Karl a écrit :Non. Mais ca, c'est tout autre chose.
Là, tu juges Anelka dans sa globalité (et il est vrai qu'il en a dit, dans sa vie, des conneries). Moi, je ne me basais que sur ses dernières déclarations à L'équipe, rien de plus.
Déjà il faudra que tu m'expliques comment tu peux juger les paroles d'un homme, tout en faisant abstraction de sa personnalité et sa situation personnelle ...
Mais sinon si on revient sur ses propos comme quoi on aurait tendance à pointer certains joueurs du doigt à cause de leur couleur de peau ou de leur religion, je peux te dire que c'est faux en ce qui concerne la majorité des gens.
Le problème, c'est que dès qu'un sujet à un rapport de près ou de loin avec du racisme, on a tout une tripotée de gens, qui, comme pour se donner bonne conscience par rapport à certains sentiments qu'ils ont au fond d'elle, se sentent obligés de souffler sur les braises.
Pourtant si on regarde bien en détail sur les 20 dernières années, Domenech en a pris plein la gueule pendant 6 ans, Santini n'a pas non plus été menagé, Jacquet a été pointé du doigt avant la coupe du monde, Leboeuf a été haï en France après 2002, Ginola désigné coupable après France-Bulgarie, Cantona s'est fait écarté deux fois de la sélection, mince, ils étaient tous blancs et aucun n'était musulman.
A contrario Zidane a été l'idole de tout un peuple pendant 10 ans, il a même était défendu par la majorité des Français alors qu'il nous a surement coûté une finale de Coupe du Monde.