Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Bel Jéthucine » 21 juil. 2015, 20:07

Chevalin a écrit :Donc il y a bien un choix tactique de le sortir du 11 et de mettre Lejeune à la place?
On verra ça contre Reims. De toute façon, sur le côté il a peu d'impact (Lejeune aussi d'ailleurs :-) ).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 juil. 2015, 20:40

Bel Jéthucine a écrit :
Chevalin a écrit :Donc il y a bien un choix tactique de le sortir du 11 et de mettre Lejeune à la place?
On verra ça contre Reims. De toute façon, sur le côté il a peu d'impact (Lejeune aussi d'ailleurs :-) ).
Lejeune à pourtant jouer sur le côté gauche dans la mise en place tactique de ce matin.
Ensuite il est passé dans l axe et ikaunieks à pris le couloir droit et Yeni le gauche.

bialbo

Messagepar bialbo » 22 juil. 2015, 01:13

dan62 a écrit :C'était Oumar Gonzales. Présence également dans le staff du nouveau annoncé ce matin par le répu.
les 11 de la séance tactique
didillon
metanire - palo - reis - bussmann
doukoure - santos
yeni - ikaunieks - Lejeune
balde
Je croyais que la nouvelle philosophie de jeu de Riga était de jouer avec deux ou trois attaquants et là visiblement on veut jouer avec juste un attaquant devant ?

françois_metz

Messagepar françois_metz » 22 juil. 2015, 08:50

Bel Jéthucine a écrit :
A ce poste, Lejeune a terminé sur le podium des meilleurs passeurs de L2 y a deux ans....

Apparemment c'est devenu la tête de turc alors que ce sera, je l'espère, un des piliers de notre équipe l'année prochaine...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 juil. 2015, 09:33

françois_metz a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :On verra ça contre Reims. De toute façon, sur le côté il a peu d'impact (Lejeune aussi d'ailleurs :-) ).
A ce poste, Lejeune a terminé sur le podium des meilleurs passeurs de L2 y a deux ans....

Apparemment c'est devenu la tête de turc alors que ce sera, je l'espère, un des piliers de notre équipe l'année prochaine...
Rien à voir avec une tête de turc dans mon cas. Je me fie à la saison dernière et au match de préparation que j'ai vu (sans oublier qu'en L2 une grande partie de ses passes venaient sur cpa, donc n'avaient rien à voir avec sa position sur le terrain) : pour moi, dorénavant, il a plus d'impact dans l'entrejeu que sur le côté où il manque de vitesse (plein axe, grâce à sa technique et à sa couverture de balle, il arrive à "casser des lignes" parce que les MD et DC sont moins rapides que des latéraux).

Chevalin

Messagepar Chevalin » 22 juil. 2015, 12:04

Bel Jéthucine a écrit :
Rien à voir avec une tête de turc dans mon cas. Je me fie à la saison dernière et au match de préparation que j'ai vu (sans oublier qu'en L2 une grande partie de ses passes venaient sur cpa, donc n'avaient rien à voir avec sa position sur le terrain) : pour moi, dorénavant, il a plus d'impact dans l'entrejeu que sur le côté où il manque de vitesse (plein axe, grâce à sa technique et à sa couverture de balle, il arrive à "casser des lignes" parce que les MD et DC sont moins rapides que des latéraux).
Dans le mien non plus.
Je trouve juste que quelque soit le joueur sur l'aile gauche (Ikaunieks/Lejeune/Krivets), ça manque cruellement d'impact. Hors il en faut, encore plus en L2. Et si on sait qu'Ikaunieks et Krivets sont plus des joueurs d'axe, désormais Lejeune semble aussi en être un...
J'espère que Djim aura le niveau pour s'y imposer.

Kasten

Messagepar Kasten » 22 juil. 2015, 12:22

Quelqu'un sait si la séance d'entraînement qu'il y a eu ce matin au fond st Martin aura également lieu l'après midi ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 juil. 2015, 17:16

2 absents tout de même dans ce stage.

Deher et Sahraoui.
Kasten a écrit :Quelqu'un sait si la séance d'entraînement qu'il y a eu ce matin au fond st Martin aura également lieu l'après midi ?
Pas d'entrainement, les joueurs profiteront des activités du centre touriste en cette fin d'après midi.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 22 juil. 2015, 18:13

Baldé seul devant, cela ne rime pas à grand chose, si ?

Il n'est franchement pas capable de prendre la profondeur, n'est pas un véritable 9, et surtout ne colle pas avec ce que prône, depuis le début, Riga. Bref, il apparaît relativement évident de l'associer avec Kaprof ou Diallo.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 22 juil. 2015, 18:22

Nikelkrom a écrit :Baldé seul devant, cela ne rime pas à grand chose, si ?

Il n'est franchement pas capable de prendre la profondeur, n'est pas un véritable 9, et surtout ne colle pas avec ce que prône, depuis le début, Riga. Bref, il apparaît relativement évident de l'associer avec Kaprof ou Diallo.
Ou de le remplacer par Djim.

Revenir à « Passion Grenat »