verlainenco a écrit :
Je ne suis pas optimiste. Je dis que son hypothese de depart peut etre contestee. On pourrait aussi challenger le "joueur moyen surpayé". Ca veut dire quoi? Le foot se joue a 11...si tu fais jouer uniquement tes 3 stars , tu perds le match par forfait...
On dirait que ca te frustre que certaines personnes voient les choses avec un oeil different du tiens.
Qui peut se projeter dans une telle hypothese? Beaucoup de monde figure toi... car beaucoup de monde cherche a se faire plus de fric, que moins de fric. Mais reste avec ton histoire de roulette si ca te rassure... je ne t'en veux pas.
Oui le trading fait partie du business model. Mais il y 1000 manieres de le concevoir. Il faut encore plus optimiser les moyens quand on a peu de ressources.
Une seule chose me frustre : la saison en cours.
Pour le reste, à part les forumistes qui en insultent d'autres - ce qui ne nous concerne ni toi ni moi dans le cas présent... au pire, on a du mal à se comprendre, mais on y survivra tous les deux :) - rien ne me hérisse le poil.
On parlait très précisément des droits télé.
Dans l'état actuel des choses, je maintiens : personne ne se projette sur ce qui se passera dans 5 ou 10 ans sur cet angle de rentrée d'argent.
Enfin, personne... Tu y penses... Mais les clubs ont des objectifs à court terme.
Boucler l'exercice en cours est déjà un challenge.
Prévoir celui de l'année à suivre nécessite de savoir où l'on va et ce que l'on veut ou peut faire.
Pour un club comme le FC Metz, le business model est relativement simple.
Peut-être que ça changera demain avec le ou les successeurs de Serin, avec une autre stratégie, avec une économie globale propice à envisager des lendemains qui chantent.
Mais je ne crois pas - et ça n'engage donc que moi - qu'en dehors du trading, notre club ait beaucoup d'options aujourd'hui.
Il y a mille et une manières de voir ou de faire les choses.
Mais est-ce que toutes les voies envisageables se valent là maintenant ?
Je crains que le champ des possibles soit restreint.