[Amical] FC Metz - Excelsior Virton [Live] 0-3

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [Amical] FC Metz - Excelsior Virton [Live] 0-3

Messagepar Cactus » 19 oct. 2013, 10:59

Purple68 a écrit :
arthur865 a écrit :Le smiley qui lève les yeux est aussi énervant que celui qui siffle, voilà ce que m'inspire votre conversation.
D'accord avec ça, d'ailleurs ça serait bien qu'on retrouve un jour les anciens smileys de l'époque, voire des nouveaux, car ceux qu'on a actuellement commencent sérieusement à blaser.

Les deux que tu as cités sont en effet les plus désagréables et pratiquement les plus utilisés... Ils ne laissent pas vraiment transparaître ce que l'ont ressent vraiment ou ce que l'on veut faire ressentir. Ils vont plutôt énerver l'interlocuteur à chaque coup.
Même le mister green avec les dents est mal fait.
Il y a juste :-D qui est bien.

Pour l'instant ce n'est peut-être pas possible à faire mais sait-on jamais à l'avenir, ça rendrait les posts plus sympas.
En tout cas j'espère !

Pardon pour le hors-sujet !
Justement, puisqu'on arrive en bout de sujet et que ça commence à dégénérer, je vais me permettre de poursuivre sur le hors-sujet !

Je suis bien d'accord avec vous !
les gens utilisent les smileys de façon abusive ( surtout certains qui se reconnaitront ) et
ça finit par agacer tout le monde.
Un ancien forumiste , l'excellent Tricky pour ne pas le nommer, prônait la suppression pure et simple des
smileys, à l'époque j'étais contre, aujourd'hui je serais presque de son avis.

Alors ce qui est possible c'est :
- supprimer carrément tous les smileys
- en supprimer un certain nombre
pour n'en conserver que certains ( mais sur quels critères personne ne sera d'accord ? il est un fait que beaucoup d'entre eux ne sont jamais utilisés, mais il faut bien admettre que les smileys "négatifs" sont les plus présents .... )
- sinon je ne peux pas en rajouter de nouveaux qui ne sont pas actuellement dans le "pack de smileys" qui est intégré directement dans le logiciel actuel.
- je peux limiter le nombre de smileys possibles dans un post - actuellement de 5-
- et je peux aussi interdire certains de smileys , c'est possible ... :-P

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 oct. 2013, 11:31

Quand je pense que sur le forum d'un club "rival" il y a un topic nommé "le retour des chè.vres" en parlant des joueurs et que les forumistes peuvent arborer des photos de chèv.res comme avatars et qu'ici on s'écharpe pour des pauvres smileys, ça me fait doucement sourire ... :roll:

DCD

Messagepar DCD » 19 oct. 2013, 12:36

Cactus a écrit :Un ancien forumiste , l'excellent Tricky pour ne pas le nommer, prônait la suppression pure et simple des smileys, à l'époque j'étais contre, aujourd'hui je serais presque de son avis
Cité Tricky à cause de Billou Grenat, c'est moche.

Sinon, le problème de suppression des "smileys" est qu'il faut être suffisamment fin et capable de discernement pour s'en passer. Une petite blague peut vite dégénérer sans ces "smileys", suffit de voir la mienne (certes pourrie) sur la qualité grammaticale du premier message d'un nouveau venu, qui a été mal pris :gne:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 oct. 2013, 12:47

DCD a écrit :
Cactus a écrit :Un ancien forumiste , l'excellent Tricky pour ne pas le nommer, prônait la suppression pure et simple des smileys, à l'époque j'étais contre, aujourd'hui je serais presque de son avis
Cité Tricky à cause de Billou Grenat, c'est moche.

Sinon, le problème de suppression des "smileys" est qu'il faut être suffisamment fin et capable de discernement pour s'en passer. Une petite blague peut vite dégénérer sans ces "smileys", suffit de voir la mienne (certes pourrie) sur la qualité grammaticale du premier message d'un nouveau venu, qui a été mal pris :gne:
moche pour Tricky ? bah il n'était pas du genre à se formaliser pour ça tu sais...

sinon pour le reste oui, et finesse et discernement ne sont pas forcément les mamelles de tous les forumistes ^^

Bon, moi je vous ai répondu sur les smileys, maintenant vous en faites ce que vous voulez !

Luca57

Messagepar Luca57 » 19 oct. 2013, 13:05

Image

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 19 oct. 2013, 15:35

Billou Grenat a écrit :Quand je pense que sur le forum d'un club "rival" il y a un topic nommé "le retour des chè.vres" en parlant des joueurs et que les forumistes peuvent arborer des photos de chèv.res comme avatars et qu'ici on s'écharpe pour des pauvres smileys, ça me fait doucement sourire ... :roll:
+ 1
Ces avatars avec des photos de chè.vres ont beaucoup été utilisés la saison dernière (partie de saison catastrophique avec Fernandez)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 oct. 2013, 17:16

Cactus a écrit : Justement, puisqu'on arrive en bout de sujet et que ça commence à dégénérer, je vais me permettre de poursuivre sur le hors-sujet !

Je suis bien d'accord avec vous !
les gens utilisent les smileys de façon abusive ( surtout certains qui se reconnaitront ) et
ça finit par agacer tout le monde.
Un ancien forumiste , l'excellent Tricky pour ne pas le nommer, prônait la suppression pure et simple des
smileys, à l'époque j'étais contre, aujourd'hui je serais presque de son avis.

...
Et à l’époque j’avais dit "Pô touche aux smileys !"
Je le redis aujourd’hui et je mords en plus ! Image
:mrgreen:
C’est pas paske une poignée de forumiste ne sait pas les utiliser qu’il faut les supprimer.
(Pareil pour les quotes)
Un forum sans smiley c’est un apéro sans amuse gueule !
Faudrait peut-être faire un tri pour en rajouter mais ca modifierait d’anciens posts.
Et bof, vu que la moitié de mes smileys vient d’autres sites (C’est juste C** quand ils ferment).
De plus j'ai une fabrique ! Image

Image

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 oct. 2013, 23:26

Juste un petit coucou aux pleureuses, à l'insulte facile.
Notamment un beau spécimen qui se reconnaitra (non Bilou ce n'est pas toi!)

Bien vu: les défaites en amical étaient vraiment très très inquiétantes! :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 oct. 2013, 23:55

Y'a pas à dire: les 2 défaites en amical étaient vraiment révélatrices de notre niveau et ont fait très mal dans la tête! :-)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 oct. 2013, 00:11

get_up_kids a écrit :Y'a pas à dire: les 2 défaites en amical étaient vraiment révélatrices de notre niveau et ont fait très mal dans la tête! :-)
Euh GUK si tu écoutes l'itw de Métanire avant le match d'Angers (j'ai plus le lien là sous la main) y'avait quand même eu quelques doutes dans les têtes après les 2 défaites en amical.

Rocchi l'a senti, et après l'entrainement de dimanche il a parlé au groupe (dixit Métanire toujours).

Donc quelque part, ça se joue à rien (si Rocchi ne remplit pas son rôle pex) et les craintes de certains ici n'étaient pas totalement infondées.

Revenir à « Passion Grenat »