belobog a écrit :
En fait, ce qui m'inquiète et m'attriste le plus avec cette décision de ne pas recruter d'attaquant supplémentaire (essentiellement pour des raisons budgétaires on l'aura compris), c'est moins la décision elle même, que ce qu'elle sous-entend et préfigure. A savoir que même si on parvient à remonter en L1, on risque d'en être plus ou moins au même point en juin prochain. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la saison prochaine risque donc d'être à l'image de nos précédents (courts) passages en L1
Alors évidemment, j'espère sincèrement qu'on parviendra à remonter (ne serait-ce que parce que dans le cas contraire, l'hémorragie se profile). Mais même si cela advient, je crois que j'aurai du mal à me réjouir pleinement redoutant par avance une équipe à nouveau affaiblie qui redescendra dans la foulée.
Et c'est finalement ça qui me fait le plus de peine, l'impression que le club est dans une sorte de cycle infernal depuis de trop longues années, qu'il n'y a pas vraiment de solution pour s'en sortir et donc finalement pas beaucoup de motif d'espoir à court et moyen terme. Du coup, je pense que je vais regarder les prochains matchs avec un certain détachement et ça sera bien la première fois de ma vie
Oui enfin c'est pas nouveau tout ça...
3 choix possibles pour faire simple :
- un proprio milliardaire qui injecte les fonds nécessaire chaque année
- une multi-propriété avec tout ce que ça engendre en terme d'indépendance
- un proprio millionnaire qui compte ses sous
L’académie GF que certains montrent du doigt nous permet de (sur)vivre et ne pas être sous la menace pressante d'un dépôt de bilan (faudrait demander à Nicollin s'il n’aimerait pas devenir le meilleur ami de Mady Touré avant son passage à la DNCG...)
On peut bien sûr être légitimement critique sur ce projet sans fin de rénovation du stade, de Frescaty, on peut regretter le temps de Carlo où avec du flair on arrivait à dénicher des pépites sans se ruiner (je parle pas du buteur de Rodez mais d'un Bocandé, Black qui ferait mal aux meilleurs défenseurs de L1....)
Perso, je vois plus loin, je pense qu'on se dirige doucement mais sûrement vers une ligue européenne quasi fermée avec des clubs avec d'énormes moyens et une grosse 2è div euro avec des clubs comme Monpel, Metz Nantes...
Là, c'est comme si on commençait une course auto avec sur la grille de départ des Porsche, Lamborghini et nous en Clio 2 avec pneus dégonflés...les dés sont pipés et si en plus, le peu de thunes que tu as tu les mets dans des pneus Skuka qui se dégonflent au 1er virage, ben tu vas pas loin...