[FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico

Re: [FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Messagepar Nico » 20 août 2025, 19:37

hotspurdu57 a écrit : Sans vouloir entrer dans le débat sur le fond, je pense qu'il ne sert à rien de s'énerver et de s'affronter par forum interposé.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, nous sommes a nouveau en L1 pour au moins une saison, c'est factuel. Le club est dirigé par des personnes compétentes et soucieuses des interets du club, qui ne sont pas toujours alignés avec ceux des supporters n'est-ce pas....

Je propose donc d'oeuvrer tous ensemble pour préserver notre bien le plus précieux : l'esprit de franche camaraderie qui anime ce forum et qui sera peut-etre mis plus d'une fois à rude épreuve cette saison. Nous sommes tous de bonnes personnes, aucun membre de ce forum n'a dans l'esprit le gout de dénigrer pour dénigrer, d'humilier son prochain pour sa seule satisfaction ou de s'auto-proclamer expert. Chacun sur ce forum est traité de manière égale, ni mieux ni moins bien qu'un autre, ni plus competent ou sachant qu'un autre.....

Joignez-vous a moi pour souhaiter le meilleur a notre club de coeur.....
Alléluia !

Tu as parfaitement résumé l’esprit qu’on devrait garder. D’autant plus que la plupart ici ne sont pas belliqueux, c’est simplement la passion qui déborde parfois. Et au fond, si on s’échauffe, c’est parce qu’on veut tous la même chose : voir le club réussir.
Allez Metz !!!!

Fred

Messagepar Fred » 20 août 2025, 22:34

A mon avis, mais cela reste mon avis, Sadibou n'est pas du tout la priorité de vente du club. Son départ n'interviendra qu'en cas d'impasse de toutes les autres ventes.
Des départs de VDK etc... c'est à mon sens très positif, cela ouvre un sas pour vendre à l'hiver au pire, le club ayant une petite marge salariale pour trouver 1 ou 2 compléments dès maintenant.
Wait and see.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 20 août 2025, 23:29

Fred a écrit : A mon avis, mais cela reste mon avis, Sadibou n'est pas du tout la priorité de vente du club. Son départ n'interviendra qu'en cas d'impasse de toutes les autres ventes.
Des départs de VDK etc... c'est à mon sens très positif, cela ouvre un sas pour vendre à l'hiver au pire, le club ayant une petite marge salariale pour trouver 1 ou 2 compléments dès maintenant.
Wait and see.
Si Diallo vient et que le club croit en Madjo, Gueye pourrait être le point d'équilibre financier.
On verra.

Le Duc

Messagepar Le Duc » 20 août 2025, 23:50

hotspurdu57 a écrit : Sans vouloir entrer dans le débat sur le fond, je pense qu'il ne sert à rien de s'énerver et de s'affronter par forum interposé.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, nous sommes a nouveau en L1 pour au moins une saison, c'est factuel. Le club est dirigé par des personnes compétentes et soucieuses des interets du club, qui ne sont pas toujours alignés avec ceux des supporters n'est-ce pas....

Je propose donc d'oeuvrer tous ensemble pour préserver notre bien le plus précieux : l'esprit de franche camaraderie qui anime ce forum et qui sera peut-etre mis plus d'une fois à rude épreuve cette saison. Nous sommes tous de bonnes personnes, aucun membre de ce forum n'a dans l'esprit le gout de dénigrer pour dénigrer, d'humilier son prochain pour sa seule satisfaction ou de s'auto-proclamer expert. Chacun sur ce forum est traité de manière égale, ni mieux ni moins bien qu'un autre, ni plus competent ou sachant qu'un autre.....

Joignez-vous a moi pour souhaiter le meilleur a notre club de coeur.....
+1 (si ton pseudo avait été gunnerdu57 je t’aurais mis + 10 000 :mrgreen: )

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 20 août 2025, 23:53

Lethercore a écrit : J'ai un nom, coco.

Visiblement, tu as la cornée sélective et le déni de réalité facile.
Le problème avec un joueur hyper bankable et central, qui peut faire l'objet de propositions "impossibles à refuser", c'est qu'il est clef à plus d'un titre dans un club comme le nôtre.

Si tu le découvres aujourd'hui, en brandissant des "autant vendre toute l'équipe" et "ça se permet de parler de projet", c'est que tu es soit de mauvaise foi (hypothèse la plus probable), soit...
Non... je ne vois pas.
De mauvaise foi, donc.

Si le club ne peut pas faire autrement, il le vendra.
Le sportif et l'économie doivent composer. Maintenant plus que jamais.
Ça n'empêche en rien le club d'essayer de tirer son épingle du jeu.

Mais on peut continuer à faire comme si on ne le savait pas.
On peut continuer à pleurer sur les méchantes infrastructures. Ce qui, au stade où nous en sommes, est siiiiiii constructif.

Un ad personam pour un autre...
En te souhaitant de plus agréables lectures, Georginho.

Je n'ai pas compris ta 1 ère phrase ?
Cornée sélective et déni de réalité facile ?
Je ne vois pas en quoi.. En quoi je suis sélectif sur ce que j'expose sur le bilan sportif de serin ? Parce que je ne parle pas des remontées ? À la limite oui... Mais pour le moment moi le projet qu'il nous vend à savoir la pérennisation du club on y est pas et les nombreuses erreurs que j'ai cité y sont pour beaucoup... Mais bon le problème n'est pas tellement la mais dans le fait de ne jamais apprendre...
Comme tu le dis un joueur bankable et central c'est la clef dans un club comme le nôtre à plus d un titre et on connaît la chanson... Le probleme c'est que j'aimerai que enfin serin voit plus loin que l'instant T... C'est ça que je lui reproche...
Je ne suis en aucun cas de mauvaise foie mais prendre Niane pour argent comptant et ses ligaments faut arrêter... Je reprend l'exemple Diagne ou c'est bon ?
Diallo ? On en manque pas d exemple... Alors oui il a un club à faire vivre mais là toute suite une prise de risque et vendre le joueur dans 6 mois / 1an et espérer pouvoir se maintenir tu vois ça me ferait un peu plus rêver... Que de me dire on va le vendre des qu'on peut et advienne que pourra... Mais bon l'histoire on la connaît et c'est pas une année sans droit tv ou serin va prendre ce risque.. Il ne l'a jamais fait avant il ne le fera pas aujourd'hui.
Tirer son épingle du jeu on a pas le choix mais Malheuresement ça commence toujours bien et ça finit toujours très mal car l'objectif pour moi c'est de ne pas descendre plus bas que la ligue 2... Et continuer sur les infras pour vendre le club... Serin s'en cache pas et à la limite je peux comprendre ses intérêts mais sa communication ne va pas avec ses actes c'est ça le problème... Moi j'ai envie de "rêver" et Malheuresement sous serin on rêve pas souvent...
Pour le reste à défaut de pleurer sur les infras et Cie on peut aussi éviter de faire comme si tout allait bien...
Car pour le coup allier économie et sportif comme tu dis bah c'est bien le débat initié ici... On l'allie pas beaucoup chez nous sauf en ligue 2 car instinct de survie... Mais bon je sais qu'ici critiquer le président n'a jamais été bien vu... Soit.
Le club on la tous dans la peau... Et comme beaucoup on ne demande qu'à s'emballer un peu... Désolé de dire des choses qui ne plaisent pas.

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 00:03

InSerinWeTrust a écrit :

La condescendance, c'est toi qui a commencé en disant " j'ai trouvé le membre y a qu'à voir vu ton pseudo ", enfin un truc dans le genre
Sache que je n'ai jamais défendu la politique sport de Serin si ce n'est sur le maintien de Génération foot et de façon plus large l'idee globale de formation avec Seraing en tant que post formation pour le CdF et gf justement.
De même, tu as dit que la descente en National était due à la politique à long terme de BS. Je n'ai fait que rappeler su'en 2012, le long terme à travers les investissements Frescaty et tribune sud n'existe pas encore, et ne pèsent donc pas encore sur le sportif. Je ne dis pas que ton raisonnement sur la suite des évènements n'est pas juste ( je résume, il faut vendre pour financer la pierre au dépend du sportif), mais qu'en 2012, année de descente en National, ça ne joue encore aucun rôle ( si ce n'est le début des investissements au Sénégal, mais comme ça a toujours rapporté des sous, envie de dire que ça ne plombait ni le financier, ni le sportif étant donné que dès avant 2012 ça nous a fourni des joueurs type Diagne ou Mané ( les près de 6 ou 7 millions rapportés à eux 2 au bas mot pour illustrer de plus le mot investissement).
Bah avoue que InSerinWeTrust sauf second degré... Niveau pseudo je m'attendais pas à ce que tu le descende si ? :mrgreen: bref pas grave l'ami et à la limite chacun son avis, tant qu'on peut débattre dans le respect c'est tout ce qui m'importe que j'ai tort ou raison et inversement c'est pas bien grave...

Cest du coup encore plus problématique ce que tu m'avances... Et on inverse limite les rôles lol
Car en 2012 si comme tu le dis et je pense que tu as raison nous n'avons aucune pression financière.. Ça renforce encore plus le sentiment de très mauvaise gestion et catastrophe sportive cette descente en national.. Caucasse pour le coup non ? Moi qui essayait de vendre le projet euro pour l'expliquer....

Quant à GF c'est quelque chose auquel je n'avais même pas pensé tu vois... Donc en gros tu ne fais que valider ce que je pense de cette descente qui n'est donc pas lié aux infras ni aux pressions financières puis la suite qu'on connaît où l'a tout est lié... :bieres:

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 00:10

Lutin57. a écrit :

Effectivement tu creuses de plus en plus.....pour info sur l'euro 2016 par 3xemple, il faut remercier la ville et les "soutiens" de metz.....pour rappel un certain Sylvain K à tout fait pour que metz ne soit pas candidate à l'euro donc qd je vois qu'on parle de lui comme d'un amoureux du club, ça me fait doucement rigoler.
Pour le reste tout a été dit par ISWT
Creuser le bilan sportif avec faits à l'appui ?
Ouais... Au moins j'apporte de l'argument et des faits pas comme toi Lutin qui te contente de vagues "tu creuses de plus en plus..." en évitant bien sur d'argumenter, de détailler ton avis etc... D'ailleurs j'étais étonné de ne pas te voir m'avoir descendu plus tôt à la vue d'autres post que je peux lire.
Mais c'est pas grave... Je vois que parmi ceux en désaccord aucun encore n'a su m'expliquer le projet sportif de Serin... Sauf en m'expliquant qu'on est un club pauvre donc tu comprends... Faut vendre.
Mouais c'est assez faible.

Pour l'euro 2016 si tu avais lu mon post en détail tu aurais vu que j'ai bien précisé que Serin n'a pas été chanceux (oui on peut aussi être mesuré sur ce forum des fois, je sais qu'ici c'est pas la tendance mais j'essaie :-P)
Quant à Kastendeuch je ne vois pas le rapport mais je te laisse en parler puisque c'est toi qui l'évoque.

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 00:14

Loloavelo a écrit :
L'art et la manière de réécrire l'histoire pour que ça rentre dans tes cases !!!
L'art et la manière d'une réponse d'une ligne à un pamphlet qui a coup sûr va faire avancer la discussion...
J'ai toujours aimé ce genre d'interventions très utile afin d'échanger.
Dommage, bonne soirée quand même :mrgreen:

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 00:43

GryseL04 a écrit :
reivax a écrit : Belle réécriture de l'histoire en effet.

Une autre manière de voir le cas Udol. Metz a payé son salaire 4 ans sans qu'il ne joue un seul match, et probablement aucun club a part Metz aurait fait ce geste.

Donc oui, cela me semble légitime qu'il soit redevable. Ce fut le cas d'ailleurs en restant en ligue 2 l'année dernière.
Pour le salaire, c'est vrai les 3 premiers mois de chaque blessure (obligation des clubs de maintenir le salaire en complément des IJ), faux ensuite puisque pas de maintien de salaire sauf si assurances complémentaires souscrites
Bah en fait je vois pas en quoi je récris l'histoire puisque toi même tu dis qu'il a redonné ce qu'on lui a donné... Hormis sur le comment ça s'est passé mais bon... On a très bien compris que Udol c'est le président derrière cette histoire donc il y aura les pro serin les anti, et ceux entre 2...

Sinon pour être concret sur le financement en cas de blessure
Tellement ça .. De plus Udol était loin d'avoir un gros salaire... Mais c'est pas grave après c'est nous qui ré-écrivons l'histoire.. :mrgreen:
En tout cas je suis sans voix par ce que je lis ici le concernant.

Après certains quand ils veulent pu de leur chien ils disent qu'il a la rage donc bon pas étonné ça a toujours été comme ça sur le forum... Regrettable ses postures assez extrêmes...

Mais c'est pas grave on en reparle en fin de saison..

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 00:51

Lethercore a écrit :
Le club aura de quoi réinvestir sur un joueur donnant des garanties.

Dans tous les cas, dire que notre mercato est catastrophique, c'est un point de vue que je ne partage pas.

Si tout le monde ou une partie est inquiet concernant Sane c'est parce que derrière c'est ton leader et qu'on a vu la saison passée les résultats sans lui.
Il ne faut pas être un expert pour comprendre que c'est lui qui tient la baraque.
Pour en revenir sur le reinvestissement, si Sane part tu auras un ArG et c'est tout... On a un trou de 10M€ encore à combler... Et Sane tu ne vas pas le vendre pour 50 patates... Les enchères ont commencé à 8M.. Si on arrive à 15 c'est bien.

D'ailleurs,
Si Nduquidi, Gbamin redescendent en central c'est pour simplement éviter de recruter ;-)
Donc ne commençons pas à voir des gros poissons arrivés par dizaine si vente... Ça débloquera notre mercato mais c'est tout... C'est la saison des paris et de l'économie je vous rappelle ;-)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »