa....vas-y Ambroise...ksss ksss :bravo:
quelqu'un d'autre a dit ici " manquons nous d'orgueil ?"....la réponse est clairement oui !
drac a écrit :
Qui te dit qu'il est doux en fait ? :mrgreen:
La sensibilité de l'écriture et des propos exprimés avec calme et intelligence ne signifient pas qu'on est un enfant de choeur si ?
C'est vrai.
J'ai toujours bien aimé Ambroiseparé, mais j'ai toujours eu cette envie de le secouer.

JayPi

Messagepar JayPi » 01 avr. 2010, 12:27

drac a écrit :Une chose est sure que je ne dois pas être le seul à avoir remarqué, c'est qu'il y a infiniment mois de blessés que les années antérieures.
Jouent t-ils mieux pour autant ?
...........

Ben disons qu'ils se battent tellement sur le terrain qu'il y a pas de quoi être blessé....

Je plaisante évidemment !
ALLEZ METZ

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 01 avr. 2010, 13:28

Un entretien de JEM. On serait pas le 1er/04?

Revenir à « Passion Grenat »