Le club doit réagir fort!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Le club doit réagir fort!

Messagepar alain0157 » 06 déc. 2016, 14:31

emanuel75116 a écrit :Nous sommes mardi.
Depuis le communiqué de dimanche du club : plus rien ne vient de lui.
Donc, comme il apparaît que les fauteurs de troubles n'ont pas été interpellés, qu'aucun appel à témoin n'a été fait (quitte à ce que cela soit illégal, il faut le faire même si il y a amende), je pars du principe que le club n'est pas en mesure ou ne veut pas exploiter les images vidéo à sa disposition.
Je considère que le club n'est pas en mesure d'étoffer un dossier avec des éléments concrets.
On est dans le bla bla quoi (on porte plainte, on dit que c'est pas bien).
Mais nous sommes incompétents au mieux, irresponsables au pire.
Donc ce qu'il s'est passé samedi n'est pas combattu
Le club n'a eu qu'une chose possible à faire : mettre les vidéos à disposition des autorités.

Arrête avec tes "incompétences" et autres "irresponsables".

greggrenat

Messagepar greggrenat » 06 déc. 2016, 14:33

Oui, oui j ai bien compris...
On attend le verdict des forces de l ordre, en priant pour un vice de procédure ou une impossibilité à déchiffrer les vidéos, afin d avoir mis toutes les chances de son côté pour échapper à la sanction et du coup porter atteinte au kop, qui est une victime, évidemment...
Et qui ne dira les choses que quand elle ne pourra plus les nier...
C est sur que cette façon de faire va embellir la belle image du groupe et par ricoché du supporter messin dans sa généralité, aux yeux de l extérieur...

mouderare

Messagepar mouderare » 06 déc. 2016, 14:33

C'est quoi l'enfumage encarté / pas encarté. La Horda se revendique animateur du bloc "est", un pétard vient du bloc "est" non? Donc à vous suivre il faudrait un parcage uniquement accessible aux encartés horda. Comme cela nous pourrions faire la distinction ?
Encarté ou sympathisant peu importe ! Le pétard est venu du bloc tenu et animé par la horda.
Que la horda fasse le ménage dans son bloc sinon tôt ou tard on le fera pour elle...
Bref autant se cogner la tête dans un mur...

elear

Messagepar elear » 06 déc. 2016, 14:50

mouderare a écrit :C'est quoi l'enfumage encarté / pas encarté. La Horda se revendique animateur du bloc "est", un pétard vient du bloc "est" non? Donc à vous suivre il faudrait un parcage uniquement accessible aux encartés horda. Comme cela nous pourrions faire la distinction ?
Encarté ou sympathisant peu importe ! Le pétard est venu du bloc tenu et animé par la horda.
Que la horda fasse le ménage dans son bloc sinon tôt ou tard on le fera pour elle...
Si tu viens au stade, avec un pétard, et le lance depuis la tribune EST, c'est de ton fait. Pas de celui de la Horda (sachant qu'en plus tu ne serais ni un carté, ni un sympathisant).

Les soirs d'affluences, il y a beaucoup plus de monde au sein de la Horda.

As-tu déjà vécu un match derrière les tribunes ? Et en as-tu déjà vécu un (toujours derrière les buts) contre Bourg Péronnas en hiver ? Et contre Paris en Ligue 1 ?
:bieres:

mouderare

Messagepar mouderare » 06 déc. 2016, 14:55

elear a écrit :
mouderare a écrit :C'est quoi l'enfumage encarté / pas encarté. La Horda se revendique animateur du bloc "est", un pétard vient du bloc "est" non? Donc à vous suivre il faudrait un parcage uniquement accessible aux encartés horda. Comme cela nous pourrions faire la distinction ?
Si tu viens au stade, avec un pétard, et le lance depuis la tribune EST, c'est de ton fait. Pas de celui de la Horda (sachant qu'en plus tu ne serais ni un carté, ni un sympathisant).

Les soirs d'affluences, il y a beaucoup plus de monde au sein de la Horda.

As-tu déjà vécu un match derrière les tribunes ? Et en as-tu déjà vécu un (toujours derrière les buts) contre Bourg Péronnas en hiver ? Et contre Paris en Ligue 1 ?
:bieres:
Je ne partage simplement pas vos opinions et point de vue sur la responsabilité individuelle du lanceur de pétard. Je pense que le contexte ultra favorise ce genre de comportement. Je ne dis pas que vous avez lancé un pétard.
Je ne répondrai pas à tes questions, je n'ai pas à me justifier de mon degré d'implication. Si je prends la plume c'est parce que j'aime le FCMETZ comme tu peux l'aimer également.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 déc. 2016, 15:14

greggrenat a écrit :Oui, oui j ai bien compris...
On attend le verdict des forces de l ordre, en priant pour un vice de procédure ou une impossibilité à déchiffrer les vidéos, afin d avoir mis toutes les chances de son côté pour échapper à la sanction et du coup porter atteinte au kop, qui est une victime, évidemment...
Et qui ne dira les choses que quand elle ne pourra plus les nier...
C est sur que cette façon de faire va embellir la belle image du groupe et par ricoché du supporter messin dans sa généralité, aux yeux de l extérieur...
As tu lu ma réponse à Alain sur l'auto dénonciation que je trouverais appropriée si les auteurs faisaient preuve d'une once de courage ?

elear

Messagepar elear » 06 déc. 2016, 15:14

mouderare a écrit :Je ne partage simplement pas vos opinions et point de vue sur la responsabilité individuelle du lanceur de pétard. Je pense que le contexte ultra favorise ce genre de comportement. Je ne dis pas que vous avez lancé un pétard.
Je ne répondrai pas à tes questions, je n'ai pas à me justifier de mon degré d'implication. Si je prends la plume c'est parce que j'aime le FCMETZ comme tu peux l'aimer également.
Ce n'était pas à titre de donneur de leçon mais plutôt pour prendre conscience que la masse de personne au sein et à proximité du kop un soir de Metz Lyon est carrément différente que contre un adversaire un peu moins prestigieux.

Oui les voisins du lanceur de pétard en savent certainement plus. De la à dire que la Horda sait exactement d'où les deux pétards proviennent... Ca me paraît gros.

Surtout que je n'étais personnellement pas au stade mais mes amis qui y étaient, à proximité, et ils étaient encore dans l'euphorie du but. Ce n'est qu'au moment du deuxième pétard qu'ils se sont rendus compte qu'il se passait quelque chose de bizarre.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 déc. 2016, 15:16

De nombreux messages agressifs /insultants effacés. Et encore pas tous.
Ce forum est devenu le théatre d'une guerre civile, ça ne va pas durer longtemps.

J'avertis les uns et les autres qui si les invectives ne cessent pas, je vais devoir fermer ce forum provoirement car c'est ingérable et l'image renvoyée honteuse.

Revenir à « Passion Grenat »