Les Anciens Messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Deki

Re: Les Anciens Messins

Messagepar Deki » 22 sept. 2026, 22:51

champ d'or a écrit : Tu n'as pas senti une très nette différence d'attitude et d'investissement entre la phase aller et la phase retour ?
C'est de notoriété publique qu'il rêvait de participer à la Coupe du Monde. Humainement ça se comprend. Mais ça n'était pas possible de lever le pied sachant que son club était dans la mouise et que sans le Fc Metz le sélectionneur du Sénégal n'aurait pas coché son nom pour la CAN. Pourtant, c'est ce qu'il a fait.

Et quand je l'ai vu en amical cet été j'avais compris qu'il ne resterait pas. Je l'ai mentionné sur le compte rendu du match conter Sochaux.

Pour résumer, le FC Metz a fait de gros efforts (financier) pour permettre à Habib Diallo de revenir en L1. Habib Diallo a fait un effort (financier) pour revenir en L1 mais a renoncé à s'investir totalement dans le projet à partir de janvier 2026 pour se préserver. Et ça, en tant que supporter je ne le cautionne pas.
3 buts et 2 passes en 11 matchs sur la phase aller.
1 but en 14 matchs sur la phase retour, marqué dès son retour de la CAN. Soit 13 matchs de néant dont 10 joués en intégralité. C'est sa pire série depuis qu'il est pro, et de loin. Inimaginable pour le plus gros salaire d'un club qui joue sa survie.
Ou alors il est juste rentré rincé de la CAN.

Je suis vraiment pas persuadé qu'un joueur qui est en concurrence avec beaucoup d'excellents attaquants en équipe nationale puisse se dire : "je vais lever le pied, l'entraîneur m'a à la bonne". J'aurais tendance à penser que c'est plutôt le contraire, il lui fallait empiler les buts (ou au moins peser un minimum) pour espérer faire partie de l'équipe, ce que manifestement il n'a pas su faire. Résultat des courses : il a regardé la compétition à la télé.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 23 sept. 2026, 07:27

Insinuer que H.Diallo aurait fait "semblant" tient de la pure fabulation.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 sept. 2026, 12:50

PapyGateux a écrit : Insinuer que H.Diallo aurait fait "semblant" tient de la pure fabulation.
Je suis d'accord avec toi, c'est surtout que "faire semblant" quand tu as fait la CAN avec ta sélection qui en plus est qualifié pour la coupe du monde ça serait irréel :hein?:

Il faut aussi regarder qui était à la tête de l'équipe de janvier à mai, la réponse se situe peut-être plus de ce côté là..

Diallo est une bonne recrue pour les manceaux et il le prouvera.
Avec un coach comme videira en plus il va s'éclater :-D

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 sept. 2026, 13:29

TressorMoreno a écrit : Je suis d'accord avec toi, c'est surtout que "faire semblant" quand tu as fait la CAN avec ta sélection qui en plus est qualifié pour la coupe du monde ça serait irréel :hein?:

Il faut aussi regarder qui était à la tête de l'équipe de janvier à mai, la réponse se situe peut-être plus de ce côté là..

Certes, mais avec Le Mignan à la tête de l'équipe avant, en dehors de son but magnifique face à Nice qui m'a fait bondir du canapé, ça reste malheureusement selon moi un retour raté au goût amer :-(

Maintenant, à voir s'il continue sur sa lancée !

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 sept. 2026, 13:50

TressorMoreno a écrit : Je suis d'accord avec toi, c'est surtout que "faire semblant" quand tu as fait la CAN avec ta sélection qui en plus est qualifié pour la coupe du monde ça serait irréel :hein?:

Va falloir qu'il court surtout.

ludolux

Messagepar ludolux » 23 sept. 2026, 13:58

nerolf55 a écrit : Certes, mais avec Le Mignan à la tête de l'équipe avant, en dehors de son but magnifique face à Nice qui m'a fait bondir du canapé, ça reste malheureusement selon moi un retour raté au goût amer :-(

Maintenant, à voir s'il continue sur sa lancée !
Tout à fait, je ne pense qu'il ait fait exprès mais s'il se refait la cerise au Mans, je serais frustré car il avait tout pour réussir chez nous aussi.
Je comprends à ce titre les suspicions de Champs d'or et sa frustration.

Revenir à « Planète Foot »