En attendant Vion, on le paie. S'il n'était pas parti à Porto, on l'aurait peut-être déjà dégagé. Et Marzouk est dans la réserve d'une L1, il serait sans doute dans la réserve d'une L2 avec nous. Rester dans son club formateur n'est pas du tout un gage de réussite comme se barrer jeune n'est pas synonyme d'échec. Chaque cas est différent.jacobson57100 a écrit :En attendant, je n'ai jamais vu son nom avec la CFA2, donc j'en déduis qu'il n'a pas (encore ?) le niveau.ZZED90 a écrit : Le niveau DH est certainement exagéré et symptomatique du ras le bol que l'on ressent tous vis a vis de cette génération qui veut tout et tout de suite, mais si le Bayern l'a repéré, il y a certainement des raisons, mais aucune garantie qu'il réussisse et on le reverra peut-être dans 2-3 ans venir supplier le president Serin de lui laisser une 2nde chance en CFA ou à Seraing
Et comme Didillon l'a dit en début de saison, la plupart des mecs qu'on envoient sur le toit du monde avant même de démarrer leur carrière, finissent pour la plupart en DH (ce qui est déja un très bon niveau).
La Juventus et Porto avaient sans doute aussi les mêmes raisons de recruter Bnou Marzouk et Vion.
L'un n'a même pas sa place avec la réserve d'Angers, et l'autre se morfond sur un banc ou en tribune,dans le bas de tableau de la D2 Belge.
Puis le Bayern n'est pas la juve ou Porto, et Thill étant germanophone, l'intégration serait déjà facilitée de ce point de vue.
Je pense que le club sait ce qu'il fait et dans tous les cas on est gagnant. Soit il reste et on garde un joueur susceptible d'apporter une plus valu à l'effectif une saison ou deux, soit il se casse et on encaisse du fric pour un joueur qui n'a encore rien prouvé et qui ne fera jamais rien.
Puis si ça se trouve, il va se barrer pour 2-3 millions et dans 3 ans le bayern le laissera libre et on le récupèrera gratos pour le prêter à Seraing.