Merci !nerolf55 a écrit :Voilà pour Thierry Henry :pilch a écrit : Difficile de donner un avis sans savoir de quoi on parle. Un lien vers les interviews ?
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Et voilà pour la réaction de Michel Der Zakarian :
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1
- pilch
Re: DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1
- verlainenco
C'est plutot malhonnêtes de ta part de dire que je suis malhonnête...Tout le monde peut voir que je suis plutot franc et plutot direct . Mais bon...Glouglou a écrit :
J'ai bien compris que plus ton budget était élevé, plus tes chances de réussir l'étaient également. T'es pas forcé de travestir mon propos et de jouer de malhonnêteté pour donner un peu de poids à ton constat que tout le monde peut faire. Mes petits-enfants, en CP, ils savent que plus t'as de bonbons, plus t'accumules les chances d'attirer les jolis trophées à la récré....
Ce détail passé : il y a beacoup d'équipes de N2 ou de Nationale qui produisent du beau jeu... Ca reste des (bonnes) équipes de N2 ou de National.... C'est tout. ca n'en fait pas des équipes de L1 ni de champions league pour autant. Si t'as pas les moyens de tes ambitions...t'es voué à errer à ton niveau et à voir tes joueurs partir malgré la (très) bonne gestion...mais bon, comme tu dis, tout le monde le sait déjà. Je ne fais donc que le rappeler.
-
Effarants... Moi je trouve ça sain de taxer autant.verlainenco a écrit :Un art de 2019 assez caracteristique :Glouglou a écrit :
La fameuse fiscalité monégasque.Sinon, François Pinault est le cinquième propriétaires de club (tous sports confondus) le plus riche du monde. La fiscalité, à l'échelle d'un club de football, pour lui, c'est bonbon. Il fait juste le choix de ne pas investir plus.
Mais mon propos n'était pas là. Je dis que tu peux faire bien avec des budgets mesurés. Les exemples existent et ils ne sont pas le fruit du hasard.
Quand l'Ajax a performé, c'était sans investir des masses et sans posséder un budget exorbitant. Pourtant, ils ont proposé cette année-là le meilleur football d'Europe, rien que ça. Une partie de leur secret : investir environ 30 M€/an dans les équipes de jeunes.
Il y a tout un tas de données et de compétences à accumuler et agglomérer pour qu'une équipe soit séduisante, aille de l'avant, produise du jeu. Toutes ces compétences ne sont pas forcément corrélés à des noms qui valent 100 M€ chacun.
"
Quelques exemples effarants: à lui seul le PSG paye plus de charges sociales que la Bundesliga, la série A et la Liga réunis! Le SCO d’Angers paye treize fois plus de charges que le Real Madrid! A taille et à budget équivalent un club du top 10 français paye 10 millions d’euros de charges en plus par an qu’un club de Bundesliga..."
Avec un budget de 100 en France tu fais autant qu'un budget de 80 a l'etranger...
Pinault n'est pas assez stupide pour jeter tout son argent par les fenetres. Il reste réaliste vis a vis du potentiel economique.
Apres, un club peut toujours faire une bonne saison...mais sur la durée, c'est difficile d'exister.
Un peu comme la perf du fc metz qui gagne a Lens...
chacun son point de vue...
- verlainenco
Effectivement, si le propos en est a t'occuper de ta personne pour mieux occulter l'essentiel de mon propos, comme tu dis : restons en là ( cela dit...j'en doute..) Bonne nuit à toi.Glouglou a écrit :
Non mais c'est pas possible d'être aussi faux. J'ai souligné la phrase qui fait que je te taxe d'être malhonnête. Et je la cite, à nouveau, là, pour te mettre le nez dedans : "Mais bon, tu peux penser qu'ils boxent dans la meme categorie". On est sur un mensonge. Si le débat est intéressant, ton attitude me navre. Désolé verlainenco, mais comme tu fais mine de ne pas saisir et pousse donc à ce que le débat tourne en rond, (pas en cycle) puis que tu n'es pas droit, notre échange s'arrête là. Bonne nuit à toi.
Et place aux autres, qui doivent avoir bien des idées à partager et qui sauront peut-être valoriser les nôtres.![]()
- verlainenco
"Effarant" c'est effectivement le terme repris par l'article de RMC de 2019 que je citais.NicolasGousseForever a écrit :
Effarants... Moi je trouve ça sain de taxer autant.
chacun son point de vue...
Comme le montre ton commentaire, et comme je le disais précédemment, il y a une grande difference de culture (à tort ou à raison, ce n'est pas mon propos) entre par exemple l'angleterre et la France.
En France, nous sommes plus attaché à l'" égalité".
En revanche, l'Angleterre est beaucoup plus libérale et ne s'embarasse pas avec de telles valeurs. Ca aboutit, en terme de compétitivité au niveau du foot , au final à un vrai gouffre entre les 2 pays.
A budget équivalent : un club anglais va payer moins de charges sur le salaire d'un joueur + il peut ainsi , pour un meme budget, lui verser un salaire supérieur + le joueur lui meme va payer moins d'impots + le club attire donc de meilleurs joueurs (sur le papier au moins) + ce qui en soit permet d'attirer de meilleurs joueurs : un bon joueur prefere rejoindre une équipe avec des co équipier de meilleurs niveau que de rejoindre un groupe de joueurs inconnus (meme si ca joue bien)
Voila, hélas, une partie du fardeau que la L1 doit porter...
-
et cest aussi pour cela que depuis 30ans, la Franfe est la meilleure nation du monde car en redistribuant bcp plus à la base que les autres oays et en investissant dans la formation, nous'sortons plus de bons joueurs ...... l'Angleterre dans le meme laps de temps n' a tout simplement rien gagné (et c'est pour cela qu'aujourd'hui ils achetent plus de joueurs britanniques qu'à l'époque)verlainenco a écrit :
Voila, hélas, une partie du fardeau que la L1 doit porter...
de la meme façon, l'Allemagne mise sur les jeunes à fort potentiel (dortmund, leipzig, etc.....) depuis plusieurs années, on voit où cela a amené la Manschaft
-
Ouh punaise j’aurais pas du cliquer sur “consulter les résultats” les résultats me rappellent la médiocrité humaine
Vous m’avez pourri mon après-midi je ne vous félicite guère.

- verlainenco
Et ce n'est pas ton post qui relève le niveauJahstrad a écrit : Ouh punaise j’aurais pas du cliquer sur “consulter les résultats” les résultats me rappellent la médiocrité humaine![]()

On est mal barré.
-
c'est sûr en plus j'aide pas moi même, triste mondeverlainenco a écrit :Et ce n'est pas ton post qui relève le niveauJahstrad a écrit : Ouh punaise j’aurais pas du cliquer sur “consulter les résultats” les résultats me rappellent la médiocrité humaine![]()
Vous m’avez pourri mon après-midi je ne vous félicite guère.![]()
On est mal barré.

- grizzlygrenat
Auras pointé déjà du doigt la fiscalité, les charges pour justifier le manque de compétitivité des clubs français - c’est peut-être une partie du problème mais aussi se voiler la face sur une autre partie - se remettre en cause sur la philosophie de jeu des clubs français.
Monaco avec une fiscalité attractive n’est pas un cador européen, Paris avec ses moyens financiers hors normes depuis plus de 10 ans peinent à entre régulièrement en quarts de CDL…ça veut bien dire que l’angle financier n’est pas l’unique raison pour justifier l’incapacité des clubs français à briller sur la scène européenne.
Monaco avec une fiscalité attractive n’est pas un cador européen, Paris avec ses moyens financiers hors normes depuis plus de 10 ans peinent à entre régulièrement en quarts de CDL…ça veut bien dire que l’angle financier n’est pas l’unique raison pour justifier l’incapacité des clubs français à briller sur la scène européenne.