[RL] "Nous avons pensé que Benoît Tavenot était l'homme de la situation"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Franzi17

Re: [RL] "Nous avons pensé que Benoît Tavenot était l'homme de la situation"

Messagepar Franzi17 » 21 janv. 2026, 13:10

Bonjour,

Je suis quand même assez surpris d'autant de mécontentement voire de moqueries sur le choix de Tavenot, que ce soit en lisant le forum ou surtout les réseaux sociaux.

Bien que je partage le côté inattendu, le choix s'est finalement porté sur un entraineur qui connait la maison, dont le passage ( en tant qu'adjoint certes) avait été apprécié par les dirigeants et par les joueurs, et qui a du caractère ( ce qui manquait à SLM et donc à l'équipe ces derniers temps).

Par rapport au moment de la saison, au fait qu'il n'ait "que" 6 mois de contrat, je pense qu'on ne risque pas grand chose et qu'on gagne du temps d'adaptation au système Fc Metz ( qui n'aurait pas plu à un Kombouaré par exemple qui se serait barré en coûtant cher dès le mois de juin)

Moralité: SLM n'était plus l'homme de la situation, nous verrons bien où nous mène Tavenot, mais sur le papier il coche quand même des cases qui vont au delà d'une composition d'équipe et sont aussi importantes ( adaptation, connaissance des joueurs, repères, etc..).

Ce n'est que mon avis mais je me sens moins inquiet que certains à vous lire ( peut-être à tort, on verra :-D :-D )

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 21 janv. 2026, 13:13

Comme je l'avais déjà dit c'est une sacré surprise sa nomination.. plutôt illogique même.

Maintenant il est là donc bienvenue à lui et en tant que supporters du club on ne peut qu'espérer qu'il nous fasse mentir et qu'il puisse transformer ce groupe de joueurs en au moins des mecs qui se dépouillent sur le terrain et avec un miracle du maintien. Et là on pourra faire un mea culpa et le féliciter...

On va vite voir de toute façon..

El Pop

Messagepar El Pop » 21 janv. 2026, 13:21

Note pour Salemi : Tavenot n'est pas corse.

Surpris de ce choix, après tout le storytelling sur le changement de cap du club vers un " un jeu de possession " pour justifier l'arrivée de Le Mignan.

L'important c'est le maintien, il reste possible, s'il réussit ce sera quasi inespéré, sinon c'était prévisible, finalement Tavenot a tout à gagner en 6 mois (s'il arrive à ne pas dégoupiller d'ici juin...)

Fred

Messagepar Fred » 21 janv. 2026, 15:05

J'aurais adoré que l'on puisse "survivre" avec le système mis en place par Le Mignan.
Ce n'est pas possible, on allait tout droit vers les 70 buts encaissés et la L2.

Alors que faire ? Rien et s'en vouloir ? Une révolution très hypothétique à grands coûts ?

Pour moi c'est la meilleure solution, on fait tapis avec rien de rien en main. Des clubs comme Angers, Lorient, Auxerre, Nantes ou La Havre n'ont pas grand chose non plus sous la main, pourtant ils ont su prendre plus de poins que nous.
Tavenot ne fera pas mieux jouer l'équipe, mais changer les joueurs un peu plus tôt, les impliquer (à force, remplaçant à Metz tu t'échauffes plus tellement tu vas pas joueur) leur tenir un discours plus franc, direct, c'est peut être le petit plus pour transformer nos tendres joueurs en "vilains" (remember l'an dernier, Bastia nous a fait beaucoup de mal et par 2 fois on a miraculeusement pris 1 pt alors que c'était vraiment pas des foudres de guerre).
Bonne chance, au pire on sera en L2, mais on y est presque déjà...

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 21 janv. 2026, 15:05

Il est l'homme de la situation de BS : le changement (on ne pouvait plus continuer ainsi, il n'y avait plus de progression) et un entraîneur disponible et surtout pas cher (il ne fera que 6 mois).
En réalité cette situation s'adapte à la situation à venir. On va descendre en L2. C'est mort et tout le monde en son fort interieur le sait.
On ne va pas faire venir un entraîneur de renom ni acheter des joueurs pour le résultat que l'on connaît. On y va tout droit.
L'histoire est écrite...
Donc l'an prochain on va repartir sur de nouvelles bases : nouvelles entraîneur et une équipe à reconstruire pour remonter (ou pas).
C'est dingue ce qui nous arrive, nous les fans !!!

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 janv. 2026, 15:13

Gygax78 a écrit : Il est l'homme de la situation de BS : le changement (on ne pouvait plus continuer ainsi, il n'y avait plus de progression) et un entraîneur disponible et surtout pas cher (il ne fera que 6 mois).
En réalité cette situation s'adapte à la situation à venir. On va descendre en L2. C'est mort et tout le monde en son fort interieur le sait.
On ne va pas faire venir un entraîneur de renom ni acheter des joueurs pour le résultat que l'on connaît. On y va tout droit.
L'histoire est écrite...
Donc l'an prochain on va repartir sur de nouvelles bases : nouvelles entraîneur et une équipe à reconstruire pour remonter (ou pas).
C'est dingue ce qui nous arrive, nous les fans !!!
Pas forcément, en tout cas, rien ne permet de l'affirmer aujourd'hui sur le plan comptable.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 21 janv. 2026, 15:21

alain0157 a écrit : Pas forcément, en tout cas, rien ne permet de l'affirmer aujourd'hui sur le plan comptable.
J'espère que les Dieux t'entendent !

verlainenco

Messagepar verlainenco » 21 janv. 2026, 15:33

sogood a écrit : Dans 4 matchs, il sera possible de faire un bilan.

Il faudra minimum 6 points pour y croire encore surtout après les affrontements face à Angers et Auxerre.

Je n'aime pas le personnage Tavenot. Tellement éloigné de ce que je considère comme un éducateur sur et en dehors du terrain.
À lui de montrer qu'il peut être un entraîneur.
Tout pareil...

Quand j'entend sa causerie de mi-temps dispo sur YT lors de Dijon-Cholet, je me dis qu'il est vraiment l'homme de la situation pour nous D'ailleurs il perdait 0-1 a la mi temps et ils ont fait mieux en 2e... puisqu'il n'ont pas encaissé de buts pour perdre 0-1 au final... :mrgreen:
Ca ressemble plus a un caca nerveux qu'a du coaching.

Bon, l'avantage, c'est qu'il est deja habitué a perdre...

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 21 janv. 2026, 15:37

Gygax78 a écrit : J'espère que les Dieux t'entendent !
Meme si on devait jouer le barrage, ce qui serait déjà un miracle en soi,je ne le sens pas du tout !
Autant se dire qu'on y est déjà et qu'on a rien à perdre; Surtout avec ce profil d'entraineur revanchard...

129

Messagepar 129 » 21 janv. 2026, 15:52

Provoc inutile

Revenir à « Passion Grenat »