D'une, on s'en fout de Guingamp, et eux ont gagné une Coupe de france il y a 4 mois, ça aide un peu à la tolérance.donWako a écrit :
D'ailleurs ceux qui veulent absolument se comparer aux autres équipes devraient aller faire un tour sur les forums de l'EAG. Leurs supporters sont bien moins virulents qu'ici alors qu'ils se sont pris 7 buts à domicile contre Nice (!) et que nous on a perdu 1-0 à Geoffroy Guichard avec une équipe de promus amputée de plusieurs cadres. Faut quand même remettre les choses à leur place, non?
Sur CE match, remettre en cause notre système de jeu à l'extérieur est totalement à côté de la plaque selon moi. On n'a certainement pas vu le même match. Déjà, si Krivets met son but à la 30ème tout le monde loue l'état d'esprit et la force collective du groupe. Ensuite, vous parlez de se projeter plus nombreux vers l'avant? Hier, les seules fois où on a avancé à plusieurs, on a perdu le ballon (ça arrive inévitablement) et on a failli se prendre un but sur le "contre-contre".
A un moment faut accepter qu'on est un promu, qu'on a un effectif moyen à faible comparé à beaucoup de concurrents. Ce qui fait qu'on en est là est la grande solidarité défensive du groupe et moi je suis fier de voir nos gars mouiller le maillot à ce point. Après, c'est sûr que nos milieux offensifs ne peuvent pas avoir le jus pour attaquer et défendre en même temps. Mais s'ils ne défendent pas, on sombre.
De deux, "Si krivets avait marqué", ben il ne l'a pas fait et comme dirait l'autre, Paris, la bouteille, ma tante, mon oncle,etc...
De trois, si mouiller le maillot c'est courir comme des benêts et catapulter le ballon n'importe où alors tu ne dois pas être grand connaisseur du sport professionnel. La débauche d'énergie ne débauche sur rien si elle est faite tous azimut sans réflxion. On ne veut pas des marathoniens, on veut des mecs qui jouent au foot. Et hier soir on a vu tout sauf un match de professionnels, va voir la CFA c'est largement plus fluide et plus posé même quand on perd.
Enfin, quand tu acceptes dès le coup d'envoi de subir la pression dans ton camp faut aussi accepter de se prendre un pion sur une erreur à un moment ou un autre. En jouant plus haut et surtout en arrêtant de rendre la ballon à tout va on aurait éventuellement pu les gêner sur un malentendu. Mais le scénario d'hier était écrit et les matchs d'Evian ou de Nice me paraissaient forts sympathiques à côté de cette parodie de foot.