AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: AS Génération Foot

Messagepar Kent' » 07 nov. 2024, 13:29

Joueur qui enchaîne les blessures déjà à 16 ans, dont l'entourage va au clash avec GF pour de sombres raisons.. Peut rester loin de chez nous.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 nov. 2024, 20:14

sang_grenat a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

J'ai bien relu mon post et tout est au conditionnel ("semblent").

Qu'importe que tout soit "parfaitement correct", ce n'est pas une raison pour attaquer un club qui s'est proposé de développer tes compétences footballistiques et de t'accompagner dans ton instruction à l'école. Tu dois le respect pour cela.

Si tu commences à 16 ans à faire valoir tes droits pour "casser" un contrat qui te lie à une entité qui a pris en charge ton éducation et ton développement en tant que footballeur, qu'importe que tu sois dans ton bon droit ou non, c'est :

1- que tu n'as aucune reconnaissance envers ceux qui travaillent dur pour t'aider à te lancer en tant que citoyen (l'école), en tant que footballeur et en tant qu'homme (les éducateurs). Tu n'as aucun savoir-être, aucune considération pour snces personnes qui sont salariées d'une entité qui ne touchera aucun retour pour tous les efforts qu'ils ont fournis pour t'aider,

2- à 16 ans, on te montre un bien mauvais exemple, celui du conflict. Alors qu'on devrait t'apprendre à te concentrer sur toi, sur tes objectifs et comment les atteindre par toi-même. Une procédure judiciaire à 16 ans... sérieusement ? Laissez le gamin tranquille, laissez-le préparer sa vie, c'est déjà assez compliqué comme ça pour le mêler à des délires alors que bien d'autres ont réussi dans les mêmes conditions sans avoir eu besoin de tout remettre en cause (Diallo, Mané, Sarr, Sarr, Camara, etc.).

Cet état d'esprit est un frein énorme pour sa progression. A moins qu'il en change.

Il peut être bon comme il veut, un joueur comme ça ne m'intéresse pas. Peut-être que lui est différent et que son entourage est délétère.

2-
De ce que j'ai compris, GF a mis en péril so intégrité physique et sa potentielle carrière donc si le joueur considère que sa position à GF est dangereuse pour lui, je comprends qu'il veuille se séparer de son contrat. Si c'était quelqu'un de ma famille, c'est ce que je lui conseillerais.
Si GF avait tout fait pour amener ce joueur à son meilleur niveau, là je considèrerais ça comme un manque de respect mais à partir du moment où tu considères que l'autre parti ne te respecte pas...
La version de GF au sujet de la "mise en danger" supposée du joueur est très opposée. Je ne sais pas qui a raison et il y a certainement beaucoup de malentendus entre les 2 parties.

Si c'est avéré, OK. Encore que, dans ce cas, la famille peut le laisser à GF jusqu'à ses 18 ans en étant vigilant et en prenant systématiquement avis auprès d'un autre personnel médical en cas de blessure ou de maladie. Et, à 18 ans, il quitte GF. Il n'est pas non plus menacé de mort là-bas et, pour son bien, il est préférable de le préserver de tout conflit extérieur pour qu'il se concentre sur son apprentissage de la vie, son instruction scolaire et son développement footballistique.

Dailleurs, le procès gagné ne l'empêchera pas d'être sous contrat jusqu'en 2025 et donc ses 18 ans si je ne m'abuse. Ça ne change donc absolument rien à sa situation "de danger".

Leur intérêt me semble simple : ils pensent que leur gamin est très fort et veulent monnayer ce talent le plus rapidement possible. Pour cela, il faut que le petit puisse aller dans un grand club dès ses 18 ans. Qu'importe que ce soit le bon choix sur le long-terme pour lui.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 07 nov. 2024, 20:48

sang_grenat a écrit :

De ce que j'ai compris, GF a mis en péril so intégrité physique et sa potentielle carrière donc si le joueur considère que sa position à GF est dangereuse pour lui, je comprends qu'il veuille se séparer de son contrat. Si c'était quelqu'un de ma famille, c'est ce que je lui conseillerais.
Si GF avait tout fait pour amener ce joueur à son meilleur niveau, là je considèrerais ça comme un manque de respect mais à partir du moment où tu considères que l'autre parti ne te respecte pas...
Il n'est pas non plus menacé de mort là-bas et, pour son bien, il est préférable de le préserver de tout conflit extérieur pour qu'il se concentre sur son apprentissage de la vie, son instruction scolaire et son développement footballistique.
Oui enfin bon quand t'as la possibilité de devenir peut-être un des plus grand joueurs de ton continent et celle de ne pas faire carrière parce que ton club "formateur" s'est mal occupé de toi, avec tous les enjeux financiers pour peut-être une famille et un entourage qui ne roule pas sur l'or, on peut comprendre que ne pas risquer la mort n'est pas un argument suffisant.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 07 nov. 2024, 20:50

Kent' a écrit : Joueur qui enchaîne les blessures déjà à 16 ans, dont l'entourage va au clash avec GF pour de sombres raisons.. Peut rester loin de chez nous.
Il est proche de Mané et avait déclaré vouloir jouer à Metz. Je pense vraiment que son cas a été très mal géré.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 07 nov. 2024, 22:55

sang_grenat a écrit :

Il n'est pas non plus menacé de mort là-bas et, pour son bien, il est préférable de le préserver de tout conflit extérieur pour qu'il se concentre sur son apprentissage de la vie, son instruction scolaire et son développement footballistique.
Oui enfin bon quand t'as la possibilité de devenir peut-être un des plus grand joueurs de ton continent et celle de ne pas faire carrière parce que ton club "formateur" s'est mal occupé de toi, avec tous les enjeux financiers pour peut-être une famille et un entourage qui ne roule pas sur l'or, on peut comprendre que ne pas risquer la mort n'est pas un argument suffisant.
Surtout que Barcelone n'a ni la réputation de ne pas prendre soin médicalement de ses pépites ( cf arrivée de Messi en Espagne) ni de ne pas former correctement ses jeunes ( Yamak pour ne parler que de lui)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 nov. 2024, 06:57

InSerinWeTrust a écrit :
sang_grenat a écrit :

Surtout que Barcelone n'a ni la réputation de ne pas prendre soin médicalement de ses pépites ( cf arrivée de Messi en Espagne) ni de ne pas former correctement ses jeunes ( Yamak pour ne parler que de lui)
Ce que vous n'avez pas lu dans mon explication, c'est que ce qu'ils ont fait n'empêche pas qu'il sera sous contrat jusqu'à ses 18 ans il me semble, date à laquelle il serait parti de GF quoi qu'il arrive (pour Metz).

Donc son entourage NE LE PROTEGE PAS mais veut qu'il aille dans un grand club et pas à Metz. C'est très différent de ce que vous défendez.

Ils veulent, ça me semble assez évident, vouloir monnayer au plus offrant le talent du garçon quitte à hypothéquer son avenir (instruction scolaire, éducation, carrière).

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 nov. 2024, 06:58

sang_grenat a écrit :

J'ajoute aussi que tu as bu les paroles du père sans écouter la version de l'histoire du Président de GF. N'oublie pas me contradictoire cher sang_Grenat :bieres:

Nico

Messagepar Nico » 09 nov. 2024, 09:50

DCD a écrit :
sang_grenat a écrit :

C'est pratique pour rompre un contrat.
Ce n’est pas la raison qui a permis la rupture de son contrat.
En fait, le contrat n’est pas rompu et est toujours valable jusqu’à la fin de l’année.
Mais il sera ensuite libre.
En effet, il avait signé en 2022 un contrat de 3 ans (durée maximum légale que la FIFA autorise pour un mineur). Pour pallier à cette obligation de durée de contrat maximum, GF a inclut une option de prolongation obligatoire du contrat de 2 ans qui doit intervenir à l’issue de son contrat de 3 ans sécurisant Amara Diouf jusqu’en 2027. C’est cette option de prolongation que le joueur et son clan ont contesté. Ils ont eu gain de cause, puisque les instances ont tranché dans le sens où cela équivalait à un contrat initial de 5ans qui est illégal. Amara Diouf voit donc cette clause rayée de son contrat et sera donc libre de tout contrat à la fin de la saison 2024/2025.
Son père se faisant soigner d’un cancer en Espagne, il pourra donc jouer en Espagne et le réal et Barcelone serait sur les rang.

DCD

Messagepar DCD » 09 nov. 2024, 13:34

Nico a écrit :
DCD a écrit :

C'est pratique pour rompre un contrat.
Ce n’est pas la raison qui a permis la rupture de son contrat.
En fait, le contrat n’est pas rompu et est toujours valable jusqu’à la fin de l’année.
Mais il sera ensuite libre.
En effet, il avait signé en 2022 un contrat de 3 ans (durée maximum légale que la FIFA autorise pour un mineur). Pour pallier à cette obligation de durée de contrat maximum, GF a inclut une option de prolongation obligatoire du contrat de 2 ans qui doit intervenir à l’issue de son contrat de 3 ans sécurisant Amara Diouf jusqu’en 2027. C’est cette option de prolongation que le joueur et son clan ont contesté. Ils ont eu gain de cause, puisque les instances ont tranché dans le sens où cela équivalait à un contrat initial de 5ans qui est illégal. Amara Diouf voit donc cette clause rayée de son contrat et sera donc libre de tout contrat à la fin de la saison 2024/2025.
Son père se faisant soigner d’un cancer en Espagne, il pourra donc jouer en Espagne et le réal et Barcelone serait sur les rang.
Merci de cette importante précision, qui permet d'y voir plus clair.

Mais qu'en est-il de l'obligation de signer à Metz après son contrat à GF fini ?

Vixxens

Messagepar Vixxens » 09 nov. 2024, 19:06

InSerinWeTrust a écrit :
sang_grenat a écrit :

Désolé mais permets moi de relativiser cette croyance populaire. Oui ils sortent des jeunes 'ils ont aussi les moyens de les attirer), mais la Masia, c'est aussi une fabuleuse machine à broyer. Ce serait amusant de faire une liste des talents non-révéles.

Revenir à « Planète Foot »