Messagepar Palinodie » 19 sept. 2012, 22:50
Finalement, ce qu'il s'est passé avec ces pneux tubeless, c'est que le vélociste me les avait, sinon mal montés, puisque je pouvais rouler, mais ils fuyaient légèrement, ce qui fait que lors de longues sorties, le gonflage passait de 6,5 bars à 4 bars.
Dans ce cas de figure, je perds certes du rendement, mais surtout le pneu "s'écrase", des fentes apparaissent sur le coté et la chape tend à se décoller.
Perso, je ne m'en suis aperçu que lors de la traversée des Pyrénées, quand en descendant un col en fin de journée (après 6 heures de vélo), j'avais une sensation bizarre en descente, au début j'avais mis ça sur le compte de l'appréhension, vu mes chutes précédentes.
Ce qui fait que j'ai du rouler pas mal de bornes sous gonflé...
Aujourd'hui, avec des nouveaux pneus (gonflés) , j'ai 62 km à 28 de moyenne, sur un parcours rigoureusement plat, par exemple, j'ai fait 20 km le long du canal de la Marne au Rhin, là, on perds un peu de temps, lors du passage sous les ponts (des véritables chicanes sans visibilité aucune, je préfère freiner que de m'enquiller un autre cycliste), lors de la traversée de St Dizier (2/3 stops qu'il vaut mieux respecter) et puis aussi les mémères qui bavassent à 2 de front et qui ne te voient absolument pas arriver (ah mais oui, j'étais complètement à gauche...).
Vent sensible et frisquet du nord, ça sent l'automne...