Messagepar Cactus » 31 juil. 2014, 12:03
Exactement :
Je ne suis que peu intervenue jusqu"ici mais je vais le faire. Non pas en tant que modératrice, non, lisez moi en tant que forumiste s'il vous plait.
Drac, tu passes ton temps à claironner que pour toi le débat est clos, que tu ne reviendras plus dessus, mais on ne voit que toi, encore et toujours toi râbacher les mêmes litanies
et jouer les Cassandre, tout en jurant tes grands dieux que tu ne demandes qu'une chose : te tromper et espérer que toutes tes craintes sont infondées !
Mais arrête donc cinq minutes bon sang, ça fait des années que tu passes le plus clair de ton temps
à gloser, dénigrer, râler, en passant avec une facilité déconcertante de la critique la plus noire envers les dirigeants à un avis totalement opposé le lendemain etc....
D'ailleurs ici certains jouent les Tartuffe, oui les Tartuffe.
On s'offense d'UN mot utilisé par Ambroise, un mot dérangeant, fort, certainement inapproprié mais c'est le propre du pamphlet que d'être dans l'excès, pour occulter allégrement tout le reste du contenu de son texte, qui constitue le fond du message !
Alors s'il avait dit "vous n'êtes que des chialeuses, des lopettes, des trouillards, des eunnuques " etc...
vous seriez vous indignés de la méme façon ? non, et pourtant c'est en grande partie ce que ça voulait dire !
Mais c'est tellement plus facile de tomber à bras raccourcis sur le poète - il a dit la vérité, donc il doit être exécuté- pour un mot, allant jusqu"a traiter les gens qui ont aimé son texte de "serviteurs, de fidèles de sa secte" et autres stupidités, que de se remettre en question sur le fond de l'accusation !
Croyez vous vraiment, vous, les pessimistes, que les dirigeants, le coach, les recruteurs, les joueurs, sont tous des imbéciles, des amateurs, des bons à rien, et que c'est parce que vous les abreuvez de critiques et de conseils que ça changera quelque chose ? vous êtes meilleurs vous, dans votre role de supporter ?
D'ailleurs et pour finir, on observera que la grande majorité des lecteurs- et non des moindres- du topic l'ont apprécié, et n'ont pas jugé nécessaire de s'émouvoir outre mesure du qualificatif qui a fait le buzz.
Ce forum est devenu chiant à lire. Jour après jour. Pesant. Ca n'a jamais été à ce point glauque et triste , même en National, et pourtant nous voila remontés en L1, ce graal que nous demandions tous.
Mais comme on dit chez moi, " passée la fête adieu le Saint..."
Alors stop à la curée, et jouez votre rôle de supporters. Pas de censeurs ni de statues du Commandeur.