Au match contre Caen, j'avais dis en rigolant qu'on prendrait plus 1 pion jusqu'en février, vu la série qui nous attendait et janvier qui n'est pas notre fort .
Au delà de notre place, mérité ou non, ce sont nos carences dans le jeu qui m'intrigue et qui me font aujourd'hui penser que le club est en danger .
Nous sommes bons derniers en possession de balle, mais aussi en passes réussies avec un peu plus de 60%. Comment faire du jeu, ou du moins essayer, si nous perdons 4 ballons sur 10 ?? Je l'avais mentionné dès les premiers matchs, ça n'a visiblement pas changé : nos stats à ce sujet reste les mêmes, et on a toujours du mal à faire le jeu . A titre indicatif, l'Iran à la CDM, est dernière est en terme de passes réussies avec 65% de mémoire .. je crois qu'on a même pas ce chiffre .
Après les stats restent les stats . Mais ne pas progressé d'un chouilla dans ce domaine, c'est quand même inquiétant. Soit AC est aveugle, soit les joueurs ne sont pas au niveau, ou les 2 .
Notre salut viendra d'un mois de février crucial, on a pas le droit à l'erreur . J'espère que Ben Youssef et Sassi seront au niveau escompté et tireront l'équipe vers le haut. Oui car j'ai l'impression que certains joueurs tirent l'équipe vers le bas actuellement ... Que fait Lejeune dans le 11 depuis des mois sérieux .. ?
On doit également gérer l'extrasportif : il reste quelques jours pour dégraisser . Combien de joueurs n'ont pas le niveau L1 . A commencer par N'Sor, le pauvre blessé depuis 1 ans et se retrouve titulaire. Bamba, Sido, Vion voir Philipps on attend quoi pour les prêter ?
On a un des groupes les plus faible de L1. Mais on peut le faire .
Réaction !