Sondage : votre avis sur le forum

Vous trouverez ici les conditions d'utilisation de ce forum. Nous vous remercions d'en prendre connaissance avant d'écrire votre premier sujet.

Etes vous satisfait du Forum du FC Metz ?

Le sondage est terminé depuis le 10 juin 2026, 07:07

Très satisfait
27
45%
Plutôt satisfait
20
33%
Plutôt insatisfait
10
17%
Très insatisfait
3
5%

Nombre total de votes : 60

Cactus
Administrateur du site

Re: Sondage : votre avis sur le forum

Messagepar Cactus » 05 juin 2026, 18:12

DCD a écrit : Page 1

Page 2
lol
Merci …j’ai supprimé.
Pour te faire une confidence je ne vois que d’un œil aujourd’hui
( petite intervention chirurgicale ce matin sans gravité)*

pilch

Messagepar pilch » 05 juin 2026, 18:18

Cactus a écrit : lol
Merci …j’ai supprimé.
Pour te faire une confidence je ne vois que d’un œil aujourd’hui
( petite intervention chirurgicale ce matin sans gravité)*
Décidément, la fin de saison est compliquée.. courage

pilch

Messagepar pilch » 05 juin 2026, 18:22

Le contenu du forum : satisfait.

Mon principal soucis est l’agressivité de certains, mais ça m'a moins marqué récemment. Néanmoins je souhaite toujours que tout écart à une discussion courtoise (genre, ce qui ne passerait pas dans une discussion orale) soit sanctionné.

Gros plus à la modération.

Le contenant: satisfait mais sans plus.

Il manque des fonctionnalités, comme la possibilité de masquer certains sujets (franchement on s'en fout de Kaiserslautern), et la possibilité de +1 des posts.
Dernière modification par pilch le 05 juin 2026, 23:31, modifié 1 fois.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 juin 2026, 19:33

Sur les problèmes techniques genre encombrement durant les live c'est comme les toilettes du stade, n'y allant pas, je ne suis pas concerné.
Sur le gros bug, la coupure numérique de 2 semaines a fait du bien aussi.

Sur la modération, la période Pravda d'une certaine époque a disparu, c'est bien. La modération est assez ouverte, je ne suis pas ébloui par une tentative de censure, loin s'en faut

Les sujets/rubriques sont variés, même si parfois il faudrait moins de sujets sur le même sujet ( genre Hola, il doit y avoir 3 sujets d:ouverts en même temps)
D'ailleurs pour la reprise, ne faudrait il pas créer une sous rubrique "Les Grenats" avec un topic ouvert par joueur? Petite propo en passant.

Ensuite, c'est comme tout forum, on y trouve ce qu'on y amène et par ceux qui l'amènent. Tu vas au troquet du coin, entre ceux qui viennent boire le café mirabelle à 7 heures avant d'aller bosser et ceux qui viennent après le boulot en afterwork, 2 ambiances différentes. Même chose ici, tout le monde ne vient pas chercher la même chose, certains que du hors foot, certains veulent du débat un plus étayé, certains se contentent plus de " on dit' , d'autres de la castagne.

Bel espace de liberté au final, relativement bien respectueux sans être forcément bienveillant ( et c'est tant mieux)

Pour finir, bravo et merci aux modos, sans eux ce serait moins bien, et particulièrement la grande cheffe Neuneuille qui s'est piqué l'iris sur elle même aujourd'hui. Courage à toi

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 juin 2026, 15:20

Merci pour vos retours encourageants.

Nous pensions y trouver davantage de suggestions ,,,,
Les mécontents ne demandent même pas la suppression de la patrouille ;-) ?

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 07 juin 2026, 12:32

J'ai mis très satisfait.
En comparatif à d'autres forums y a pas photo.

Après les points d'amélioration pourraient se situer au niveau des lives quand ça bug.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 juin 2026, 15:02

InSerinWeTrust a écrit :

1/Les sujets/rubriques sont variés, même si parfois il faudrait moins de sujets sur le même sujet ( genre Hola, il doit y avoir 3 sujets d:ouverts en même temps)
2/D'ailleurs pour la reprise, ne faudrait il pas créer une sous rubrique "Les Grenats" avec un topic ouvert par joueur? Petite propo en passant.

Bel espace de liberté au final
1/ nous nous efforçons de supprimer ou regrouper les doublons mais c est pas toujours évident
2/ nous allons étudier ça mais ça risque de faire beaucoup de topics..

En attendant merci pour ton retour et mon neuneuil va bien merci :-D
sebastien57950 a écrit : J'ai mis très satisfait.
En comparatif à d'autres forums y a pas photo.

Après les points d'amélioration pourraient se situer au niveau des lives quand ça bug.
Merci Seb,
Effectivement rien de commun avec certains RS ( où l’ on se fait abondamment moquer..)
Concernant les bugs des lives, théoriquement il ne devrait plus y en avoir maintenant, attendons la reprise des matchs,
Si besoin est , j’alerterai le club et l hébergeur.

Kent'

Messagepar Kent' » 07 juin 2026, 16:02

Globalement un bon, voir un très bon Forum, surtout comparé à ce qui se fait toujours aujourd'hui. Un Forum toujours aussi actif, à toute période de l'année, avec pas mal d'activités. :bieres:

Du côté des moins, je n'en démords pas avec les pubs incessantes et j'ai du mal à entendre l'argument du " tu n'as qu'à changer d'hébergeur. " Si je pousse à l'extrême, heureusement que je ne doive pas prendre de nouvel hébergeur pour chaque site ayant ce problème (mais bien entendu, j'entends que la Modération n'y puisse rien et je fais avec).

Je trouve que la Modération s'est aussi bien calmée comparé à plusieurs années auparavant. Si je veux être chiant, je note encore une tendance à quand même souvent se ranger du côté des avis pro-FC sans vraiment s'attarder sur le fond, et des réprimandes à la tête du client mais c'était bien plus net il y a quelques années. :oops: ;-)

Suggestion : je trouve que les topics Suggestion justement n'apportent pas grand-chose au sous-forum Mercato, et participent à alourdir la base.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 juin 2026, 19:31

Kent' a écrit :

1/Du côté des moins, je n'en démords pas avec les pubs incessantes et j'ai du mal à entendre l'argument du " tu n'as qu'à changer d'hébergeur. " Si je pousse à l'extrême, heureusement que je ne doive pas prendre de nouvel hébergeur pour chaque site ayant ce problème (mais bien entendu, j'entends que la Modération n'y puisse rien et je fais avec).

2/Je trouve que la Modération s'est aussi bien calmée comparé à plusieurs années auparavant. Si je veux être chiant, je note encore une tendance à quand même souvent se ranger du côté des avis pro-FC sans vraiment s'attarder sur le fond, et des réprimandes à la tête du client mais c'était bien plus net il y a quelques années. :oops: ;-)

3/Suggestion : je trouve que les topics Suggestion justement n'apportent pas grand-chose au sous-forum Mercato, et participent à alourdir la base.
1/ il ne faut pas changer d hébergeur mais d opérateur de net, au moins ici: par exemple on n a aucune pub avec Opera.

2/ on ne modère pas à la tête du client, mais il faut bien reconnaître que ce sont souvent les mêmes qui se font remarquer et se laissent emporter dans des commentaires agressifs ou inadéquats ^^.
D’autre part, s’agissant de l’impression que l’on peut avoir que la modération soutient davantage les pro FCM…. : dites vous bien que nous ne sommes pas non plus dés inconditionnels de toutes les options du club, nous aussi nous sommes déçus et dépités par les résultats.
Mais en tant que chargés de faire respecter les règles et le respect que l’on doit néanmoins au club et à ses composantes, et le forum étant gratuitement mis à notre disposition par son propriétaire le président ( qui n’est absolument pas opposé à la critique qui est normale)
on se doit quand même de faire respecter ici un minimum de politesse et de soutien à ce club dont nous restons tous, quoique que nous le voulions, supporters…hélas …^^

3/pour ma part je partage ton avis sur ce point, c’est trop fantaisiste et ne sert a rien.
Mais tout le monde n’est pas de cet avis…

Merci pour ton avis globalement positif et d’avoir pris le temps de le donner.
Je déplore que trop peu de forumistes se prêtent au jeu quand on le leur demande ;-)

Vixxens

Messagepar Vixxens » 07 juin 2026, 20:12

Je suis plutôt très content du forum.

Même si ça manque de gonzesse! :ninja:

Revenir à « Charte et utilisation du forum »