Je n'y crois plus !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: Je n'y crois plus !

Messagepar rafistuta » 25 janv. 2015, 20:26

champ d'or a écrit : Parce que tu crois que Bastia, Nice, Reims, Caen et Guingamp nous attendent tranquillement pour nous donner des points ? Le match de samedi prochain donnera la couleur mais c'est pas les beaux discours de la semaine sur la soi disant surmotivation du groupe qui nous donneront les 3 points.
Non mais on sent tous les joueurs concernés, qu'il ne manque pas grand chose pour inverser la tendance.
Dans l'amelioration, c'est qu'on gomme les boulettes individuelles, en plus Milan ne sera pas la :mrgreen:

nastasia

Messagepar nastasia » 25 janv. 2015, 20:34

champ d'or a écrit :
nastasia a écrit :Moi j'y crois....notre maintien c'est maintenant qu'il commence

Vous espériez quoi aujourd'hui à Lyon ?... avec cette expulsion c'était encore plus que mission impossible
Faut regarder le classement, on est dernier certes, au moins on ne peut que remonter la pente
Mais les écarts sont très minces, nous ne sommes pas largués, alors faut se battre dans le cycle à venir.
Parce que tu crois que Bastia, Nice, Reims, Caen et Guingamp nous attendent tranquillement pour nous donner des points ? Le match de samedi prochain donnera la couleur mais c'est pas les beaux discours de la semaine sur la soi disant surmotivation du groupe qui nous donneront les 3 points.

Parce que tu crois que je suis naïve de penser que ces équipes offrent des points ?
Mon propos c'est ; si les équipes du haut du tableau nous sont inaccessibles en terme de points, nos seules chances résident contre les équipes en quête de points comme nous

Maintenant, tu as vu comment on a perdu contre PSG ? Monaco ?...la chance n'est pas avec nous ces derniers temps

Arthag

Messagepar Arthag » 25 janv. 2015, 20:39

Au match contre Caen, j'avais dis en rigolant qu'on prendrait plus 1 pion jusqu'en février, vu la série qui nous attendait et janvier qui n'est pas notre fort .

Au delà de notre place, mérité ou non, ce sont nos carences dans le jeu qui m'intrigue et qui me font aujourd'hui penser que le club est en danger .
Nous sommes bons derniers en possession de balle, mais aussi en passes réussies avec un peu plus de 60%. Comment faire du jeu, ou du moins essayer, si nous perdons 4 ballons sur 10 ?? Je l'avais mentionné dès les premiers matchs, ça n'a visiblement pas changé : nos stats à ce sujet reste les mêmes, et on a toujours du mal à faire le jeu . A titre indicatif, l'Iran à la CDM, est dernière est en terme de passes réussies avec 65% de mémoire .. je crois qu'on a même pas ce chiffre .
Après les stats restent les stats . Mais ne pas progressé d'un chouilla dans ce domaine, c'est quand même inquiétant. Soit AC est aveugle, soit les joueurs ne sont pas au niveau, ou les 2 .

Notre salut viendra d'un mois de février crucial, on a pas le droit à l'erreur . J'espère que Ben Youssef et Sassi seront au niveau escompté et tireront l'équipe vers le haut. Oui car j'ai l'impression que certains joueurs tirent l'équipe vers le bas actuellement ... Que fait Lejeune dans le 11 depuis des mois sérieux .. ?
On doit également gérer l'extrasportif : il reste quelques jours pour dégraisser . Combien de joueurs n'ont pas le niveau L1 . A commencer par N'Sor, le pauvre blessé depuis 1 ans et se retrouve titulaire. Bamba, Sido, Vion voir Philipps on attend quoi pour les prêter ?

On a un des groupes les plus faible de L1. Mais on peut le faire .
Réaction !
:metzch:

Purple

Messagepar Purple » 25 janv. 2015, 20:41

nastasia a écrit :Moi j'y crois....notre maintien c'est maintenant qu'il commence

Vous espériez quoi aujourd'hui à Lyon ?... avec cette expulsion c'était encore plus que mission impossible
Faut regarder le classement, on est dernier certes, au moins on ne peut que remonter la pente
Mais les écarts sont très minces, nous ne sommes pas largués, alors faut se battre dans le cycle à venir.
Malheureusement tu pensais la même chose après la défaite 3-1 à la Meinau (saison des Ahn, Zewlakov, Borbi) qui signait la fin des espoirs pour beaucoup d'entre nous à cette époque, et avec l'épilogue qu'on connaît...

Ca sent vraiment le roussi, il faut ouvrir les yeux... Si on jouait bien ça irait encore on aurait de quoi espérer. Lyon n'a pas été très bon aujourd'hui et ils ont gagné sans forcer leur talent.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 janv. 2015, 20:42

Arthag a écrit :Au match contre Caen, j'avais dis en rigolant qu'on prendrait plus 1 pion jusqu'en février, vu la série qui nous attendait et janvier qui n'est pas notre fort .

Au delà de notre place, mérité ou non, ce sont nos carences dans le jeu qui m'intrigue et qui me font aujourd'hui penser que le club est en danger .
Nous sommes bons derniers en possession de balle, mais aussi en passes réussies avec un peu plus de 60%. Comment faire du jeu, ou du moins essayer, si nous perdons 4 ballons sur 10 ?? Je l'avais mentionné dès les premiers matchs, ça n'a visiblement pas changé : nos stats à ce sujet reste les mêmes, et on a toujours du mal à faire le jeu . A titre indicatif, l'Iran à la CDM, est dernière est en terme de passes réussies avec 65% de mémoire .. je crois qu'on a même pas ce chiffre .
Après les stats restent les stats . Mais ne pas progressé d'un chouilla dans ce domaine, c'est quand même inquiétant. Soit AC est aveugle, soit les joueurs ne sont pas au niveau, ou les 2 .

Notre salut viendra d'un mois de février crucial, on a pas le droit à l'erreur . J'espère que Ben Youssef et Sassi seront au niveau escompté et tireront l'équipe vers le haut. Oui car j'ai l'impression que certains joueurs tirent l'équipe vers le bas actuellement ... Que fait Lejeune dans le 11 depuis des mois sérieux .. ?
On doit également gérer l'extrasportif : il reste quelques jours pour dégraisser . Combien de joueurs n'ont pas le niveau L1 . A commencer par N'Sor, le pauvre blessé depuis 1 ans et se retrouve titulaire. Bamba, Sido, Vion voir Philipps on attend quoi pour les prêter ?

On a un des groupes les plus faible de L1. Mais on peut le faire .
Réaction !
:metzch:
Arrête d'ici février on aura 6 points de retard sur le 17ième tu crois au père noel on est nul.

paco

Messagepar paco » 25 janv. 2015, 20:50

Quand tu vois qu'on s'est passé de cornet depuis 6 mois et la misère qu'il a fait à notre défense aujourd'hui...Super la gestion!!!!
Quand tu vois le nombre d'apparition d'Andrada (notre joueur le plus technique pour moi)....Super la gestion!!!!!
Quid du cas Maiga!!!!
Enfin plein de chose qui laisse à penser que la gestion peu être discutable, après je pense que le pessimisme est de mise car quand on regarde comment caen et lens joue ben y a pas photo avec nous.

petitours 10

Messagepar petitours 10 » 25 janv. 2015, 20:50

Allez, un peu d'optimisme dans cet océan de blues. La dernière fois que la queue de classement a été aussi serrée (ça n'est pas très fréquent, souvent une ou deux équipes sont complètement larguées), c'était en 2011/2012 (les trois derniers avaient 19 points et le 12ème 23) et seul le 19ème était descendu. Maintenant, ce ne sont que des chiffres et la dynamique est clairement en notre défaveur. Et lors de notre dernier passage dans cette satanée Ligue 1, au même stade nous avions 8 points :gne:

JLM

Messagepar JLM » 25 janv. 2015, 20:50

paco a écrit :Quand tu vois qu'on s'est passé de cornet depuis 6 mois et la misère qu'il a fait à notre défense aujourd'hui...Super la gestion!!!!
Quand tu vois le nombre d'apparition d'Andrada (notre joueur le plus technique pour moi)....Super la gestion!!!!!
Quid du cas Maiga!!!!
Enfin plein de chose qui laisse à penser que la gestion peu être discutable, après je pense que le pessimisme est de mise car quand on regarde comment caen et lens joue ben y a pas photo avec nous.
Cartier s'en fout des joueurs techniques, il veut des joueurs qui bloquent derrière. ;-)

Arthag

Messagepar Arthag » 25 janv. 2015, 20:53

raphael5477 a écrit : Arrête d'ici février on aura 6 points de retard sur le 17ième tu crois au père noel on est nul.
:nul:
J'ai cru longtemps au père Noël, donc j'ai le droit d'y croire encore ? ;-)
Non je sais très bien que la situation est mal embarqué, mais notre place au classement, nos carences dans le jeu .. tout ça, ça fait un bout de temps qu'on le voyait, n'importe quel observateur te dira que le classement de Metz était l'arbre qui cachait la forêt.
Mais je suis supporter de Metz :metzch:

Le problème, j'ai que j'ai du mal à voir qui sera le dernier club dans la charette, je cherche encore .. :-(

Metzin

Le sursaut d'orgeuil, c'est pour quand ??

Messagepar Metzin » 25 janv. 2015, 20:55

Bonjour à toutes et à tous,

Baigné dans la marmite Grenat depuis ma naissance, et n'ayant pas manqué un seul match depuis la saison 91/92 (fcm-sochaux 5/1), je me permets d'exprimer mon inquiétude par le biais de ce sujet.

Jamais je n'ai vu mon équipe de coeur refuser le jeu, comme c'est le cas depuis bien (trop) longtemps...
Des choix tactiques (très) discutable, un fond de jeu inexistant, une animation offensive fantomatique... Tous ces termes ne doivent plus faire partie du dictionnaire Messin...

Ce sujet n'a pas pour but de critiquer le staff, l'entraineur, ni les joueurs, il est juste là pour exprimer le désarroi de supporters passionnés mais désabusés...

Une double remontée national/Ligue 2, pour en arriver là, franchement, quel intêret ?

Alors le sursaut d'orgeuil, c'est pour quand ??

A jamais toujours nos Grenats.

Revenir à « Passion Grenat »