nastasia a écrit :
On a commis une grosse erreur que d'ailleurs beaucoup de clubs font également : ne pas changer le coach qui t'a fait monter sous prétexte qu'il a réussi cette montée
Ce n' est pas une garantie d'avoir le niveau pour l'étage supérieur et avec SLM on s'en est vite aperçu mais sans vouloir le reconnaître
Au final on change quand c'est trop tard pour prendre ...pire qu'est-ce tu fais ?
Pas d'accord avec toi, Nastasia.
Et ça ne nous arrive pas souvent. :)
Ce que tu fais, c'est une observation a posteriori.
Vraiment, les génies qui savaient que Le Mignan ne feraient pas l'affaire cette saison ne sont pas plus puissants que ceux qui nous promettaient de rester en L2 l'année dernière.
La différence ? À toujours promettre le pire, parfois, tu mets dans le mille.
Oui, le président aurait dû réagir plus tôt.
Mais je n'ai pas changé d'un iota sur un point : clamer haut et fort "faut virer l'entraîneur" comme un petit directeur d'entreprise improvisé (ce que beaucoup sont ici), c'est facile dans le verbe, mais un peu plus complexe dans les faits.
Alors voilà. Ce qui "nous" arrive était peut-être prévisible.
Mais j'ai lu tellement de propos de pseudo-sachants ces deux dernières années.
Les "on ne montera pas l'année prochaine parce qu'on n'a pas de n°9" et autres absurdités du genre, ça ne construit rein, à part la gloriole des affranchis du que dalle.
Ils avaient tort hier et ils ont raison aujourd'hui. La belle affaire.
Ce que je veux dire au final, c'est que la situation dont nous ne sommes que les spectateurs désolés, nous n'avons aucune compétence pour la changer ni même la juger.
Ce ne sont pas nos tunes qui sont injectées dans le club.
Ce n'est pas notre projet qui est mis en œuvre et qui déraille parfois (et pas qu'un peu cette fois).
Donc, au prétexte que cette saison, le FC Metz se plante dans les grandes largeurs, ça n'en reste pas moins une équipe compétitive. Pas en L1, ça commence à devenir acté. Mais en L2, ce club est un ogre.
C'est pour cette raison que quand je te lis, et que tu dis que des dirigeants d'un club amateur s'en sortiraient mieux, je te trouve un peu trop influencée par l'émotion durable du moment.
Pareil pour les zèbres qui collent des étiquettes N1 et autres à l'entraîneur ou aux joueurs qui ont échoué.
Si on pouvait arrêter 2 minutes de se comporter en analystes du dimanche plus compétents que des personnes qui tiennent les rênes d'un club pro, qu'ils réussissent ou pas suffisamment à notre goût, ça ferait des vacances à tout le monde.