De mémoire, dans le "chapeau étendu" d'équipes qui accompagneraient le PSG en Super Ligue, on parlait de l'OM, de l'OL et pourquoi pas Lille/Monaco. Je suis partagé entre "dommage" et "à la limite la limite il vaudrait mieux", tant j'aurais peur d'être encore plus ridicule qu'on ne l'est déjà ces 2 dernières années, mais dans un sens ça permettrait à d'autres clubs de redescendre sur Terre. Lille, pas de soucis avec ça, pour moi c'est le BVB 09 de notre championnat ces dernières années. Mais Monaco qui a connu ses années dorées y a 20-25 ans et un semblant de gloire il y a quelques années à côté c'est le néant, et quand on voit ce que l'OM qui se paluche sur son étoile pour mieux ridiculiser la L1 en LDC et Lyon produisent ces derniers temps..._Chris. a écrit :A priori il n'y aura que le PSG dans cette superligueFox a écrit : Personnellement je passerais même la Ligue 1 et la Ligue 2 à 16, alors bon.
Mais je pense que Labrune anticipe avec cette idée la future Superligue européenne, à court-moyen terme le PSG va quitter le championnat avec probablement un second club français, ce sera l'occasion de continuer sans devoir faire monter 4 ou 5 clubs.
Le seul point ou Labrune à raison, c'est par rapport à l'idée de "La France est dans le top 5 des championnats d'Europe". Quand on est le dernier des 5 en termes de palmarès, c'est pas difficile de s'inclure dans un lot. Mais hey, après tout, c'est pas un truc nouveau pour notre pays que de se voir plus grand ou plus gros qu'il ne l'est.