Comment un arbitre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: COMMENT ?

Messagepar gigi57 » 08 janv. 2013, 19:26

Raphisa a écrit :
J'avoue que Cisse revenant sur la pelouse m'a révulsée, mais honnêtement, les circonstances ne sont pas les mêmes..non ?
On parle pas de circonstance, mais d'attitude.
Que ça se passe à la 1ere minute à 0-0 ou à la dernière minute à 10-0, cette attitude est à vomir.
Ne cherchons pas d'excuse...
Dernière modification par gigi57 le 08 janv. 2013, 19:33, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 janv. 2013, 19:32

Palinodie a écrit :
Billou Grenat a écrit :Apparemment nos joueurs ne sont pas doués en simulation car ce type d'erreur ne se produit quasiment jamais en notre faveur. Les messins n'ont qu'à aller prendre des cours à Nice car ils ont l'air très forts dans ce domaine ... :mrgreen:
Ouais, "nos" joueurs l'ont déjà fait au moins une fois, contre Dijon en 2007, lire : http://www.fcmetz.com/match/report/l2_2 ... 22007.html

Pour ceux que lire plus de 4 lignes révulse, je résume : Metz mène contre Dijon 2/0, juste après le 2ème but messin, Papiss Cissé est taclé par derrière par Vosahlo au milieu du terrain, plutôt côté tribune Nord, dans un premier temps, c'est jaune, mais comme P. Cissé se tord de douleur (les soigneurs sont rentrés sur le terrain), l'arbitre, après un bon moment d'hésitation sort le rouge, Cissé sort sur civière, est soigné devant la Nord, puis demande à rentrer quelques mn plus tard.
On peut penser qu'à 2/0 le match était plié, perso, j'étais au match, Dijon n'avait pas abdiqué, ne jouait pas trop mal (cette saison là, Metz avait des buteurs pour qui 1 occase suffisait...), mais à 10 , ça été la goutte d'eau, le 3 ème but les a tués et puis ils en ont pris 2 supplémentaires en 2ème mi-tems.
Garcia, alors entraineur de Dijon, avait d'ailleurs fait remarquer que la rentrée de Cissé était pour le moins antisportive, vu la réaction après sa "blessure", et Dijon avait posé sans illusion des réserves techniques.

Depuis la Nord, le contact Vosahlo/Cissé n'avait pas paru trop méchant, même si il y avait faute, le rouge brandi par l'arbitre avait plutôt été une surprise !
Vache, il faut remonter loin en arrière quand même pour trouver ce type d'erreur en notre faveur ! Nous cette saison c'est presque tous les 3 matchs qu'on se prend des cartons ou des pénaltys injustifiés; il n'y a pas besoin de remonter à 2007 ... :mrgreen:

Billou Grenat

Re: Comment un arbitre ?

Messagepar Billou Grenat » 08 janv. 2013, 19:33

zyver a écrit :Si je me souviens bien, Papiss Cissé a reçu une suspension avec sursis pour cette simulation de blessure
On verra si Digard sera "puni" de la même manière ... :siffle:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 janv. 2013, 19:37

Asurian57 a écrit :C'est bien vu Drac. Si un joueur se roule par terre de douleur sur le terrain, il peut aussi bien le faire dans le vestiaire. Ca éviterait la multiplication des tapettes de simulateur....

Une autre chose que l'on pourrait mettre en place: avancer la faute de quelques mètres, si un ou des joueurs s'en prenne à l'arbitre/ ouvre leur gueule/ etc. Ca aiderait à avoir un peu plus de respect sur les terrains. :mrgreen:
Très bonne idée, comme au rugby ! Qu'en penses-tu Gigi ?

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 janv. 2013, 21:56

Billou Grenat a écrit :Apparemment nos joueurs ne sont pas doués en simulation car ce type d'erreur ne se produit quasiment jamais en notre faveur. Les messins n'ont qu'à aller prendre des cours à Nice car ils ont l'air très forts dans ce domaine ... :mrgreen

Vache, il faut remonter loin en arrière quand même pour trouver ce type d'erreur en notre faveur ! Nous cette saison c'est presque tous les 3 matchs qu'on se prend des cartons ou des pénaltys injustifiés; il n'y a pas besoin de remonter à 2007 ... :mrgreen:
Tu écris "ce type d'erreur ne se produit quasiment jamais en notre faveur", j'ai donc répondu, sans plus, et j'ajouterai que cet exemple m'est venu tout de suite à l'esprit, sans être obligé de faire 10 000 recherches, ce n'est pas si souvent qu'exactement ce même genre de situation se (re)produise, les simulations, il y en a 10 par match, les cartons jaunes sortis sur cette simulation, ça doit être plus rare , le changement en rouge pour soupçon de blessure grave, ça devient plus difficile à trouver et pour couronner le tout le mec qui rentre en courant 2 mn après , ben là ca arrive tous les 5 ans à St Symphorien...

Maintenant il ne te reste plus qu'à faire la liste des cartons et des pénaltys injustifiés (et selon qu'on est pour ou contre les messins...), on a joué quoi, 25 matchs, si je divise par 3, ça te fait 8 cartons ou pénalty injustifiés de chez injustifié à trouver, ou la combinaison que tu veux, vu qu'on n'a pas subi 8 pénaltys, donc quand tu auras retranché les pénos, ça te fera le nombre de carton injustifié à trouver. Au boulot !

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 08 janv. 2013, 23:26

Raphisa a écrit :comment un arbitre peut-il mettre un carton rouge à Grégory Proment sur cette action ?
J'en crève et ne peux comprendre ce genre de sanction!!!
Je haies l'injustice, et où en sommes nous ??????
Je ne comprends plus rien......................
Juste une chose à dire ... peut être qu'il est préférable que cette injustice eut lieu à ce stade de la compétition! Imagine que ça soit arrivé en demi-finale de la coupe et chez nous à Metz !! Laisse tomber !!

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 08 janv. 2013, 23:37

petiticare a écrit :bonjour, tout nouveau sur ce forum, bien que je le parcours depuis 2 ans..
d'une part l'arbitre n'est pas médecin... soit ! alors comment peut-il juger de la gravité de la "blessure" du joueur ?
d'autre part même si il y a une blessure grave un rouge n'est pas justifié, l'action menant à la faute est une action des plus courantes dans un match...
Apparemment, Proment a insulte l'arbitre après son jaune

drac

Messagepar drac » 08 janv. 2013, 23:39

Bibi zamp a écrit :
petiticare a écrit :bonjour, tout nouveau sur ce forum, bien que je le parcours depuis 2 ans..
d'une part l'arbitre n'est pas médecin... soit ! alors comment peut-il juger de la gravité de la "blessure" du joueur ?
d'autre part même si il y a une blessure grave un rouge n'est pas justifié, l'action menant à la faute est une action des plus courantes dans un match...
Apparemment, Proment a insulte l'arbitre après son jaune
ah bon, à la télé l'arbitre avait déjà le rouge en main, il me semble, mais bon, je peux me tromper.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 janv. 2013, 23:41

Bibi zamp a écrit : Apparemment, Proment a insulte l'arbitre après son jaune
apparemment ? ça veut dire quoi apparemment ? d'aprés qui ? source ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 janv. 2013, 00:00

Bibi zamp a écrit : Apparemment, Proment a insulte l'arbitre après son jaune
C'est tout à fait le genre de Proment, et s'il se penchait sur son adversaire au sol, ce n'était pas pour s'excuser, mais pour le chambrer :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »