[RL] Vincent Hognon après FC Metz - AS Monaco : « On a été défaillant dans l’efficacité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - AS Monaco : « On a été défaillant dans l’efficacité »

Messagepar Loloavelo » 31 août 2020, 15:59

Sovak a écrit :
DanielRigolo a écrit : Qu’il arrête d’imposer Boulaya sur le côté droit et qu’il le laisse en 10 en électron libre...
Il n'a absolument pas les qualités pour jouer 10, ou alors absolument tous ses coachs depuis son passage à Istres se trompent à son sujet.

Le système lui convient parfaitement, électron libre hybride entre ailier et 10.
Mais même en début de match quand il se tient à droite, il joue à aucun moment comme un ailier !!!
Il est comme un électron libre qui tente d'organiser le jeu

zic is back

Re: [RL] Vincent Hognon après FC Metz - AS Monaco : « On a été défaillant dans l’efficacité »

Messagepar zic is back » 31 août 2020, 16:19

Je me demande si le rouge n'a pas été salvateur pour Monaco. Ça les a clairement obligé à se recroqueviller en défense, la ou on aurait peut-être ou plus d'espaces à11 contre 11 quoique on a eu très peu d'occases 1ère mi-tps....et comme on a du mal à faire le jeu.

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 31 août 2020, 16:20

Loloavelo a écrit :
DanielRigolo a écrit : Qu’il arrête d’imposer Boulaya sur le côté droit et qu’il le laisse en 10 en électron libre...
Ou a t il joué ailier ?
Il était sur un côté de temps en temps pour recevoir le ballon, mais il en a reçu également en étant plein axe.
Pour moi, il doit juste être plus haut quand il le reçoit. A droite, à gauche, dans l'axe peu importe mais plus haut !
D'accord avec ça... C'est tout le bloc équipe qui était beaucoup trop bas, de peur certainement de se faire contrer par les flèches monégasques... Golovin blessé, on aurait pu (dû) prendre plus de risques et faire remonter le bloc de 10 mètres...
Mais on ne refera pas le match... Cependant j'espère que VH en tirera parti pour sa réflexion tactique pendant la trêve internationale.

bialbo

Messagepar bialbo » 31 août 2020, 16:50

Pour ma part et dès les premières minutes je n'avais pas senti nos joueurs gonflés à bloc (pas de pressing sur le porteur de ballon adverse) et je me suis dit c'est mal parti...

Ensuite il n'y avait aucun automatisme, c'était lent de notre côté avec pu de décalage.

Bon certes en effet c'est le 1er match (il faut retrouver le rythme) mais bon ce manque d'automatisme me surprend...

DanielRigolo

Messagepar DanielRigolo » 31 août 2020, 17:56

Sovak a écrit :
Il n'a absolument pas les qualités pour jouer 10, ou alors absolument tous ses coachs depuis son passage à Istres se trompent à son sujet.

Le système lui convient parfaitement, électron libre hybride entre ailier et 10.
C’est quoi un électron libre hybride ? Qui plus est entre ailier et 10 ? Un extraterrestre ?

DanielRigolo

Messagepar DanielRigolo » 31 août 2020, 18:07

Loloavelo a écrit :
Sovak a écrit :

Mais même en début de match quand il se tient à droite, il joue à aucun moment comme un ailier !!!
Il est comme un électron libre qui tente d'organiser le jeu
C’est normal il n’y arrivera pas à jouer en ailier mais on le force à y jouer!!! Du coup naturellement il revient dans l’axe. La question c’est pourquoi on le place comme ailier droit??? Pourquoi on lui dit pas de jouer en 10 au moins qu’il soit libéré psychologiquement de cette tâche de commencer sur un côté ?

Sovak

Messagepar Sovak » 31 août 2020, 18:08

DanielRigolo a écrit :
Sovak a écrit :

C’est quoi un électron libre hybride ? Qui plus est entre ailier et 10 ? Un extraterrestre ?
Tu peux te moquer, en attendant aucun joueur ne lui ressemble dans le foot pro. Donc à mes yeux il est bien plus proche de l'extraterrestre que du 10.

Un 10 c'est Jouffre, ou Milicevic. Joueur qui aime les petits espaces mais qui dribblera que très peu en 1vs1.

Boulaya n'est pas bon dans les petits espaces, dès qu'il y a de la densité dans l'axe. Ce qu'il aime, c'est les grands espaces pour faire des passes en profondeur, ou alors lorsqu'il est lancé en 1vs1.

Cette lubie du "il ne joue pas à son poste car c'est un 10" est tout bonnement incroyable, le joueur ne marquant qu'en position d'ailier de une, et de deux car il n'a JAMAIS joué en 10 à Clermont comme à Metz.

Y a un moment j'ai pas lu un seul argument qui va dans ce sens. Tout ce que je lis c'est "Enfin c'est évident".

Bah très bien, j'attends de voir.

Metz68

Messagepar Metz68 » 31 août 2020, 19:41

https://dai.ly/x7vv45m
Sa prestation d'hier ;-)

Paok

Messagepar Paok » 31 août 2020, 19:49

Metz68 a écrit : https://dai.ly/x7vv45m
Sa prestation d'hier ;-)
Merci ! :acclam:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 août 2020, 20:03

Metz68 a écrit : https://dai.ly/x7vv45m
Sa prestation d'hier ;-)
Donc rarement axial.
Maintenant on attend plus de débordements et d'incursions du couloir vers l'axe pour exploiter son excellente frappe des 18 mètres quelque soit le côté.
Vas y Farid, c'est ce qui te manque pour viser haut. Trois ou quatre spéciales Boulaya par match, ça devrait être le tarif à chacune de tes sorties. Mord moi cette balle, gooooo !

Revenir à « Passion Grenat »