Nouveau groupe pour un nouveau défi (Brest/Guingamp)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
micheljean2570

Re: Nouveau groupe pour un nouveau défi (Brest/Guingamp)

Messagepar micheljean2570 » 09 févr. 2015, 22:43

Rubesh a écrit :Je n'ose imaginer la réaction du (maigre) public jeudi soir si AC s'entête à aligner Lejeune, Métanire, Bubu... et qu'à la mi-temps le spectacle est apathique comme cela a toujours été le cas ces dernières semaines.

Je pense que les derniers fidèles de SS attendent un message fort (très fort, un tsunami) dans la composition d'équipe. Si cela ne se passe pas ainsi, le stade va gronder comme jamais et la première mauvaise passe sera vécue comme une hécatombe, une trahison.

Albert, réfléchis vraiment bien, mais vraiment bien hein, au moment de coucher tes noms sur le papier mecredi, et relis le 1er message de ce post avant...
Parce que tu crois que le coach lit le forum...mais tu es en plein délir.
Quels conseils pourrait il recevoir d'incultes du football ?
Tout le monde voulait un 11 stable et maintenant beaucoup milite pour un changement presque total...quelle cohérence.
Quand on voit la réaction de Choplin on peut comprendre pourquoi il n'a fait qu'une demi-saison en ligue 1 avec Bastia ,je pense que son tweet risque de lui coûter une petite sanction tout à fait méritée.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 10 févr. 2015, 07:38

Je pense que les derniers fidèles de SS attendent un message fort (très fort, un tsunami) dans la composition d'équipe. Si cela ne se passe pas ainsi, le stade va gronder comme jamais et la première mauvaise passe sera vécue comme une hécatombe, une trahison.

Albert, réfléchis vraiment bien, mais vraiment bien hein, au moment de coucher tes noms sur le papier mecredi, et relis le 1er message de ce post avant...[/quote]
Parce que tu crois que le coach lit le forum...mais tu es en plein délir.
Quels conseils pourrait il recevoir d'incultes du football ?
Tout le monde voulait un 11 stable et maintenant beaucoup milite pour un changement presque total...quelle cohérence.
Quand on voit la réaction de Choplin on peut comprendre pourquoi il n'a fait qu'une demi-saison en ligue 1 avec Bastia ,je pense que son tweet risque de lui coûter une petite sanction tout à fait méritée.[/quote]

Ouhlala micheljean a passé un sale lundi... Que d'agressivité... Moi aussi je suis dégoûté de voir notre Club aussi bas, mais je n'agresse pas les jean (gens) mimi... Que connais-tu de nous pour nous catégoriser d'incultes ?? Bcp de gens sur ce forum sont des passionnés de foot avec de réelles connaissances, des éducateurs, etc. Bref tous les forumistes ne sont pas une bande d'ignares... Bref bref bref micheljean... Le changement de groupe peut te sembler incohérent mais c'est surtout qu'on ne met pas sur un champ de bataille des soldats fatigués, usés, amoindris et qui partent au combat avec le doute, pire la peur au ventre. Oui ça s'appelle de la cohérence, de la logique, de l'évidence. Appelle cela comme tu veux. Bon allez bon mardi à toi et tâches de rester aussi serein que nous tentons de l'être en cette période si difficile à vivre pour tous.

Ecrire en surlignant en gras ça oui c'est agressif !
par contre le post que tu cites ne l'est pas, car si dire que les gens sont "incultes " te parait agressif, il faut croire que tu ne lis pas ce forum car il y a bien pire !!!

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 10 févr. 2015, 21:41

Rubesh,
J'ai passé un très bon week end et les jours qui suivirent (rassures toi...) l'agressivité se manifeste , dans les posts,avec soit une écriture en gras ou alors en majuscule ce que je suis loin d'avoir utilisé contrairement à toi.
Par contre j'ai l'impression que la susceptibilité fait partie de l'une de tes caractéristiques.

afficionados

Messagepar afficionados » 10 févr. 2015, 22:36

Pour avoir vécu ce genre de situation comme joueur puis entraineur, si je puis me permettre de vous dire en toute humilité que vous faites erreur, la solution se trouve en interne. Dans un groupe de joueurs, il y a toujours un leader technique ou affectif, c'est de lui que partira le rebond. Ce facteur en 55 années de football, je l'ai observé une bonne dizaine de fois et se concrétise 4 fois sur 5.

Jonald

Messagepar Jonald » 10 févr. 2015, 22:37

Pour mon premier commentaire sur le fofo', j'aimerais d'abord vous saluer tous ;)

J'voulais pas créer un topic juste pour me présenter du coup je vais le faire en bref ici : J'ai 21 ans et je suis supporter de ce club depuis mes 10 ans, je suis né ici et j'ai tout vécu avec ce club dont le pire souvenir : la descente en National :'(

Bon voilà j'vais pas m'éterniser sur ma petite présentation mais j'aimerais dire que je suis très content de voir arriver les deux tunisiens! La principale raison est qu'ils jouent à des postes où on manque cruellement de qualités .. En disant ça vous allez vous dire que je porte beaucoup d'espoir en eux et ben oui .. J'en ai marre de voir des N'Daw et Lejeune tous les week-ends, pourtant ce sont des bons joueurs surtout Kévin mais pour la Ligue 2, d'ailleurs s'il n'a pas réussi auparavant ce n'est pas pour rien! Le physique de N'daw est incontestablement une arme pour nous mais ses relances c'est une horreur, je suis désolé mais un un joueur comme ça sur le terrain c'est s'assurer un collectif inexistant.. Ces deux joueurs doivent finir la saison sur le banc et servir de joker c'est tout.

Ma petite idée de compo pour la suite de la saison, je pense qu'on peut largement se maintenir, il nous faut un match référence et le match face à Guimgamp peut l'être!
---------------------Carrasso------------------
Métanire - Palomino - Choplin - Bussmann
--------------------Philipps-------------------
-------------- Doukouré - Sassi--------------
Yéni--------------------------------Ben Youssef
---------------------Maiga-------------------

Ben Youssef sera absent face à Guimgamp, du coup je verrai bien Bouna. Mais quand le tunisien reviendra je le vois bien prendre l'aile gauche, sur la droite un duel Bouna-Yéni. Je tenterais bien le pari Rivierez dans l'axe à la place de Choplin mais je vais être réaliste, Cartier ne fera jamais ça.
Voilà donc ma petite idée de compo, juste pour dire que l'équipe a de la gueule malgré ce qu'on montre et je suis sûr qu'on peut faire une série et s'en sortir! Allez Metz! :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 févr. 2015, 07:14

bialbo a écrit :...et prions aussi pour que certains (Caen, Bastia, etc.) aient aussi un GROS passage à vide d'ici la fin de saison.

Yes we can ! :bieres:
On en est pas encore à devoir regarder les autres....
Il reste 14 matchs, on doit se fixer l'objectif minimum de prendre 1.5 points par match et si on y arrive au final, on aura quasiment à coup sûr 3 équipes derrière, et peu importe qu'elles s'appellent Bastia, Evian, Lens ou Reims.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 févr. 2015, 07:20

get_up_kids a écrit :
bialbo a écrit :...et prions aussi pour que certains (Caen, Bastia, etc.) aient aussi un GROS passage à vide d'ici la fin de saison.

Yes we can ! :bieres:
On en est pas encore à devoir regarder les autres....
Il reste 14 matchs, on doit se fixer l'objectif minimum de prendre 1.5 points par match et si on y arrive au final, on aura quasiment à coup sûr 3 équipes derrière, et peu importe qu'elles s'appellent Bastia, Evian, Lens ou Reims.
Malheureusement si ! Quand on a 4 points de retard sur le premier non relégable, il ne faut pas seulement gagner des matchs mais il faut aussi espérer que les équipes devant ralentissent ... et surtout ne pas perdre contre ces équipes juste devant nous comme on vient de le faire à Bastia car ce sont des matchs à 6 points !!! :marteau:

reegs57

Messagepar reegs57 » 11 févr. 2015, 18:27

Ali Bamba nous manque tellement...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 11 févr. 2015, 19:09

Je préfère que l'on se maintienne en l1, déja ça passe par une victoire contre l'excellente équipe de guingamp que la victoire en coupe de france, financièrement la l1 c mieux et médiatiquement.

Revenir à « Passion Grenat »