C'est juste notre avis

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: C'est juste notre avis

Messagepar Amsalem » 15 mai 2010, 10:44

Letoile a écrit :ce que je veux dire c'est que si cette ville avait une ambition sportive cela se saurait et par comparaiason ce centre va recevoir 250 000 visiteurs aisés en 365 jours ouvrés alors qu'en 18 rencontre le stade reçoit un public populaire équivalent. mais vous savez si tout va bien comme cela continuons
je me souviens que 40 millions d'euro c'est trop pour un stade mais 80 milions c'est beau pour un centre au public élitiste
eh ben moi je préfère un stade une équipe à un musée.
Évidement. Miro, c'est pour les "bourges qui ont un oeuf dans le c**". Je ne savais pas qu'on avait un café de Flore à Metz
Par contre, pour la France d'en bas, c'est bierre, foot et Jean-Luc Reichman. Ok

J'aime énormément cette France du binaire, en plus, bizarrement, elle a le vent en poupe.

Dommage, car le reste du propos était plus intéressant.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 mai 2010, 11:13

rocker's a écrit :De bonnes choses de dites,sauf pour l'ambiance du stade du a l'architecture,je passe plutot a du chauvisme,car le messin,comme le français d'ailleurs,et comme moi,est chauvin,quand tout va bien,tout va bien par contre quand tout va mal ...
Par contre quand tu dis qui y en a qui doit avoir du mal a se regarder dans la glace,j'ai tout de suite penser a MULLER,ce type est une honte,ce type est le responsable de ces 12 ans de galère,c'est lui qui n'a pas su gérer l'après 97-98,vendant des chevaux de course pour des anes de parc,exemples,PIRES pour ASUAR,SONG par SCHEMMEL,BLANCHARD par LEGRIX,et la cerise sur le gateau,mon préféré,au mercato d'hiver 98-99,je crois,Bruno RODRIGUEZ par ... Christophe HORLAVILLE.
Ce type n'a jamais su gagner un match important,a 6 points comme on les appelles,exemples,METZ-LENS 0-2,97-98,LENS-METZ 1-0,final de la coupe de la ligue,LYON-LENS 3-1,dernière journée de championnat 2001-2002,qui donne le 1er titre a LYON alors que LENS avait mené le championnat du début a la fin,et enfin,METZ-ARLES,n'est ce pas AMOS?,et METZ-VANNES.
J'espère juste que ce type ne va pu pouvoir jouir de son CDI de directeur sportif au FC METZ,que Bernard SEREIN s'est rendu compte de ses imcompétences tant sur le bord du terrain,que comme responsable du sportif,a nous ramener un OMOTOYOSSI de je ne sais ou,2 buts cette saison,alors qu'il y a des FAURE,tout près,à REIMS,24 buts cette saison.
Voilà,je pense que pour bien faire,Mr SEREIN devrait changer d'organigrammes,changer de staff technique,donner les clefs a des gens COMPETENTS!
Le FC Metz a déjà essayé de recruter plusieurs fois ce "gui*nol* et à chaque fois il nous a snobé préférant jouer en National plutôt que dans un club qui joue la montée en L1, quelle ambition ... :nul:

Curtis

Messagepar Curtis » 15 mai 2010, 11:18

rocker's a écrit : 1. Par contre quand tu dis qui y en a qui doit avoir du mal a se regarder dans la glace,j'ai tout de suite penser a MULLER,ce type est une honte,ce type est le responsable de ces 12 ans de galère,c'est lui qui n'a pas su gérer l'après 97-98,vendant des chevaux de course pour des anes de parc,exemples,PIRES pour ASUAR,SONG par SCHEMMEL,BLANCHARD par LEGRIX,et la cerise sur le gateau,mon préféré,au mercato d'hiver 98-99,je crois,Bruno RODRIGUEZ par ... Christophe HORLAVILLE.

2. Ce type n'a jamais su gagner un match important,a 6 points comme on les appelles,exemples,METZ-LENS 0-2,97-98,LENS-METZ 1-0,final de la coupe de la ligue,LYON-LENS 3-1,dernière journée de championnat 2001-2002,qui donne le 1er titre a LYON alors que LENS avait mené le championnat du début a la fin,et enfin,METZ-ARLES,n'est ce pas AMOS?,et METZ-VANNES.

1. J'étais trop jeune à l'époque pour suivre de près les transferts mais je ne savais pas que c'est l'entraîneur qui vendait et achetait des joueurs ... Je ne pense pas que JM soit le responsable de ces départs et des arrivées en 98 ! Il fait avec ce qu'il a, c'est certainement pas lui qui a dit à Molinari qu'il pensait que Christophe Le Grix serait le grand successeur de Jocelyn Blanchard, si (par exemple) ?

2. Autant pour mon 1. j'émets des réserves autant là tu dis quand même n'importe quoi. C'est ce genre de mauvaise foi qui me dégoute du forum parfois, JM nous a amené au sommet de la France, tout comme il a amené Lens quelques années plus tard et toi tout ce que tu es capable de faire c'est retenir le très peu de défaites subies (je ne parle pas des années post 98).
Tu parles de Metz-Lens 97/98, j'ai appris plus tard l'histoire Fred Meyrieu: Martel a fait pression sur le FC Metz et Meyrieu a été laissé en tribune. Face à la 2° meilleure équipe de D1, sans son meneur de jeu ça devient compliqué, et je ne vois pas pourquoi tu mets cette défaite sur le dos de JM, sachant que c'est bien lui qui nous a amené plusieurs années de suite en Coupe d'Europe.

Lens-Metz 99 ok on perd mais tu es le genre à critiquer l'entraîneur à chaque défaite ? Il nous amène au SDF, c'était un hasard ? On peut pas tout gagner dans la vie tu sais.

Metz-Arles de cette année ? Alors là soit tu n'y connais strictement rien en foot, soit tu n'as pas suivi ce qui s'est passé. JM devient entraîneur du FC Metz lundi, Metz-Arles se joue vendredi. Toi tu pensais qu'il allait amené en 4 jours de la fraîcheur physique et de la discipline ? Lol quoi !

Enfin Lyon-Lens, JM encore une fois amène son club (qui n'a pas le meilleur effectif) au sommet de la France, une défaite face à Lyon (tu connais la suite avec l'OL, tu connais les joueurs qu'il y avait déjà à cette époque non ?) chez eux, je ne vois pas en quoi c'est une honte.

david7

Messagepar david7 » 15 mai 2010, 11:58

Amsalem a écrit :
Letoile a écrit :ce que je veux dire c'est que si cette ville avait une ambition sportive cela se saurait et par comparaiason ce centre va recevoir 250 000 visiteurs aisés en 365 jours ouvrés alors qu'en 18 rencontre le stade reçoit un public populaire équivalent. mais vous savez si tout va bien comme cela continuons
je me souviens que 40 millions d'euro c'est trop pour un stade mais 80 milions c'est beau pour un centre au public élitiste
eh ben moi je préfère un stade une équipe à un musée.
Évidement. Miro, c'est pour les "bourges qui ont un oeuf dans le c**". Je ne savais pas qu'on avait un café de Flore à Metz
Par contre, pour la France d'en bas, c'est bierre, foot et Jean-Luc Reichman. Ok

J'aime énormément cette France du binaire, en plus, bizarrement, elle a le vent en poupe.

Dommage, car le reste du propos était plus intéressant.
Tout à fait d'accord : j'aime le foot, et j'aime aussi pouvoir aller voir des œuvres de Picasso, Mathis ou Marcel Duchamp à côté de chez moi. De plus, il me semble que les investissements à 80M€ dans des stades relèvent d'initiatives privées. Au reste, il me semble que la ville va aider à financer une partie de la réfection de St Symphorien.

Et puis, puisqu'on tient tant à opposer les choses, s'il faut choisir entre Pompidou et le FCM pour le rayonnement futur de la ville, le choix est vite fait !

pier57

Messagepar pier57 » 15 mai 2010, 12:02

Bonjour à tous,

Voilà 20 ans que je supporte le club ( j'en ai que 25) et pour mon premier message sur le forum, je souhaite vous faire partager mon avis comme pour une thérapie collective.

La naissance du mal??
Août 98, le club joue pour la seule et unique fois le tour préliminaire de la ligue des champions... Et se fait éliminer sans gloire par les semi-pro de l'HJ Helsinki. Selon moi, tout part de là. Alors que la rentrée d'argent en cas de qualification pour la phase de poule s'élevait à 70 millions de francs me semble t'il, j'ai vu un club ne pas prendre de risque dans le recrutement en attirant des joueurs certainement bon mais pas autant que ceux qui venaient de partir. Rizzetto était un bon joueur..mais par rapport à Pires? Alors oui cela aurait été difficile de combler le manque créer par tant de départ en qualité, mais j'ai vraiment l'impression que le club n'a pas tenté grand chose au moins pour ne pas avoir de regret. Et le monde du foot n'a pas attendu le FC Metz qui a raté le train. Les club sont gérés comme des entreprises et le côté familial et sympa n'a, selon moi et malheureusement plus sa place depuis les années 2000. Je ne sais pas si c'était une volonté d'être prudent ou simplement une grosse erreur de stratégie..Toujours est il que les maux actuels du club découlent de cette période.

La preuve, notre incapacité à garder nos joueurs. Ribery, Adebayor, Saha, Obraniak, Beria, Cisse, Mihoubi, Farina etc etc... Tous des bon joueurs qui ont quitté prématurément un club qui n'avait pas pu rivaliser financièrement. Et pourtant, Auxerre a gardé Jelen l'année dernière??? Et je doute fort que le potentiel économique de notre région soit inférieur à celui de l'Yonne.

Et notre belle saison 2009/2010, copie conforme de celle passée. Un gardien fébrile titulariser malgré l'emmergence de sa doublure. Une défense centrale lourde, et souvent mal placée malgré la bonne volonté de Borbiconi et Vivian. Un latéral droit faible de chez faible. Désolé pour Cheick Gueye mais il a vraiment montré de grosses limites cette année.
Un milieu de terrain combattif avec Rocchi mais trop souvent tourné vers l'arrière à l'image de Cardy qui a perdu de niveau depuis son arrivée. des aillier rapides mais trop souvent mal servi. Deux milieux offensifs axiaux peut être bon pour l'étage supérieur mais certainement pas pour les joutes physique de la l2.
Et en attaque...HAAA l'attaque si seulement nous avions un gabarit devant...surtout vu le système à une seule pointe utilisé par YP ou JM. Comment des mecs comme Bourgeois, Omotoyossi ou Wiltord peuvent s'exprimer avec leur gabarit et leurs qualités à ce poste ingrat où l'esprit de lutteur est aussi important que le reste.

Alors voilà je pense que l'avenir réside dans un mélange entre jeunes vainqueurs de Gambardella et vieux briscards habitués de la L2. Je ne vous donnerai pas de nom car chacun a sa propre vision du recrutement et ce sera toujours discutable. Mais restons sérieux. Contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, les jeunes U19 n'auront pas plus l'esprit grenat que leurs ainés. Combien aimait le club avant d'y mettre les pieds? Comment réagiront ils quand les club de L1 viendront leur faire les yeux doux? En espérant qu'ils me fassent mentir. Je suis et je reste un supporter de ce club quoi qu'il arrive.

Voilà j'en ai fini de vous embêter mais ca m'a soulagé..OUFFF et allez METZ

Curtis

Messagepar Curtis » 15 mai 2010, 13:23

pier57 a écrit : La preuve, notre incapacité à garder nos joueurs. Ribery, Adebayor, Saha, Obraniak, Beria, Cisse, Mihoubi, Farina etc etc... Tous des bon joueurs qui ont quitté prématurément un club qui n'avait pas pu rivaliser financièrement.
C'est un bien beau premier post.

Par contre j'ai juste pas compris ce que Farina faisait dans cette liste à coté des Ribéry, Adebayor, Saha et Obraniak !

rocker's

Messagepar rocker's » 15 mai 2010, 13:30

1. J'étais trop jeune à l'époque pour suivre de près les transferts mais je ne savais pas que c'est l'entraîneur qui vendait et achetait des joueurs ... Je ne pense pas que JM soit le responsable de ces départs et des arrivées en 98 ! Il fait avec ce qu'il a, c'est certainement pas lui qui a dit à Molinari qu'il pensait que Christophe Le Grix serait le grand successeur de Jocelyn Blanchard, si (par exemple) ?

2. Autant pour mon 1. j'émets des réserves autant là tu dis quand même n'importe quoi. C'est ce genre de mauvaise foi qui me dégoute du forum parfois, JM nous a amené au sommet de la France, tout comme il a amené Lens quelques années plus tard et toi tout ce que tu es capable de faire c'est retenir le très peu de défaites subies (je ne parle pas des années post 98).
Tu parles de Metz-Lens 97/98, j'ai appris plus tard l'histoire Fred Meyrieu: Martel a fait pression sur le FC Metz et Meyrieu a été laissé en tribune. Face à la 2° meilleure équipe de D1, sans son meneur de jeu ça devient compliqué, et je ne vois pas pourquoi tu mets cette défaite sur le dos de JM, sachant que c'est bien lui qui nous a amené plusieurs années de suite en Coupe d'Europe.

Lens-Metz 99 ok on perd mais tu es le genre à critiquer l'entraîneur à chaque défaite ? Il nous amène au SDF, c'était un hasard ? On peut pas tout gagner dans la vie tu sais.

Metz-Arles de cette année ? Alors là soit tu n'y connais strictement rien en foot, soit tu n'as pas suivi ce qui s'est passé. JM devient entraîneur du FC Metz lundi, Metz-Arles se joue vendredi. Toi tu pensais qu'il allait amené en 4 jours de la fraîcheur physique et de la discipline ? Lol quoi !

Enfin Lyon-Lens, JM encore une fois amène son club (qui n'a pas le meilleur effectif) au sommet de la France, une défaite face à Lyon (tu connais la suite avec l'OL, tu connais les joueurs qu'il y avait déjà à cette époque non ?) chez eux, je ne vois pas en quoi c'est une honte.[/quote]

1.c'est pas l'entraineur qui emet des souhaits a son président,quant aux joueurs qu'il aimerait avoir?

2.certes,avec une équipe type,dès la moindre suspension ou blessure,il était incapable de la faire jouer dans un autre schéma tactique.

l'équipe était dépendante de MEYRIEU?

d'accord mais jouer une finale qu'avec un seul attaquant,en plus JESTROVIC ...

pas de blabla,pas de fraicheur physique ou de discipline,t'accepte le challenge de 5 matchs,tu te dois de gagner,en plus c'est ARLES,quoi!!! c'est un promus 2 matchs,2 défaites!!!

pour l'effectif de LENS,tu te trompes,LENS sortait d'un titre de champion 2 ans avant,MARTEL avait des moyens et il y avait du potentiel autant au niveau quantitaf que qualitatif.
Petite anectote suite au retrait de l'équipe 1ère de LENS a MULLER,car LENS ne limoge pas ces entraineurs,LENS avait fini 1er par rapport aux matchs retour et je me souviens qu'un journaliste avait dis," depuis que MULLER est parti,LENS marque des buts! "

enfin,pour conclure,je suis désolé de te dégouter du forum,c'est pas le but,c'est juste un avis personnel,je suis aussi déçu qu'on élise RIBERY,joueur de le decennie,un gars qui a fait 6 mois,qui est parti comme un voleur,mais ça doit etre à cause de gens comme toi,qui on connu le FC METZ en ligue2 avec1 ou 2 montée,alors que moi,je l'ai connu en 1981,en division1 et ça,ça m'allait trés bien.

Curtis

Messagepar Curtis » 15 mai 2010, 13:43

rocker's a écrit : pas de blabla,pas de fraicheur physique ou de discipline,t'accepte le challenge de 5 matchs,tu te dois de gagner,en plus c'est ARLES,quoi!!! c'est un promus 2 matchs,2 défaites!!!

enfin,pour conclure,je suis désolé de te dégouter du forum,c'est pas le but,c'est juste un avis personnel,je suis aussi déçu qu'on élise RIBERY,joueur de le decennie,un gars qui a fait 6 mois,qui est parti comme un voleur,mais ça doit etre à cause de gens comme toi,qui on connu le FC METZ en ligue2 avec1 ou 2 montée,alors que moi,je l'ai connu en 1981,en division1 et ça,ça m'allait trés bien.
On est tous d'accord concernant Arles-Avignon mais en attendant ils finissent 3ème donc je ne pense pas que pour débuter, JM a eu un match facile ... alors le "ARLES quoi" bien que dans le fond je partage ton avis n'est pas correct, ces crétins ayant réussi à faire déjouer toute la L2.

Et puis bien que ce qu'est en train de devenir notre FC Metz fait mal à tout le monde, toi comme beaucoup d'autres ici peuvent relativiser en se disant que vous avez vécu de belles choses avec le FC Metz.
Moi, à part une année 97/98 que j'ai suivi mais étant trop jeune pour y comprendre grand chose (7 ans), mes plus beaux moments avec le FC Metz sont une montée en 2003, des maintiens en L1 acquis face à Bordeaux (victoire 3-1 en 2004) ou Paris (victoire 3-2 en 2005).
C'est assez maigre et j'ai peur de ne jamais vivre de grands moments tel une Coupe d'Europe ...

rocker's

Messagepar rocker's » 15 mai 2010, 13:54

Curtis a écrit :
rocker's a écrit : pas de blabla,pas de fraicheur physique ou de discipline,t'accepte le challenge de 5 matchs,tu te dois de gagner,en plus c'est ARLES,quoi!!! c'est un promus 2 matchs,2 défaites!!!

On est tous d'accord concernant Arles-Avignon mais en attendant ils finissent 3ème donc je ne pense pas que pour débuter, JM a eu un match facile ... alors le "ARLES quoi" bien que dans le fond je partage ton avis n'est pas correct, ces crétins ayant réussi à faire déjouer toute la L2.

Et puis bien que ce qu'est en train de devenir notre FC Metz fait mal à tout le monde, toi comme beaucoup d'autres ici peuvent relativiser en se disant que vous avez vécu de belles choses avec le FC Metz.
Moi, à part une année 97/98 que j'ai suivi mais étant trop jeune pour y comprendre grand chose (7 ans), mes plus beaux moments avec le FC Metz sont une montée en 2003, des maintiens en L1 acquis face à Bordeaux (victoire 3-1 en 2004) ou Paris (victoire 3-2 en 2005).
C'est assez maigre et j'ai peur de ne jamais vivre de grands moments tel une Coupe d'Europe ...

alors ne dis pas que je connais rien au foot,t'as mal aux trippes,j'ai mal aux trippes,car,hier quand tu es rentré dans le stade,tu as cru à l'exploit, ...comme moi,donc ne nous fachons pas,par contre,je t'invite a te pencher sur le cas de MULLER est tu verras qui de nous 2 avait tort ou raison.

rocker's

Messagepar rocker's » 15 mai 2010, 14:02

quote]

Le FC Metz a déjà essayé de recruter plusieurs fois ce "gui*nol* et à chaque fois il nous a snobé préférant jouer en National plutôt que dans un club qui joue la montée en L1, quelle ambition ... :nul:[/quote]

quand on cherche a te débaucher,qu'elle est l'attraction principale que tu regardes?
bien meme avant le confort et les conditions de travail, ...la paye!
c'est pour tout le monde,la meme,donc,c'est pas,"quand tu veux,tu peux",c'est,"quand tu veux,tu paye!!!" ...surtout dans ce milieu.

un guignole a 24 buts,je signe tout de suite!

Revenir à « Passion Grenat »