mais dommage que ce ne soit pas Niang !
Blague à part, c’est peut-être un peu délicat comme retour vu notre attaque actuelle ?
Un défenseur doit faire preuve d'un d'explosivité sur 2-3 m pour gicler devant l'attaquant, l'attaquant lui doit faire preuve d'explosivité sur 20-30 m pour déborder en vivacité ses vis-à-vis, ca n'est pas pareil du tout ;)jibay54 a écrit :drac a écrit :
Rocchi a joué il y a peu à Metz et on connait.
Marchal est arrière et pas besoin d'être explosif.
Maoulida, c'est un avant centre.
De plus, la politique ne doit pas être d'introduire de plus en plus d'anciens dans l'équipe, mais plutôt d'incorporer la jeunesse..
Concernant Marchal, c'est quoi cette bêtise de dire que sous prétexte qu'il est arrière il n'y a pas besoin d'être explosif ?!![]()
D'ailleurs avec une défense haute comme la notre, l'explosivité c'est plutôt conseillé
Ensuite concernant les jeunes il y en a assez... on ne joue pas la Gambardella, mais le haut de tableau L2, et bientôt une possible L1.. On ne peut malheureusement pas se priver des mecs comme Rocchi, Marchal, Choplin et donc Maoulida... ou sauf si vous voulez faire l'ascenseur ..Et des mecs comme Cornet, N'Doye ou O'Shaughnessy ne progresserons que s'ils ont ce type de joueurs parmis eux.
On est donc entièrement sur la même longueur d'onde.lalorrainégrena a écrit :Il ne faut pas oublier que notre excellente première partie de saison est essentiellement (cad en plus de tout le reste) due à une discipline tactique de fer et une endurance, une force physique très très loin au-dessus de tous nos adversaires en Ligue 2 (cf. Sylvain Marchal qui affirmait que ce groupe était le plus fort physiquement qu'il n'ait jamais connu au cours de sa carrière)
Si un ou plusieurs maillons de la chaîne ne travaille pas autant que les autres, c'est l'ensemble qui devient fragile... Toifilou (que j'adore) n'a certainement plus la forme pour travailler autant dans le replacement et la gêne de la relance...
Sala ne partira pas de Niort si ce n'est pour retourner à Bordeaux !!cioran a écrit :J'aime beaucoup ce joueur, mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter à ce groupe, dans l'état actuel des choses, hormis pour rentrer en fin de partie ou pallier à une blessure de Sakho ou Fauvergue.
Pourquoi pas, mais ça ne peut être un pari pour l'avenir!
Je préfèrerais Sala.. qui 'a pas vraiment les moyens d''exprimer son potentiel à Niort.
Je préfère pourtant Sakho à....aliosha a écrit :Si Maoulida vient (ce dont je doute), il ne viendra pas pour remplacer Sakho qui finira au moins la saison.
Croyez-moi le remplaçant de Sakho pour la L1 (si départ il devait y avoir) sera d'un tout autre calibre que Maoulida...

salut,Chris-grenat a écrit :Salut, ça en est où la prolongation de ton frère ?pichichi82 a écrit :bonjour,
je pense que ce n'est pas un très bon choix si il vient, LEJEUNE l'a côtoyé à Auxerre et je peux vous dire que c'est tout sauf un bon camarade de vestiaire et je suis même sûr que ça n'enchanterait pas Kevin de retrouver Maoulida dans son équipe... l'état d'esprit est bon dans le groupe et sa venue ne ferait que d'handicaper celui-ci! je me rappelle d'un Auxerre Bordeaux ou il a raté deux penaltys dans le match et a quand même réussi à dire dans le vestiaire qu'ils n'avaient pas de défense et que ce n'était pas de sa faute si ils avaient perdu...
perso je suis pas chaud...
Utilisateurs parcourant ce forum : Evargalo, hiddentw, Pasta, Patate3000, Taison*, Whiteganda81 et 186 invités