Metz - Amiens : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LookingForEric

Re: Metz - Amiens : les + / les -

Messagepar LookingForEric » 29 sept. 2012, 08:07

Les + :

- Trois points et un écart désormais consistant avec le troisième du classement;
- L'efficacité retrouvée de Sakho
- Comme d'hab, Carasso nous fait l'arrêt décisif au bon moment;
- L'arbitre, qui nous avantage en fin de match (Metanire devait quitter le terrain sur le pénalty, Yeni quant à lui a bien cherché le sien ;-) )

Les - :

- Amiens nous a été supérieur techniquement et physiquement en seconde MT
- Le manque de sérénité de notre défense.
- Un stress de fin de match qui aurait pu nous être épargné.

gigi57

Messagepar gigi57 » 29 sept. 2012, 08:20

Les + :

Les 2 buts rapide qui permette à l'équipe de ne pas douter longtemps.
Milan, qui s'impose comme le patron de la défense.
Le trio offensif (Sakho-Keita-Sarr) qui se trouve a merveille (avec un petit hic tout de même)
Sarr, leader technique de l'équipe.
Proment, un vrai patron au milieu.

Le + encouragement :

A Kehli, qui a su se démener et qui est sorti rouillé hier soir.
Nouveau poste pour lui, je pense qu'il est plus amené a jouer en MD qu'en MO (manque de vitesse)
C'est bien ce qui fait Cartier avec ce joueur, il le repositionne, lui donne sa chance, d'autres l'aurait fait pourrir sur le banc.

Les - :

Wagué, pas du tout sûr de lui, brouillon, il a manqué quasiment toutes ses passes en 1ère mi-temps. Si il veut jouer, il faut qu'il montre autre chose. Je l'ai trouvé en retrait du groupe (pas vous ?)
Le trio offensif qui a 2-0 a voulu trop en faire. Des grigris en veux tu, en voilà. Je garde le ballon alors que j'ai un mec sur le côté seul et j'en passe. J'ai trouvé ça pénible.
Yéni (petit -), pas au top en ce moment j'ai l'impression.
Métanire, qui a de la chance de finir le match. Après la 60eme minute, il a fait n'importe quoi ! ... Carton bête, faute bête, comportement bête ... Un peu de banc ferait du bien au gaillard.

Les èrements en 2eme mi-temps, le coup de mou général. Normal avec 6 matchs en 2 semaines.
Mondragón57 a écrit : Il a voulu le faire entré mais comme le commentateur a dit ... il attendait que le temps additionnel soit annoncé pour pas que l'arbitre ne rajoute 30s de plus ...
Oui, sauf que le temps additionnel est quand même rajouté dans ce cas.
LookingForEric a écrit :Les + :

- L'arbitre, qui nous avantage en fin de match (Metanire devait quitter le terrain sur le pénalty, Yeni quant à lui a bien cherché le sien ;-) )
On est content, mais quand c'est dans l'autre sens, ça pleure ! :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 sept. 2012, 08:37

gigi57 a écrit :

On est content, mais quand c'est dans l'autre sens, ça pleure ! :-)
Oui sauf que l'arbitre ne nous avantage pas du tout en fin de match.
Il faut juste normalement et bien son boulot.
Mais je vous comprend, vous avez tellement l'habitude que les arbitres nous désavantagent que lorsqu'un arbitre arbitre de manière correcte, vous avez l'impression qu'il nous avantage. :-)

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 29 sept. 2012, 08:45

gigi57 a écrit :
Les - :

Wagué, pas du tout sûr de lui, brouillon, il a manqué quasiment toutes ses passes en 1ère mi-temps. Si il veut jouer, il faut qu'il montre autre chose. Je l'ai trouvé en retrait du groupe (pas vous ?)

Je confirme ce que tu dis. Par exemple quand je suis allé à l’entrainement d'avant-match la semaine dernière, c'était le seul à ne jamais se mettre en binôme , il était à la fin le premier à vouloir partir sans vraiment attendre les collègues. Son avenir n'est plus ici. Si on commence à se maîtriser niveau discipline, je ne pense pas qu'on le reverra énormément, c'est un choix par défaut malgré ses qualités.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 sept. 2012, 09:59

j'adore les salsifis a écrit :

- Trois points et un écart désormais consistant avec le troisième du classement;
- L'efficacité retrouvée de Sakho
- Comme d'hab, Carasso nous fait l'arrêt décisif au bon moment;

Les - :

- Amiens nous a été supérieur techniquement et physiquement en seconde MT
- Le manque de sérénité de notre défense.
- Un stress de fin de match qui aurait pu nous être épargné.

Dans les + je dirais aussi Enfin un bon arbitre, qui a sifflé trois fois comme il fallait sur les trois occasions litigieuses dans la surface, même si effectivement Yeni cherche peut être le péno (il en a le droit après tout, il provoque une faute)

Dans le - , le carton d'abruti que prend Métanire!!! C'est honteux à ce niveau de rouspéter parce que l'arbitre siffle coup franc à 40 m du but. Il reviendra pas en arrière. D'Onofrio a dit en début de saison la mise en place d'un système d'amende pour carton suite à rouspétance, la caisse va se remplir. Après il cause un péno (ça peut arriver, à la limiote c'est compréhensible même s'il avait mieux à faire que tacler pour récupérer le ballon, géner l'attaquant était sans doute suffisant, avec sa vitesse, difficile de redresser sa course), imaginons qu'il prenne un deuxième jaune, on termine plus de 10 mn à 10 face à une équipe qui vient de remonter au score.
De une, il n'a pas sifflé 3 fois comme il fallait dans la surface car en première mi-temps le messin qui rentre dans la surface se fait littéralement sécher, on voit bien que l'Amiénois ne joue pas du tout le ballon mais le bonhomme et qu'il lui fait un magnifique croche-pied. Tout le stade l'a vu sauf l'arbitre et toi apparemment ... :siffle:
De deux, lors de l'énervement de Métanire, le coup-franc généreux n'est pas à 40 mais à 25 mètres du but et il peut apporter un gros danger !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 29 sept. 2012, 10:17

lutin57 a écrit :pour info, le penalty pour metz n'est pas genéreux puisque l'arbitre ne siffle pas le tacle mais la main du joueur d'amiens(il lui montre bien d'ailleurs...)

+1

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 sept. 2012, 10:20

lutin57 a écrit :pour info, le penalty pour metz n'est pas genéreux puisque l'arbitre ne siffle pas le tacle mais la main du joueur d'amiens(il lui montre bien d'ailleurs...)
C'est vrai, pour une fois que l'arbitre ne siffle pas une main imaginaire contre nous (cf. Bussmann) , on va pas pleurer quand même ... :mrgreen:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 29 sept. 2012, 10:52

Oui enfin, les images ne sont pas claires non plus, la main du défenseur picard servant plutôt à crocheter Yeni...Maintenant, on ne voit pas vraiment si ce contact est réel et s'il est volontaire.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 29 sept. 2012, 10:53

j'adore les salsifis a écrit :

Dans les + je dirais aussi Enfin un bon arbitre, qui a sifflé trois fois comme il fallait sur les trois occasions litigieuses dans la surface, même si effectivement Yeni cherche peut être le péno (il en a le droit après tout, il provoque une faute)
Oui, tout à fait.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 sept. 2012, 10:56

LookingForEric a écrit :
Oui enfin, les images ne sont pas claires non plus, la main du défenseur picard servant plutôt à crocheter Yeni...Maintenant, on ne voit pas vraiment si ce contact est réel et s'il est volontaire.
On va pas chipoter quand même car en 1ère mi-temps l'arbitre a "oublié" d'en siffler un plus que flagrant pour Metz ...

Revenir à « Passion Grenat »