[Site off] Stop à l’attente aux guichets !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [Site off] Stop à l’attente aux guichets !

Messagepar champ d'or » 24 août 2011, 13:27

Antoine-Lucien a écrit : Quelle mauvaise foi. La saison dernière, il y a eu une série d'offres promotionnelles. On pouvait s'en tirer à 5€ le match... Arrêtez un peu de vous plaindre sans arrêt ou soyez objectif!

Et 12€ pour un match de temps en temps, qu'est-ce que ça représente? 2 paquets de cigarettes?
On ne jouera pas le maintien dans les 5 derniers matchs tous les ans (du moins je l'espère). Alors les offres promotionnelles ne justifient pas la hausse du billet au guichet.

Dans l'absolu, le billet a augmenté de 1 à 2€ selon les secteurs par rapport à 2010 si on l'achète le soir du match. C'est justifié par quoi ? Le superbe spectacle de l'an passé ?

Et si on part du principe d'acheter son billet à la Boutique du St Jacques, le stationnement y est payant donc le gain n'est plus si évident. Restent le Cora ou autres points de vente, mais là aussi ça nécessite un détour kilométrique et donc une dépense supplémentaire.

D'où l'accueil "frais" réservé par certains forumistes à cette mesure de tarifs variables selon le mode de paiement. :-|

Gretsch

Messagepar Gretsch » 24 août 2011, 14:29

Antoine-Lucien a écrit :
Quelle mauvaise foi. La saison dernière, il y a eu une série d'offres promotionnelles. On pouvait s'en tirer à 5€ le match... Arrêtez un peu de vous plaindre sans arrêt ou soyez objectif!

Et 12€ pour un match de temps en temps, qu'est-ce que ça représente? 2 paquets de cigarettes?
je ne sais pas, je ne fume pas. Et oui, j'ai la chance de pouvoir mettre 12 euros de temps en temps. Ce n'est pas non plus le cas de tout le monde. ET je pense qu'on ne dit pas légitimer le prix d'un produit (la norme) par le fait que celui est souvent rabaissé par des promos (l'exception)

Après, je suis désolé, je ne suis pas d'un naturel raleur (vous pouvez relire mes interventions pour le constater) et ne me plains pas par plaisir. Je fais juste un constat sur ce prix, à ce moment.

Je ne suis pas de ceux qui réclament des buts parce qu'ils ont payé. Juste de ceux qui estiment que 12 euros la place la moins chère d'un stade en prix hors réducs, c'est TRES cher en ligue 2, et ça n'aide pas à remplir le stade.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 24 août 2011, 20:02

Gretsch a écrit :
Antoine-Lucien a écrit :
Quelle mauvaise foi. La saison dernière, il y a eu une série d'offres promotionnelles. On pouvait s'en tirer à 5€ le match... Arrêtez un peu de vous plaindre sans arrêt ou soyez objectif!

je ne sais pas, je ne fume pas. Et oui, j'ai la chance de pouvoir mettre 12 euros de temps en temps. Ce n'est pas non plus le cas de tout le monde. ET je pense qu'on ne dit pas légitimer le prix d'un produit (la norme) par le fait que celui est souvent rabaissé par des promos (l'exception)

Après, je suis désolé, je ne suis pas d'un naturel raleur (vous pouvez relire mes interventions pour le constater) et ne me plains pas par plaisir. Je fais juste un constat sur ce prix, à ce moment.

Je ne suis pas de ceux qui réclament des buts parce qu'ils ont payé. Juste de ceux qui estiment que 12 euros la place la moins chère d'un stade en prix hors réducs, c'est TRES cher en ligue 2, et ça n'aide pas à remplir le stade.
mais allez un peu regarder les tarifs ailleurs à lens nantes par exemple ....mais aussi tours ou guingamp pour citer des villes ou le stade est un peu plus pourri que le notre !

et puis 5 ou 6 matches à 12 € = un abonnement en est ou ouest basse que tu peux refiler et qui te permet d avoir des offres lors des coupes à la boutique etc

donc les radins dsl mais le débat peut durer 100 ans on avancera pas avec des gens comme vous.

METZ est l'un des clubs les moins chers de L2 !!! et largement !!!

Gretsch

Messagepar Gretsch » 24 août 2011, 21:25

Fredfred57 a écrit : mais allez un peu regarder les tarifs ailleurs à lens nantes par exemple ....mais aussi tours ou guingamp pour citer des villes ou le stade est un peu plus pourri que le notre !

et puis 5 ou 6 matches à 12 € = un abonnement en est ou ouest basse que tu peux refiler et qui te permet d avoir des offres lors des coupes à la boutique etc

donc les radins dsl mais le débat peut durer 100 ans on avancera pas avec des gens comme vous.

METZ est l'un des clubs les moins chers de L2 !!! et largement !!!
oui... peut être... Je prend quelques fois le bus, doit on justifier le prix du billet par le fait que je peux m'abonner au TCRM pour un ratio interessant ? non, je ne prend le bus que 2 fois dans le mois et je trouve le ticket cher. Doit on l'excuser car le ticket dans les autres villes est aussi cher ? non, j'habite à Metz pas a Nantes ou Tours et je trouve le ticket cher.

il est bien de faire de bons abonnements, vite rentables. Mais je considère comme une erreur marketing ( rappelons que le poste est occupé par Zénier, sous quelle légitimité, je ne sais pas, dans ce domaine...) de ne pas considérer les réguliers et les occasionnels comme deux "cibles" différentes aux habitudes et perceptions différentes...

Peut être qu'il serait plus fructueux de baisser le prix du ticket pour remplir plus le stade ? En tout cas, quand on arrive sur 12 euros avec 4 guichets ouverts et un stade aux 2 tiers fermés... bon, ça fait cher.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 août 2011, 08:03

Gretsch a écrit : oui... peut être... Je prend quelques fois le bus, doit on justifier le prix du billet par le fait que je peux m'abonner au TCRM pour un ratio interessant ? non, je ne prend le bus que 2 fois dans le mois et je trouve le ticket cher. Doit on l'excuser car le ticket dans les autres villes est aussi cher ? non, j'habite à Metz pas a Nantes ou Tours et je trouve le ticket cher.

il est bien de faire de bons abonnements, vite rentables. Mais je considère comme une erreur marketing ( rappelons que le poste est occupé par Zénier, sous quelle légitimité, je ne sais pas, dans ce domaine...) de ne pas considérer les réguliers et les occasionnels comme deux "cibles" différentes aux habitudes et perceptions différentes...

Peut être qu'il serait plus fructueux de baisser le prix du ticket pour remplir plus le stade ? En tout cas, quand on arrive sur 12 euros avec 4 guichets ouverts et un stade aux 2 tiers fermés... bon, ça fait cher.
Je me demande pourquoi tu restes encore courtois et avance des arguments. :roll:
On est des golios réfractaires, t'as pas compris ??? :-X

En attendant j'ai déjà trouvé un club où c'est moins cher : Monaco. Forfait parking sous le stade à 2.00€, place en latéral derrière le banc de touche et au niveau de la ligne médiane à 15.00€. Et l'infrastructure dans sa globalité (environnement proche, sanitaires, guichets, buvettes / snack,... a une autre tronche que le St Symph.

Au lieu de voir ce qui est plus cher (y'aura toujours l'exemple), voyez peut être ce qui l'est moins ou dont le rapport qualité / prix est supérieur. Et quand Dominique Gros ré augmentera vos impôts locaux en prétextant un alignement financier sur d'autres villes de la même taille on en reparlera.
Toute l'année on râle que tout augmente, et là, parce que c'est le FC Metz on va dire amen ? Ben non ! proportionnellement, 1 ou 2 € sur un prix de base à 10 ou 15€ c'est une hausse de 10 à 14 % ! Soit 10x l'inflation.

Mais bref, bénis soient les citadins messins qui ont le derche sur le stade et inscrivent les matchs à domicile sur leur calendrier Crédit Mutuel, les autres n'ont qu'à aller au diable... :boxe:

bavariagrenat

Messagepar bavariagrenat » 25 août 2011, 09:02

Purement et simplement honteux cette augmentation.....point!

Concernant les citadins messins qui ont le derche sur leur stade je trouve cette remarque plus que déplacé voir même injurieuse...Tu te prends pour qui exactement?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 août 2011, 09:58

bavariagrenat a écrit :Purement et simplement honteux cette augmentation.....point!

Concernant les citadins messins qui ont le derche sur leur stade je trouve cette remarque plus que déplacé voir même injurieuse...Tu te prends pour qui exactement?
Pour quelqu'un qui a habité Metz pendant 4 ans et qui pourtant passait au guichet au lieu de la prévente une fois sur deux.

Ma remarque ne concerne pas tous les supporters messins (de la ville), mais ceux qui nous balancent "t'as qu'à aller sur le net !!! ", "mais pourquoi tu vas pas à la Fnac ???", "tu sais pas où est le Cora ou quoi ?".
ça aussi c'est méprisant. :marteau:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 25 août 2011, 09:58

champ d'or a écrit : En attendant j'ai déjà trouvé un club où c'est moins cher : Monaco. Forfait parking sous le stade à 2.00€, place en latéral derrière le banc de touche et au niveau de la ligne médiane à 15.00€. Et l'infrastructure dans sa globalité (environnement proche, sanitaires, guichets, buvettes / snack,... a une autre tronche que le St Symph.

Je trouve cette comparaison hors de propos, Monaco c'est quand même un contexte complètement différent. Cela dit, le prix des places latérales à Metz est trop élevé c'est certain.

bavariagrenat

Messagepar bavariagrenat » 25 août 2011, 10:22

champ d'or a écrit :
bavariagrenat a écrit :Purement et simplement honteux cette augmentation.....point!

Pour quelqu'un qui a habité Metz pendant 4 ans et qui pourtant passait au guichet au lieu de la prévente une fois sur deux.

Ma remarque ne concerne pas tous les supporters messins (de la ville), mais ceux qui nous balancent "t'as qu'à aller sur le net !!! ", "mais pourquoi tu vas pas à la Fnac ???", "tu sais pas où est le Cora ou quoi ?".
ça aussi c'est méprisant. :marteau:
je comprends et tu remarqueras que perso je n'ai jamais sortie de telles inepties...
Moi je vis sur Metz,vais a tous les matchs (ou presque...) et ne suis pas abonné....

Mais c'est vrai que si tous ces donneurs de lecons pouvaient passer au Cora faire un acaht groupé et nous ramener les places au stade ca serait pas mal........

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 25 août 2011, 14:28

J'aimerais bien voir tous les râleurs du forum dans le peau d'un gestionnaire de club de football professionnel, je pense qu'on rigolerait bien...

Toutes les places à 5€ dans tout le stade, gratuites pour les enfants, réfection du stade pour disposer d'un équipement flambant neuf, construction d'un parking souterrain bien entendu gratuit d'accès pour le public... J'en passe et des meilleurs.

Sur le plan sportif, on vire tous les joueurs qui donnent pas satisfaction au bout de deux matchs, en rompant unilatéralement les contrats, on achète de bons joueurs à prix d'or...

En résumé, on met la clef sous la porte au bout d'une saison.

Tout cela pour dire que certes, une augmentation de tarif est toujours vécue comme une injustice, surtout quand le club ne tourne pas comme on voudrait. Mais soyons réalistes, le club n'est pas des plus fortunés, il doit impérativement trouver des mannes financières.

Quoiqu'on en dise, les places à Metz ne sont pas chères.

Revenir à « Passion Grenat »