nastasia a écrit :
merci au passage de me définir comme une analyste du dimanche
Je ne parlais pas de toi.
Tu ne passes pas ton temps depuis des mois, voire des années, à flinguer l'équipe que tu soutiens avec des commentaires à deux balles en ciblant des joueurs "têtes de turcs".
Je ne t'ai jamais vu taper sur un jeune, par exemple.
Et tu as eu "foi" dans le club longtemps.
Crois-moi, ceux qui sont visés se reconnaîtront. :)
Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi, c'est ça : "Je serais presque tentée de dire que des dirigeants amateurs y parviendraient mieux".
C'est un avis, pas une analyse.
Mais pour moi, on ne peut pas dire d'un club dont le niveau moyen est d'être la 20e ou 21e équipe du championnat de France depuis 10 ans qu'il serait mieux dirigé par des amateurs.
nastasia a écrit :
On a le droit de ne pas être d'accord et d'avoir des points de vue différents , c'est la nature même de ce qui fait parfois la richesse des débats.
Tout à fait.
La preuve. :)
Ça m'est aussi arrivé de ne pas être d'accord avec Cactus. Ce qui ne m'empêche pas de respecter son avis.
Et puis, comme tout le monde, il m'arrive d'avoir tort.
nastasia a écrit :
Cela dit SLM a quand même déjà bien montré ses limites en fin de saison L2 où le miracle a tenu à Mathieu Udol et Hein au retour
Mais tous les dernières résultats étaient déjà critiques sur les contenus le physique l'impact
Ça nous fera un deuxième point de désaccord, alors. :)
Considérer qu'il faut juger la saison en L2 de Le Mignan sur ses tout derniers matchs, en oubliant tous ceux qui ont été gagnés avant pour arriver à être en position de barragiste, ça me semble spécieux comme argument.
Tout comme considérer que la montée, on ne la doit qu'à Udol et Hein parce que ce sont eux qui ont fait la différence dans les matchs contre Reims.
Des joueurs qui font la différence quand le reste du collectif est davantage dans le dur, il y en a des tonnes dans des tonnes d'équipes.
Hein, lors des dix premières journées (à la louche) de son retour dans le club, il était loin d'être décisif. Il a mis du temps pour s'acclimater à l'équipe et exprimer ses qualités.
Pendant cette période-là, d'autres faisaient le boulot, dont Sabaly, par exemple.
Bref, revoir les compétences de Le Mignan en L2 alors qu'il a fait le taff, parce qu'on le juge sur son échec en Ligue 1, je laisse ça à d'autres.
Une saison, c'est 34 matchs. Et ce sont les meilleurs qui sont récompensés. Le FC Metz a fait partie des meilleurs l'année dernière, avec des moments forts et des moments faibles, point barre. Pour moi, ça n'annonçait en rien la saison présente.
Ça me semble même assez étrange de chercher à faire le lien, sauf à vouloir charger à tout prix Le Mignan.
nastasia a écrit :
Pourquoi on n'a pas réussi à suivre Paris FC et Lorient ...
Pour plein de raisons déjà évoquées.
Intersaison estivale mal négociée ; niveau moyen de l'équipe formée pour cette saison insuffisant ; échec de Le Mignan (même si je continue à penser qu'il méritait d'être sur le banc une fois la montée acquise) ; réactivité du club trop lente dans les moments qui nécessitent de prendre des décisions ; etc.
Cette saison est un cauchemar.
Personne ne peut prétendre le contraire quand on affiche faméliquement 13 points au compteur.
Mais qu'on se rassure quand même.
Chaque année, les trois équipes qui descendent font la déception de leurs supporters.
Reims, l'année dernière, malgré un budget confortable (80 M€), ils se ramassent malgré tout. Contre nous, qui plus est.
Saint-Étienne aussi.
Là, on se prend une fessée. Une bien grosse qui pique.
Maintenant, voyons quelle sera la réaction en L2.
Dieu sait que je suis positif à la base.
Mais je n'attends plus rien de cette saison.